MENU ZINFOS
National

Deux premiers cas de Coronavirus confirmés en France


Par LG - Publié le Vendredi 24 Janvier 2020 à 23:28 | Lu 10148 fois

Deux premiers cas de Coronavirus ont été détectés en France, vient d'annoncer la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce vendredi 24 janvier en début de soirée (20H15 à Paris). Il s'agit des premiers cas signalés en Europe.

Ces deux premiers cas ont été confirmés au CHU de Bordeaux (département de la Gironde) et à Paris. Concernant le cas de Bordeaux, "le patient est âgé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan", a indiqué la ministre. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France.

Concernant le cas parisien, le test s'est révélé positif ce vendredi, confirmé quelques minutes seulement avant l'intervention d'Agnès Buzyn. Ce patient est pris en charge à l'hôpital Bichat. Son parcours n'est pour l'instant pas encore connu.

"Nous avons très vite repéré les premiers cas sur le territoire", a déclaré la ministre de la Santé lors de ce point presse, ajoutant qu'il était "probable" que d'autres cas soient détectés dans les prochains jours. Agnès Buzyn a assuré que les autorités allaient faire "tout leur possible pour circonscrire" la propagation du virus.

En Chine, le dernier bilan fait état de deux morts du coronavirus en dehors de la zone principale où se propage l'épidémie, qui a tué au total 26 personnes.





1.Posté par Noé le 25/01/2020 01:10

Si des personnes porteurs de ce coronavirus entrent dans les manifestations contre la retraite et gilets jaunes … ça va devenir une pandémie !!! Beaucoup vont être infectés et devenir porteurs !!! Et à quand chez nous à la Réunion ??? Je me demande si c'est pas une arme de destruction massive d'humains , pour éliminer des mauvais !

2.Posté par Titus le 25/01/2020 01:47 (depuis mobile)

@Noé : "une arme de destruction massive d''humains, pour éliminer des mauvais !" j''ai envie de te dire débranche ta télé, dépose ton joint et sors prendre l''air...

3.Posté par Mdr Noé ou lé atteint aussi té 😂😂😂😂😂 le 25/01/2020 02:19 (depuis mobile)

😂😂😂😂😂😂😂

4.Posté par Marcel Beliveau le 25/01/2020 02:40 (depuis mobile)

Un Chinois qui tousse dans un métro et je voudrais voir la tête des passagers. En aggravant la toux voir si les gens le virent à la prochaine station, et je rigole pas c'est sérieux.

5.Posté par chikun le 25/01/2020 06:50

Est-ce que des mesures exceptionnelles ont été mises en place à Gillot pour détecter des personnes malades voyageant de la chine vers la reunion dans les avions air austral ? Faudrait pas qu'on chope cette saleté se SRAS . Déja qu'on a la leucose bovine (inoffensive pour l'homme ! )

6.Posté par Tikaf le 25/01/2020 07:10 (depuis mobile)

Bizarre seulement un virus inconnu mais nous pouvons le diagnostiquer 🤔 Et je pense que la réponse est à Wuhan.

7.Posté par Romuald le 25/01/2020 07:12

@Noe : "les mauvais" ? Tu penses à toi ?

8.Posté par MôveLang le 25/01/2020 08:13 (depuis mobile)

Il ne faut pas oublier de lire la presse de france, il y a 3 cas déclarés et 2 suspects, ces gens n''ont pas voyagés seuls et depuis, ont bien côtoyé d''autres personnes.

9.Posté par boul le 25/01/2020 08:41

faudrait déjà fermer l'accès des territoires français aux chinois (je parle bien là de nationalité et non de race). seuls nos ressortissants de nationalité française devraient pouvoir revenir après mise en quarantaine et tests à leur arrivée sur notre territoire
Sachant que les gouvernements ont l'habitude de minimiser ou de cacher la vérité je suis très inquiet au sujet de la situation en Chine

10.Posté par Didier le 25/01/2020 17:07

Buzin rassure et déclare «  pas de cas avéré en France « deux heures après merde un cas à Bordeaux, comme le reste du gouvernement elle est passée à côté, heureusement qu’ils sont meilleurs sur la réforme de la retraite. Une bande de rigolos dont certains sont par ailleurs mis en examen pour prise illégale d’intérêt ! Et on devrait nous, respecter leurs fonctions mais en fait ce sont eux qui ne respectent pas leur fonctions ! Et ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités !

11.Posté par Sceptique !!! le 26/01/2020 11:36 (depuis mobile)

La Chine ne dit pas la vérité sur le nombre de cas et de morts,
Ça pue la censure a plein nez!

12.Posté par Bleu outre mer le 26/01/2020 12:50

“Quand on parle de virus, on parle de sa virulence, mais on parle aussi de sa contagiosité”, a expliqué devant la presse Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. “Ce qu’on observe aujourd’hui, c’est qu’il se transmet de personne à personne donc il est contagieux. (...) Sa virulence, sa dangerosité est évaluée par le nombre de morts sur le nombre de cas. On voit que ce nombre de morts certes progresse, mais moins vite que le nombre de cas”.......

Concernant les mesures prise ici ??????

13.Posté par Bleu outre mer le 26/01/2020 12:54

Pour information officielle
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Merci de relayer l'informatio........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes