Revenir à la rubrique : Société

Deux tortues marines victimes d’un choc avec un bateau en une semaine

Une seconde tortue en une semaine victime d’un choc avec un bateau, déplore le centre de soins Kelonia. Le 15 juin, Kelonia a récupéré un cadavre d’une tortue verte adulte. Le cadavre avait été attaqué par des nécrophages. Les 4 membres et la tête ainsi qu’une partie du plastron étaient absents. « La  fracture complète de […]

Ecrit par A.D – le jeudi 21 juin 2018 à 15H16

Une seconde tortue en une semaine victime d’un choc avec un bateau, déplore le centre de soins Kelonia. Le 15 juin, Kelonia a récupéré un cadavre d’une tortue verte adulte.

Le cadavre avait été attaqué par des nécrophages. Les 4 membres et la tête ainsi qu’une partie du plastron étaient absents. « La  fracture complète de la carapace en partie dorsale postérieure, est caractéristique des blessures provoquées par un choc avec un bateau ou une hélice », note Kelonia.

L’autopsie de la tortue a révélé un bon état d’embonpoint. Le foie, les poumons, la vessie et intestin étaient normaux. Pas de corps étranger dans le tube digestif. La présence d’algues rouges dans l’estomac indiquait que la tortue se nourrissait normalement et confirme la mort violente. La tortue est morte des suites de la collision.

Le dimanche 10 juin en fin d’après-midi, le LadyLaFée avait signalé la présence d’une tortue imposante blessée au niveau de la tête, d’une nageoire et de la carapace. Il semble que ce soit la même tortue que Kelonia a retrouvé échouée le vendredi 15 et qui n’a pas survécu à ses blessures. 

Après la découverte d’une jeune tortue verte percutée par un bateau et échouée à Grand Fond le 10 juin, c’est la 2e tortue retrouvée morte, en l’espace d’une semaine, après une collision avec un bateau. « L’occasion de rappeler qu’il est important de contrôler sa vitesse et que la mer est libre devant son bateau lorsque l’on navigue en mer », termine Kelonia.

Photos : Kelonia

 

Deux tortues marines victimes d'un choc avec un bateau en une semaine

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.