Revenir à la rubrique : Culture

Deuxième édition du concours de la correspondance : Semaine 10

La libraire Gérard, installée depuis plusieurs décennies à Saint-Denis a, une nouvelle fois, accepté de participer au concours de la correspondance de l’Association Pour Promouvoir l’Écriture et la Lecture. « Cela fait partie de nos missions de valoriser l’écriture ainsi que la lecture. C’est une grande joie d’être là où les amateurs de la chose […]

Ecrit par Gilette Aho – le lundi 10 décembre 2018 à 13H09

La libraire Gérard, installée depuis plusieurs décennies à Saint-Denis a, une nouvelle fois, accepté de participer au
concours de la correspondance de l’Association Pour Promouvoir l’Écriture et la Lecture.

« Cela fait partie de nos missions de valoriser l’écriture ainsi que la lecture. C’est une grande joie d’être là où les amateurs de la chose écrite se retrouvent. À travers notre partenariat, nous mettons un point d’honneur à être au plus près des Réunionnais », rappelle Stéphanie, employée à la librairie.

De ce fait, elle invite les participants à se documenter au mieux « et Dieu sait que les ouvrages existent en nombre sur l’Histoire de La Réunion. Nos rayons abondent de livres dans ce sens. Nous n’avons de cesse de mener une relation étroite avec les éditeurs du département ainsi que les auteurs d’ici et d’ailleurs en organisant régulièrement des séances de dédicaces.

Les participants pourront trouver toutes les informations nécessaires à leurs productions s’ils le désirent », poursuit-elle. 170 ans après l’abolition de l’esclavage, il est intéressant de découvrir ce que les passionnés d’écriture et d’Histoire, retiennent de cette période qui a duré 131 ans (entre 1717 et 1848).

Voici le principe du concours :
Une lettre a été retrouvée près de sa dépouille sous des bougainvilliers. Il tenait dans une main une petite Vierge Noire. La lettre commence ainsi :

Je suis Mario. J’avais 13 ans. Je vivais heureux dans mon village là-bas. J’ai été capturé par des hommes méchants. Je suis arrivé à Bourbon au fond d’un navire qu’ils appellent négrier… J’entends des chiens aboyer, les chasseurs sont à ma recherche.  Il faut que je vous raconte….

Informations et règlement ici :
[http://aparmedia.wixsite.com/appel]urlblank:http://aparmedia.wixsite.com/appel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.