MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux ripeurs blessés par l'explosion d'un extincteur


Deux équipiers effectuant les collectes de déchets dans l'Ouest ont été blessés par l'explosion d'un extincteur alors qu'ils se trouvaient à l’arrière d'un camion-benne.

Par N.P - Publié le Mardi 14 Septembre 2021 à 08:58

Deux ripeurs blessés par l'explosion d'un extincteur

Ce lundi matin, lors de la tournée des ripeurs sur le TCO, deux agents ont été victimes d’un accident de travail alors qu’ils se trouvaient à l’arrière d'un camion de collecte. Le contenu de l’une des poubelles collectées a explosé lors de l’activation de la compaction de la benne.

En cause : la poubelle qui venait d’être vidée contenait un extincteur qui, sous la pression exercée par la pelle, a explosé. Lors du vidage de la poubelle dans la benne, les agents n’avaient pas vu la présence de l’extincteur.

Les ripeurs ont été pris en charge par les secours et ont été transportés à l’hôpital. "L’explosion aurait pu être mortelle", souligne l'intercommunalité alors que le plexiglas de protection du poste ripeur droit a été soufflé par l’explosion, a volé en éclats et que les déchets ont été expulsés de la trémie.

"Ce type d’accident doit absolument être évité ! Nous vous rappelons que tout ce qui peut représenter un danger ne doit pas être placé dans votre bac poubelle, notamment les bouteilles sous pression comme les extincteurs, les bouteilles d’oxygène, également les feux d’artifice ou les fusées de détresse… Le risque est environnemental et surtout humain. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité", réagit le TCO.





1.Posté par elgé le 14/09/2021 08:15

Dans la même logique que le pollueur/payeur, ce coupable devra être identifié et condamné.
C'est un danger mortel

2.Posté par PP974 le 14/09/2021 08:20

L’inconscience ou plutôt le m’enfoutisme mène à ce genre de conséquence malheureuse… à quand le contrôle et la verbalisation ? J’espère qu’il y aura enquête pour trouver l’origine de cet extincteur avec sanction exemplaire derrière…

3.Posté par MôvéLang le 14/09/2021 10:30

Bon, à mon avis, il ne doit être bien difficile de trouver le responsable de cette farce, avec de la bonne volonté, peut-être que des traces d'ADN traînent quelques parts, sur la poubelle, les déchets ou même l'extincteur

4.Posté par lan le 14/09/2021 11:01

Pas encore de batteries dans la poubelle ?? Ah non c'est inodore, incolore et ça pète pas

5.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 14/09/2021 12:01

J'espère qu'ils vont vite se rétablir.
Ce n'est pas un travail facile mais s'il devient dangereux...
En tout cas, merci à tous les ripeurs qui ramassent nos poubelles chaque semaine. Sans vous ce serait invivable.

6.Posté par le planteur le 14/09/2021 13:13

l ' ADN ne fonctionne que si on a les empreintes dans une base de données.

7.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 14/09/2021 18:29

Quel manque de respect pour nos ripeurs ! Honte sur la personne qui a balancé son extincteur. Ce manque de respect en dit long.... Bon rétablissement à eux

8.Posté par polo974 le 14/09/2021 21:55

Question dont la réponse peut être utile pour éviter que ça ne se reproduise:
que doit-on faire d'un extincteur hors d'usage?
Les déchetteries sont-elles habilitées à recevoir ces bouteilles?

(Genre d'infos qu'un journaliste aurait pu chercher et donner)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes