Revenir à la rubrique : National

Deux premiers cas de Coronavirus confirmés en France

Deux premiers cas de Coronavirus ont été détectés en France, vient d’annoncer la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce vendredi 24 janvier en début de soirée (20H15 à Paris). Il s’agit des premiers cas signalés en Europe. Ces deux premiers cas ont été confirmés au CHU de Bordeaux (département de la Gironde) et à […]

Ecrit par LG – le vendredi 24 janvier 2020 à 23H28

Deux premiers cas de Coronavirus ont été détectés en France, vient d’annoncer la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce vendredi 24 janvier en début de soirée (20H15 à Paris). Il s’agit des premiers cas signalés en Europe.

Ces deux premiers cas ont été confirmés au CHU de Bordeaux (département de la Gironde) et à Paris. Concernant le cas de Bordeaux, « le patient est âgé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan », a indiqué la ministre. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France.

Concernant le cas parisien, le test s’est révélé positif ce vendredi, confirmé quelques minutes seulement avant l’intervention d’Agnès Buzyn. Ce patient est pris en charge à l’hôpital Bichat. Son parcours n’est pour l’instant pas encore connu.

« Nous avons très vite repéré les premiers cas sur le territoire », a déclaré la ministre de la Santé lors de ce point presse, ajoutant qu’il était « probable » que d’autres cas soient détectés dans les prochains jours. Agnès Buzyn a assuré que les autorités allaient faire « tout leur possible pour circonscrire » la propagation du virus.

En Chine, le dernier bilan fait état de deux morts du coronavirus en dehors de la zone principale où se propage l’épidémie, qui a tué au total 26 personnes.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.