Société

Deux tortues marines victimes d'un choc avec un bateau en une semaine

Jeudi 21 Juin 2018 - 15:16

Une seconde tortue en une semaine victime d’un choc avec un bateau, déplore le centre de soins Kelonia. Le 15 juin, Kelonia a récupéré un cadavre d’une tortue verte adulte.

Le cadavre avait été attaqué par des nécrophages. Les 4 membres et la tête ainsi qu’une partie du plastron étaient absents. "La  fracture complète de la carapace en partie dorsale postérieure, est caractéristique des blessures provoquées par un choc avec un bateau ou une hélice", note Kelonia.

L’autopsie de la tortue a révélé un bon état d’embonpoint. Le foie, les poumons, la vessie et intestin étaient normaux. Pas de corps étranger dans le tube digestif. La présence d’algues rouges dans l’estomac indiquait que la tortue se nourrissait normalement et confirme la mort violente. La tortue est morte des suites de la collision.

Le dimanche 10 juin en fin d’après-midi, le LadyLaFée avait signalé la présence d’une tortue imposante blessée au niveau de la tête, d’une nageoire et de la carapace. Il semble que ce soit la même tortue que Kelonia a retrouvé échouée le vendredi 15 et qui n’a pas survécu à ses blessures. 

Après la découverte d’une jeune tortue verte percutée par un bateau et échouée à Grand Fond le 10 juin, c’est la 2e tortue retrouvée morte, en l’espace d’une semaine, après une collision avec un bateau. "L’occasion de rappeler qu’il est important de contrôler sa vitesse et que la mer est libre devant son bateau lorsque l’on navigue en mer", termine Kelonia.

Photos : Kelonia

A.D
Lu 2388 fois



1.Posté par JORI le 21/06/2018 15:41 (depuis mobile)

Après les requins, les tortues ??.

2.Posté par Nono le 21/06/2018 16:08

hé oui. La mer sé pa le miyeu naturel des bateaus. sé aussi pa le miyeu naturel des pecheurs alor que lé plongeurs si cé leur miyeu naturel.

Ha médité.

(jaime bien finir ek sa comme sa personne i gagnye pa répond rien)

3.Posté par laulo le 21/06/2018 16:45 (depuis mobile)

Le ladilafe a indiqué avoir vu une tortue blessée. Donc c était a côté de la NRL. A oui non rien à voir. Circulez.

4.Posté par Lév la tét le 22/06/2018 10:29 (depuis mobile)

Nou vente à nou nou gagn aller dan lespace un système pou pa les élice bateau i tué animaux pa moyen inventé et la i di à ou le progré .parle pa sak i préfère le bateau que le tortue crauté

5.Posté par Madigator le 22/06/2018 14:02 (depuis mobile)

Interdit les bateaux à elice parce-que la réunion on aime interdire tout est n importe Kwak

6.Posté par Oh mon dieux! Mais c’est horrible! Pauvre tortues 😭 le 22/06/2018 16:54 (depuis mobile)

Les pêcheurs devraient regarder où ils vont. Les pauvres tortues qui ont rien fait pour mériter ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 08:16 Croisières: Le Boudicca à La Réunion ce mercredi