MENU ZINFOS
Société

Deux-roues : Le contrôle technique moto c'est pour le 1er octobre


Contre toute attente, alors que le gouvernement avait mis en place un décret suspendant la loi imposant le contrôle technique moto par la cour européenne, le Conseil d'Etat vient de donner raison aux recours de certaines associations. L'entrée en vigueur est fixée au 1er octobre 2022.

Par - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 08:43

Coup de tonnerre dans le monde du deux-roues : le Conseil d'État vient de suspendre le décret gouvernemental et réclame une entrée en vigueur du contrôle technique moto au plus tard le 1er octobre. Le Conseil d'Etat a pris en considération les recours des associations "Respire", "Ras le scoot" et "Paris sans voiture", engagées en faveur du contrôle technique des deux-roues et qui estiment que la date de mise en place du contrôle technique moto, fixée au 1er janvier 2023, est trop tardive au regard du droit européen qui impose son application depuis le 1er janvier dernier.

Pour rappel, le conseil d'Etat avait en mars dernier validé l'annulation du premier décret instaurant le contrôle technique moto. "L’exécution du décret du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur est suspendue en tant que, par ses articles 6, 8 et 9, il reporte au-delà du 1er octobre 2022, l’entrée en vigueur de l’obligation de contrôle technique des véhicules de catégorie L3e, L4e, L5e et L7e de cylindrée supérieure à 125 cm3", précisait le Conseil d'Etat. 

Le Conseil d'État relève également que les "mesures alternatives" annoncées n'avaient pas été concrétisées et qu'en l'état il n'est pas possible de se soustraire au contrôle imposé par l'Europe. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lemur le 18/05/2022 09:29

c etait juste une mesure electorale la suspension , maintenant qu il est repasse le macron, on remet le couvert

2.Posté par Sylvain le 18/05/2022 09:50

Imposé par l europe...
Moi pas voté ca ....
On a dit non au dernier référendum

3.Posté par Wai le 18/05/2022 09:51

Allez les élections c'est fini ....bien profond hein les motard(e)s...

4.Posté par GADIAMB le 18/05/2022 10:16

Allez faut pas se laisser faire ras le bol de toutes ces mesures qui ne servent qu'a prendre de l'argent dans la poche des français!!!Bougez Bord..

5.Posté par JF le 18/05/2022 11:06

Les présidentielles sont terminées. Maintenant par le biais détourné du conseil d'état , on revient sur une décision électoraliste...

6.Posté par cyclope exalté le 18/05/2022 14:07

Ah bon ???

Mais c'est pas du tout ce que disent les gens de la FFMC !! Qui ment selon vous ???


https://www.ffmc75.net/

7.Posté par polo974 le 18/05/2022 14:56

Mon dieu, les motos devront être conformes (au moins une fois tous les 2 ans), c'est terrible...

8.Posté par JESUIUNCON le 18/05/2022 15:38

Salut
je suis motard depuis 1992
j approuve cette mesure a 100 %
La moitie de ces poubelles finiront a la casse en pieces detachees
pour les refracteres
ils auront une amande a payer et leur becane poubelle mise a la fourriere
vous vous foutez de la tranquilite des gens
avec vos pots bruyant
TERMINE

9.Posté par klod le 18/05/2022 19:20

tout ce qui roule à moteur devrait faire l'objet d'un controle technique , meme , et surtout, les moins de 125 cm3..............

question de respect du bruit engendré par les "pots quités" des deux trois certains , l'agressssion auditive est une AGRESSION , et les parents de ces comiques laissent faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans mon jeune tant, na bien lontan, j'avais une moto quitté mais uniquement carbu, cylindre ..........., mais pas le pot , nou té y respect domoun

les comiques qui nous agressent auditivement avec les moins de 125 cm3 notamment devraient faire l'objet aussi d'un controle !

bande de mégalos qui s'enfoutent des agressions auditives !!!!!!!!!!!!



totoche zot peu , oui au controle technique de tous véhicules roulant !!!!!!!

10.Posté par jojo le 18/05/2022 20:29

BRAVO ! je suis pour ... (no comment autre !)

11.Posté par C''''est bien dit !!! le 19/05/2022 11:20

@8 jesuiuncon

Vous énoncez une chose très vraie et simple : les deux roues qui circulent doivent-être techniquement conformes comme les automobiles...
Ce n'est pas une brimade, c'est juste normal pour tout le monde...
Vivre ensembles...

12.Posté par cyclope exalté le 19/05/2022 19:31

Alléluia !


Pour notre sécurité à tous sur les routes il est heureux que le vieux hell's angel "klodo super red" " ait abandonné la conduite de motos, hélas il parait que désormais il embrasse la cause écologique…

https://www.20minutes.fr/planete/942653-20120529-prostitution-orangs-outans-asie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes