Faits-divers

Deux séismes "sans lien avec l’activité volcanique ni l’essaim sismique en cours à Mayotte"

Lundi 16 Juillet 2018 - 15:52

Deux séismes ont été enregistrés ce lundi matin. Des séismes "d’origine tectonique sans lien avec l’activité volcanique ni l’essaim sismique toujours en cours à Mayotte", explique Aline Peltier, directrice de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. 

Le premier de 2,1 de magnitude sur l’échelle de Ritcher a été ressenti principalement dans le nord de l’île et a été suivi par un deuxième localisé dans le secteur de Mafate, non ressenti de magnitude 1,3.

Le premier séisme a été recensé par le Bureau central sismologique français (BCSF) qui a recueilli des témoignages. Un recueil qui permet aux scientifiques de déterminer les intensités réelles. En cas de tremblement de terre, même faible, la population est donc invitée à témoigner sur le site du BCSF.

PB
Lu 2500 fois



1.Posté par ali le kafhir le 16/07/2018 18:53

un conséquence de la victoire des bleus trop de monde sur la réunion qui saute de joie
forcément çà fait résonance


2.Posté par Chavria le 17/07/2018 09:49 (depuis mobile)

je ne retiedrai du premier commentaire que “trop de monde a la Reunion” ! Aucun lien direct avec les seismes d origine tectonique ! D''autres d une autre nature sont a craindre !

3.Posté par maikouai le 17/07/2018 12:34

Difficile d’admettre de plus en plus ces "affirmations" qui affectent insidieusement la vigilance et la prudence individuelle.
Même avec des signes avant-coureurs, personne ne sait ce qui va se passer dans la seconde qui suit. Pour l'instant rien ne permet à quiconque d'être autre que : prévisionniste. D’ailleurs récemment "Fakir», probablement par la « théorie des bifurcations/effet papillon », n’a-t-il pas surpris plus d'un, par la soudaineté de son emballement et sa puissance dévastatrice sur le terrain.
Autant le prévisionniste rend service, autant le quidam ne doit pas perdre aussi son réflexe naturel lié à la prudence par le fait de ne plus savoir observer son environnement pour agir en conséquence, (le spécialiste n’a pas dit) est grave. Les lavandières et autres d’antan, en observant le sommet des montagnes savaient s’ils pouvaient sans danger se rendre pour leurs occupations dans les lits des rivières... Le « Probable » est notre Vérité à tous.

4.Posté par Vite! rassurons-les! le 18/07/2018 14:35

Se trouvant dans la même zone sur la même plaque tectonique et faille volcanique de l'océan indien... je suis hyper-méga-supra-convaincu que ça n'a aucun rapport... C'est connu que les activités sismiques et volcaniques n'ont aucun lien, jamais! Et je suis rassuré par Mme Aline PELTIER qui, si un jour, constate une catastrophe à venir, va faire un communiqué et provoquer la psychose en déclarant: "séismes à mayotte et activités volcaniques récentes à la réunion: une corrélation évidente. ça sent le souffre! bon courage à tous! Salutations de l'OVPF!". MDR!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 20:51 Ça flambe à Beauséjour