MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux-roues détruit pour un récidiviste de la route


Les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers ce week end. En dehors des traditionnels chiffres des infractions constatées, il ressort que des automobilistes n'ont pas froid aux yeux en cumulant plusieurs manquements.

Par LG - Publié le Dimanche 15 Août 2021 à 19:01

Samedi soir, les motocyclistes de Saint-Paul et de Rivière Saint-Louis ont réalisé, secteur de l’Etang Salé, un service commun de contrôle de zone. A cette occasion, un pilote de motocyclette, contrôlé positif à l’alcoolémie, dépourvu du permis de conduire et d’une assurance, s’est vu appliquer sur le champ une immobilisation fourrière de son deux-roues motorisé. Par ailleurs, ce chauffard a été verbalisé pour non respect du couvre-feu.

Dimanche après-midi, les motards de de Rivière Saint-Louis une nouvelle fois, contrôlent un automobiliste multirécidiviste à l’alcoolémie délictuelle lors d'un contrôle routier sur la RN1A, secteur de Saint-Leu. De plus, le véhicule n’est pas assuré et aucune démarche administrative n’a été entreprise depuis son acquisition... Placé en garde à vue, il sera prochainement déféré devant les magistrats. En attendant, son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière en vue de sa destruction.

Au même moment, sur le secteur de Saint-Paul, la BMO intercepte un jeune conducteur de 17 ans au guidon d’une motocyclette sans permis, sans assurance et sans équipement de protection mais avec un kit oreillettes en parfait état de marche... Une fois verbalisé, pour l’ensemble des infractions, le contrevenant a pu observer son deux-roues prendre la direction de la fourrière.

Tout au long de ce week-end du 13 au 15 août 2021, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, sont intervenus en appui des effectifs des militaires des compagnies de Gendarmerie pour multiplier les services et les postes de contrôles routiers en portant l’effort sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité.

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS: 22
NOMBRE D'INFRACTIONS : 93
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 17
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE :  13
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 5
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 29 dont 10 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D'ASSURANCE : 11
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 8
NOMBRE D'EXCES DE VITESSE :  28 dont 2 avec interception
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 3
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 4
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 4

NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 5
NOMBRE DE DÉFAUT D'ÉQUIPEMENT PILOTE DEUX-ROUES : 2
NOMBRE DE NUISANCE/POLLUTION VÉHICULE : 1
NOMBRE D’INFRACTIONS COUVRE-FEU : 8




1.Posté par TICOQ le 15/08/2021 19:20

La mise en fourrière ne signifie pas la destruction d'un véhicule.

2.Posté par Lulu le 15/08/2021 19:44

j'ai bien lu "En attendant, son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière en vue de sa destruction " à ce multirécidiviste E N F I N, et continuez à en faire autant à ceux qui circulent sans permis et sans assurance!

3.Posté par yab le 15/08/2021 22:17

Merci d'en faire autant pour toutes les poubelles roulantes et ceux qui roulent sans assurances

4.Posté par jenaluc le 16/08/2021 08:59

a koz bonna i occupe band nuisance SONORE!!!!

5.Posté par bruce le 16/08/2021 09:18

je vois bien l'intérêt de confisquer la moto mais pas de la détruire. L'Etat a de l'argent à gaspiller? Je croyais que les policiers manquaient de moyens. Cette moto pourrait être revendue (sauf si elle n'est plus aux normes bien sûr) plutôt que d'être envoyée à la ferraille. C'est de l'argent perdu. Ou alors elle peut être donnée à des nécessiteux, une association ou quiconque en aurait l'utilité. Je vois pas l'intérêt de dilapider ce qui a de la valeur sans raison, sans oublier le côté complètement anti-écologique, la fabrication d'une moto ce sont des tonnes et des tonnes de CO2.

6.Posté par DOGOUNET le 16/08/2021 17:34

Sacré bruce, il fait bon sur ta planète ? SEULES la TOTOCHE (lazol) et la PURGE du porte-monnaie sont radicales ! Un ange passe...

7.Posté par St paul le 16/08/2021 21:41

Et..?!! Ils veulent une médaille ???! Sa devrait faire partie de leur taff car en dirait que c'est exceptionnel...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes