MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux séismes "sans lien avec l’activité volcanique ni l’essaim sismique en cours à Mayotte"


Par - Publié le Lundi 16 Juillet 2018 à 15:52 | Lu 2567 fois

Deux séismes ont été enregistrés ce lundi matin. Des séismes "d’origine tectonique sans lien avec l’activité volcanique ni l’essaim sismique toujours en cours à Mayotte", explique Aline Peltier, directrice de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. 

Le premier de 2,1 de magnitude sur l’échelle de Ritcher a été ressenti principalement dans le nord de l’île et a été suivi par un deuxième localisé dans le secteur de Mafate, non ressenti de magnitude 1,3.

Le premier séisme a été recensé par le Bureau central sismologique français (BCSF) qui a recueilli des témoignages. Un recueil qui permet aux scientifiques de déterminer les intensités réelles. En cas de tremblement de terre, même faible, la population est donc invitée à témoigner sur le site du BCSF.



Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ali le kafhir le 16/07/2018 18:53

un conséquence de la victoire des bleus trop de monde sur la réunion qui saute de joie
forcément çà fait résonance


2.Posté par Chavria le 17/07/2018 09:49 (depuis mobile)

je ne retiedrai du premier commentaire que “trop de monde a la Reunion” ! Aucun lien direct avec les seismes d origine tectonique ! D''autres d une autre nature sont a craindre !

3.Posté par maikouai le 17/07/2018 12:34

Difficile d’admettre de plus en plus ces "affirmations" qui affectent insidieusement la vigilance et la prudence individuelle.
Même avec des signes avant-coureurs, personne ne sait ce qui va se passer dans la seconde qui suit. Pour l'instant rien ne permet à quiconque d'être autre que : prévisionniste. D’ailleurs récemment "Fakir», probablement par la « théorie des bifurcations/effet papillon », n’a-t-il pas surpris plus d'un, par la soudaineté de son emballement et sa puissance dévastatrice sur le terrain.
Autant le prévisionniste rend service, autant le quidam ne doit pas perdre aussi son réflexe naturel lié à la prudence par le fait de ne plus savoir observer son environnement pour agir en conséquence, (le spécialiste n’a pas dit) est grave. Les lavandières et autres d’antan, en observant le sommet des montagnes savaient s’ils pouvaient sans danger se rendre pour leurs occupations dans les lits des rivières... Le « Probable » est notre Vérité à tous.

4.Posté par Vite! rassurons-les! le 18/07/2018 14:35

Se trouvant dans la même zone sur la même plaque tectonique et faille volcanique de l'océan indien... je suis hyper-méga-supra-convaincu que ça n'a aucun rapport... C'est connu que les activités sismiques et volcaniques n'ont aucun lien, jamais! Et je suis rassuré par Mme Aline PELTIER qui, si un jour, constate une catastrophe à venir, va faire un communiqué et provoquer la psychose en déclarant: "séismes à mayotte et activités volcaniques récentes à la réunion: une corrélation évidente. ça sent le souffre! bon courage à tous! Salutations de l'OVPF!". MDR!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes