Société

Deux requins bouledogues pêchés dans la baie de St-Paul

Mercredi 15 Août 2018 - 15:38

Le CRA annonce la capture de deux requins bouledogues hier et avant-hier dans la baie de Saint-Paul. Trois requins avaient été signalés par des pêcheurs lundi au large de la plage des Roches Noires.
Ci-dessous, le communiqué du CRA


Deux requins bouledogues pêchés dans la baie de St-Paul
[Prudence] Deux requins bouledogue (deux mâles de 2,97m et 2,20m) ont été capturés en Baie de Saint-Paul lundi (avant hier) et mardi soir (hier): il est probable que la fréquentation des requins bouledogue près des côtes augmente significativement en lien avec la baisse actuelle des températures de surface de la mer (regroupement reproductif saisonnier).
B.A
Lu 3928 fois



1.Posté par Bras Canot le 15/08/2018 16:44 (depuis mobile)

La Réunion n est pas un spot pour que les requins bouledogues se reproduisent . Pêcher moi ca. Les requins bouledogues sont les rats des mer, ils se bouffent meme entre eux . Ils sont bien trop dangereux aux abords de nos cotes.

2.Posté par sindi le 15/08/2018 18:37

@ Bras canot:
Les requins existaient déjà bien avant l’arrivée de l'homme sur la Réunion....
On croirait lire les articles de Nativel !!!

3.Posté par Laulo le 15/08/2018 19:52 (depuis mobile)

Sindi il y a pas mal de choses qui étaient là avant l arrivé de l homme à la Réunion... Tout comme il y avait plein de choses qui étaient là avant l arrivée de l homme en Europe.

4.Posté par Laulo le 15/08/2018 19:53 (depuis mobile)

Maintenant stop à la désinformation, Nativel est l auteur d un livre qui explique avec nombre d arguments la crise requins actuelle. Bien mieux qu un commentaire de qques lignes. Tu l'as lu ? Non alors je te conseille.

5.Posté par Nobread le 15/08/2018 20:56 (depuis mobile)

A cindi il y'a 10 ans tu pouvais te baigner tranquilou aux roches noires .

6.Posté par Kanal bisik le 15/08/2018 21:51 (depuis mobile)

Nativel ...ha ha ha ha ha ha ! Lo boug est citer en reference...ha ha ha ha l auteur d un livre ...bientot ça va être au tour le l asticot de nous expliquer la vie en etroitesse...style suppo .

7.Posté par cindy le 15/08/2018 22:09

@3-4-5 : vous êtes trop méchants, le requin il est dans son élément, c'est la mer.
et la mer c'est pas l'élément de l'homme, lui c'est la terre.

en plus il a des millions d'années le requin, et pas l'homme.
ça fait des millions d'années qu'il est dans son élément, et même pas l'homme.

c'est pas juste, c'est trop méchant de le tuer alors qu'il est plus vieux et qu'il est dans son élément.
tout ça parce que l'homme il est pas dans son élément, alors que le requin il vient pas sur terre pour nous tuer.
le requin il est gentil, l'homme il est méchant c'est trop injuste pour les requins.

8.Posté par Yab le 15/08/2018 22:46 (depuis mobile)

Cari requins dans toutes les cantines scolaires de st Paul ce vendredi ? Faut pas gaspiller !

9.Posté par Daisy d’Herrata. le 15/08/2018 21:01

Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de « commentaires », c’est à dire d’échange de grossièretés et d’insultes sur ce sujet sensible, celui du massacre illégal d’espèces menacées...

10.Posté par sindi le 15/08/2018 23:04

A cindi il y'a 10 ans tu pouvais te baigner tranquilou aux roches noires pourtant le requin était là et les attaques aussi:
Entre 1980 et 2011 il y a eu 36 attaques de requins autour de l'ile, dont 18 sur des surfeurs)
par contre rien qu'en 2011, il y a eu 7 attaques, et les médias ont lancé la « crise requin ».
Depuis mr Nativel cherche à vider la mer des requins.....afin que quelques nantis puissent surfer sur les vagues....

11.Posté par Live love le 16/08/2018 03:12 (depuis mobile)

C est pas le requin le probleme c est le requin bouledogue . Si tu laisses faire bientot dans le lagon tu pourras plus baigner. Ca a l air d amuser certains que des gens se fassent devorer par ces requins.

12.Posté par Youssef boutrefas le 16/08/2018 04:39

Tout simplement pour des gens sensé et observateur on remarque des changement et essayé DZ comprendre. Généralement c'est vérifiable c'est lhomme qui créé l'enfer ou le paradis autour de lui. Il y'a des mécanisme et des automatisme dans la nature par laquelle la terre ounle milieu détecté une anomalie et y nce de rétablir l'équilibre. Si le requin a change de comportement ilnya raison ailleurs qui le fait agir ainsi. Si il y'a un mécanisme inconuz dans la nature c'est cette mécanisme qui détecté par le requin et autre pour les faire réagir..dans le.coran un verset dit ''un milieu ne produit qu'epine pour les riche voyou'' après l'arrivé des nouveau colons voyou tous les pays socialiste n'ont eu que épine et eau des égout ..c'est vérifiable partout personne ne peu le.nier

13.Posté par Brian le metro le 16/08/2018 08:53

Aux antilles les autochtonnes sont solidaires avec les surfeurs. Ils consomment du requins et vont à l'hopital public pour se faire soigner la ciguatera sans rechigner

a la reunyon de moun ne l'est plus soliydère.

14.Posté par Romain le 16/08/2018 10:49

Post 9 Daisy
"c’est à dire d’échange de grossièretés et d’insultes sur ce sujet sensible, celui du massacre illégal d’espèces menacées..."
Le requin bulldog n'est pas menacé, pas du tout du tout d'ailleurs. Et Il n'y a rien d'illégal à le pêcher.

Il n'y aura pas d insulte ni de grossiereté très chère Daisy, en revanche le sujet est comme vous le dites "sensible"... Vous comprendrez donc facilement j'en suis sûr, que les contre vérités, les estimations, les dogmes et autres poncifs puissent créer des réactions hostiles sur ce sujet. Et en un post de 2 lignes seulement vous réussissez à placer pas mal de conneries quand même... C'est pas grave Daisy en soit, mais il ne faut pas être choqué que vos interlocuteurs réfléchissent et aient l'outrecuidance de vous répondre. N'hésitez pas à me répondre mais s'il vous plait : rien de pathétique où vous vous enfoncez encore plus, d'avance merci, l autosabordage et les justifications malhônnetes me donnent des hauts le coeur.

15.Posté par Daisy d’Herrata. le 16/08/2018 10:48

Mon cher Romain, pour les hauts-le-cœur, il y a d’excellents remèdes. Pour moi, c’est le Neisson, excellent rhum antillais. Par ailleurs puisque vous semblez être dans de bonnes dispositions, je vous conseille à nouveau d’apprendre à lire. Vous trouverez dans les rapports de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (probablement terriblement dogmatique pour votre intelligence remarquable) que le requin bouledogue est classé dans les espèces menacées. Oh pardon...quasi menacées. (Mais c’était il y a déjà plus de 10 ans, et au rythme où on les élimine, il est maintenant vraiment, vraiment menacé). Et au fait, merci de m’autoriser à vous répondre. Tant que l’échange reste courtois et, ne vous en déplaise, documenté, je ne déteste pas la contradiction. Mais comme c’est sans doute  plus fort que vous, il a fallu quand même que vous utilisiez des termes comme « connerie », etc... Vous réfléchirez et me direz si traiter quelqu’un de con n’est pas une insulte doublée d’une grossièreté.

16.Posté par A la pêche !!! le 16/08/2018 18:34

Allez on continue il est temps de retrouver notre océan !!!!

17.Posté par fundisantim le 16/08/2018 18:47

A tous ceux qui saoulent le monde avec des platitudes comme " Les requins etaient la avant"....songez que les premiers etres vivants sur terre etaient les bacteries . Alors soyez fideles a vos elucubrations : A la prochaine grippe , dengue, palu ou autres , fuyez les antibiotiques et autres medications et crevez en noblement.
Merci.

18.Posté par les requins sont nos amis, il faut les aimer aussi le 17/08/2018 05:49

parce que les antibiotiques sont des antibacteriens, ils sont inefficaces sur les virus de la grippe, dengue et paludisme.

parce que les antibiotiques sont utilisés a tord et a travers, y compris dans les elevages industriels, ils sont à l'origine des antibiorésistances, et explosions des maladies nosocomiales.

19.Posté par Nono le 17/08/2018 09:52

@15 Chère Daisy, veuillez trouver la classification de l'IUCN à la page suivante

www.iucnredlist.org/static/categories_criteria_3_1

Figure 1. Classifications (dans l'ordre décroissant d'"urgence")

Extinct
Extinct in the wild
Critically Endangered
Endangered
Vulnerable
Near threatened
Least concern

Ni vulnérable, ni même en danger. "Presque menacé, à l'échelle mondiale. A ce sujet, le point 7 est très clair :
7. Problems of scale

Classification based on the sizes of geographic ranges or the patterns of habitat occupancy is complicated by problems of spatial scale. The finer the scale at which the distributions or habitats of taxa are mapped, the smaller the area will be that they are found to occupy, and the less likely it will be that range estimates (at least for 'area of occupancy': see Definitions, point 10) exceed the thresholds specified in the criteria.


Je vous conseille donc, chère Daisy, de vous préoccuper plutôt des Thunnus thynnus (Endangered), des Thunnus maccoyii (Critically Endangered), des Thunnus orientalis (Vulnerable) et éventuellement plus proche de chez vous des abeilles, plutôt que de venir donner pompeusement des leçons TRÈS approximatives à une population qui se bat contre une espèce devenue envahissante ici à la Réunion.

Bien cordialement,

P.S. Sinon, AFBAO.

20.Posté par ABSURDIté le 17/08/2018 11:06

C'est pas les requins là qu'il faut pêcher ! Ils sont sur terre les vrais à prélever (et yen a)

21.Posté par ABSURDIté le 17/08/2018 11:07

La mer n'est plus aux surfeurs (hihi)

22.Posté par fundisantim le 17/08/2018 11:15

rajout au post 17 concernant le comportement des obsedes de "qui qu'est la avant"
Laissez donc tomber les antibiotiques et AUTRES medications . Crevez noblement ET EN SILENCE .....
MERCI......
BEAUCOUP!

23.Posté par Couillonisse le 17/08/2018 11:27 (depuis mobile)

@foudicentim: pareil pour les « kikipechelorokinavant » avant alors ???

24.Posté par Dagober le 17/08/2018 15:56 (depuis mobile)

Baignez vous dans la piscine ou votre baignoire,

25.Posté par Fredo974 le 19/08/2018 09:56

POST 9 DAISY A PEU PRES :

Massacre : faux
Illégal : faux
Espèce menacée : faux

0/20

26.Posté par Fredo974 le 19/08/2018 10:25

YOUSSEF :

Un cas historique de psychose .

27.Posté par Fredo974 le 19/08/2018 10:27

POST 18 :

Dans le palu , ce n'est pas un virus .

28.Posté par Romain le 20/08/2018 10:48

Post 15
Daisy.....

Si vous lisez les rapports scientifiques et les interprétez à votre sauce, le débat est stérile...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:05 Inauguration de la RD2/RD4