MENU ZINFOS
Santé

Deux sites sportifs fermés au Port suite à un cas de Covid-19


La Ville du Port informe ses administrés qu'un cas avéré de Coronavirus l'amène à fermer de manière préventive deux sites sportifs communaux.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 13:12 | Lu 2671 fois

Un gymnase a été fermé au public dès la découverte de ce cas avéré (Photo d'illustration)
Un gymnase a été fermé au public dès la découverte de ce cas avéré (Photo d'illustration)
La municipalité du Port a décidé de fermer ce mercredi 19 août 2020 deux sites sportifs de la Rivière des Galets, le stade Nelson Mandela et le gymnase de la Rivière des Galets, jusqu’à nouvel ordre.

Les deux sites sportifs font l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection suite à un cas avéré de Covid-19. Il s’agit d’un éducateur sportif bénévole. 

Les personnes qui ont été potentiellement en contact avec ce patient ont été invitées à se mettre à l’isolement, à titre préventif.

L’Agence Régionale de Santé a initié la procédure de contact tracing avec la collaboration de la mairie. L’identification des cas-contact se poursuit et les personnes qui ont été directement en contact avec le malade sont invitées par l’ARS à se faire dépister. 

Une cellule de crise a immédiatement été activée en mairie pour gérer la situation.




1.Posté par contenplotisteanalysateur le 19/08/2020 14:19

joli virus de la peur, comme dirait sieurs silvano trotta , jean jacque crevecoeur , les professeurs Raould, Toussain, Peronne, ect,,dans leurs émissions éveillantes

2.Posté par eve le 19/08/2020 15:05

https://www.change.org/p/s%C3%A9bastien-lecornu-ministre-des-outre-mer-septaine-test-%C3%A0-7-jours-obligatoires-pour-entrer-%C3%A0-la-r%C3%A9union Signons !

3.Posté par sophia le 19/08/2020 16:42

ET SI le virus touchait un employé d'un gd centre commercial, style Leclerc, Score, Carrefour etc ??? que ferions nous donc ????? on fermerait boutique ??? ??? je suis presque sure qu 'il n'y aura Jamais de cas "révélé" dans chaque lieu où il y quelque chose qui se consomme !!!! je me trompe peut-être

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 19/08/2020 16:48

UNE FOIS DE PLUS Y fé drôle .....Ce COVID 19 n'attaque pas les grandes surfaces , les fêtes foraines , ne vient pas à la plage ? ne parlons pas des aires de pique nique ?

5.Posté par parlamer le 19/08/2020 19:57

Oui. Selon TF1, au début du mois de mai, le gouvernement français avait commandé 2 milliards de masques jetables à la Chine, qu'elle avait payés au maximum 0,07 € l'unité (sans doute moins). Il faut bien les écouler maintenant... en réalisant un bon profit au passage, cela ne gâche rien.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/77998-france-port-masque-systematise-entreprise-fin-aout

6.Posté par parlamer le 19/08/2020 20:14

​«Dans les cas qu'on trouve maintenant et ceux qu'on trouvait en février ou en mars, ce n'est plus la même maladie. S’il y a ce que l’on trouve maintenant, ce sont les formes très bénignes», explique-t-il.
Il se réfère également à l’une de ses collaboratrices «qui trouve qu’il n’y a plus du tout de troubles de coagulation chez les gens qui rentrent maintenant».

«La proportion des gens hospitalisés est beaucoup plus faible. On a eu aucun mort sur mille personnes», ajoute-t-il, reconnaissant cependant qu’«il y a eu un mort, mais le Covid a joué un rôle extrêmement mineur dans sa fin de vie».
Une baisse «considérable» de l’âge moyen de l’infection
Le 4 août, dans une vidéo partagée sur son compte Twitter, l’infectiologue marseillais affirme avoir observé une baisse «considérable» de l’âge moyen des personnes atteintes du coronavirus. Selon lui, cette tendance explique la mortalité «à peu près inexistante» depuis le mois de juin.

Par ailleurs, il souligne que le Covid-19 dans «sa forme actuelle» est «à un niveau de gravité dans la population observée qui est une des plus basses de toutes les infections respiratoires».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes