MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux voleurs trahis par leurs empreintes après 13 vols à la roulotte


La Police Nationale de la Réunion explique comment deux personnes ont été interpellées suite à un prélèvement systématique d'empreintes après chacun des 13 vols à la roulotte commis par deux individus sur la période novembre-décembre 2018.

Par - Publié le Mardi 6 Août 2019 à 09:44 | Lu 3150 fois

Photos FB Police Nationale de la Réunion
Photos FB Police Nationale de la Réunion
Entre novembre et décembre 2018, de nombreux faits de vols roulotte étaient commis sur la circonscription du PORT, dans un secteur bien défini et avec un mode opératoire similaire (déflecteur brisé). Des constatations techniques sur les véhicules étaient systématiquement réalisées par la Base Technique locale et par un policier polyvalent du service. Elles permettaient le prélèvement de traces papillaires et génétiques.

La Brigade de Sureté Urbaine (BSU) de la Circonscription de Sécurité Publique du PORT était saisie de l’ensemble des plaintes et recevait en 2019, des retours positifs des traces. L’ensemble des traces prélevées permettaient l’identification de deux auteurs. L’exploitation de la vidéo-surveillance du parking et le travail minutieux des enquêteurs de la BSU permettait de faire le lien entre ces 7 faits de vols roulotte et 6 autres faits commis sur le parking de la clinique des Orchidées.

Mineurs incarcérés, bien connus des enquêteurs du service, les mis en cause étaient extraits de la prison de Domenjod et placés en garde à vue. Confrontés aux preuves matérielles accumulées par les enquêteurs, ils reconnaissaient les faits.

Photos FB Police Nationale de la Réunion
Photos FB Police Nationale de la Réunion



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi dit sake mi pense le 06/08/2019 15:29

pov' ti marmailles! son parents y touchent toutes qualités allocs (CAF, CGSS, ARS, etc.) mais y gaignent pas occupe zot progéniture! la loi y peut RIEN contre lo bande marmailles parceque zot lé mineurs! et lo parents "insolvables"! lé pas belle la vie? lo z'enfants y volent y ramène certainement le "fruit" zot "caniardise" zot case, et lo parents y profitent............

2.Posté par kersauson de p le 06/08/2019 18:19

y'a des roulottes à Renyon ????
povre pays de povres.
c des gilets slips jaunes qui les tirent?

3.Posté par Kiki le 07/08/2019 18:17 (depuis mobile)

Zeness comela ! Parce que marmaille lé haut "zenfant Marla" ou bien "li la pas parti l''école son sel passe temps c''été l''alcool ...pov ti marmaille !" Un temps révolu ! Mi dirait pauvre mais digne ! Comela lé pi zenfant c''est lo diabe !

4.Posté par Kiki le 09/08/2019 01:42 (depuis mobile)

Dan tps avt combien créole té misère ? té manze un gazon d''riz ek mang'' salé ou bien brède manioc. Pour autant zot té sar volé ?Té amène un affaire té pas à ou ? Ct lo daron les flics et en sus un bon baizement. Ou T recommence pu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes