MENU ZINFOS
National

Deux pilotes se battent durant le décollage


Dans un rapport publié mardi, on apprend qu’un pilote et son copilote en sont venus aux mains en plein vol. Les faits n’ont eu aucune conséquence dramatique, mais les pilotes sont arrêtés de vol en attente d’une décision.

Par GD - Publié le Dimanche 28 Août 2022 à 17:04

Deux pilotes se battent durant le décollage
Le Bureau d’enquête et d’analyse (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile a dévoilé un rapport sur la compagnie Air France mardi dernier. L’autorité française responsable des enquêtes sur les accidents d’avion a pointé du doigt un nombre élevé d’incidents impliquant le personnel navigant qui ne respecterait pas suffisamment les procédures. L’un des incidents illustrant cette situation a eu lieu lors d’un vol entre Genève et Paris en juin dernier. 

Alors que l’avion s’élève dans les airs après le décollage, le pilote et le copilote en viennent aux mains. Selon le pilote, il aurait frappé son collègue malencontreusement, tandis que le copilote évoque une gifle pour avoir refusé d’avoir appliqué une consigne. Les deux hommes sont restés attachés à leur siège, mais se sont échangé quelques coups de poing avant qu’une partie de l’équipage ne les sépare. 

Plus rien ne s’est passé durant le vol, mais un membre d’équipage a dû rester dans le cockpit par sécurité. Les deux pilotes sont actuellement arrêtés de vol dans l’attente d’une décision managériale.




1.Posté par Loozap le 28/08/2022 17:25

C'est très grave ce cas de figure, il s'agit là de la vie de plusieurs personnes dont ils n'ont pas prit en compte pendant ce vol, alors il faudrait que la sanction soit très sévère

2.Posté par Zendet le 28/08/2022 17:33

Les français seraient-ils devenus fous ? Je crains être dans la vérité !
A mon sens le Macron a fait perdre et la tête et la raison aux français...et ce n'est pas fini !

3.Posté par marie le 28/08/2022 18:11

l'agressivités est partout et cela même dans le cockpit d'un avion

qui aurait pu croire cela il y a quelques annees

4.Posté par LBB le 28/08/2022 18:45

Vraiment très inquiétant !

5.Posté par Créole la Reunion le 28/08/2022 19:03

Post 2 Zendet

Vous avez le raisonnement d’une « zandette » que puis-je vous dire de plus ?

6.Posté par Manapany Boy le 28/08/2022 19:28

Je m'en fiche car je ne me déplace qu'avec Air Austral !

7.Posté par Lulu le 28/08/2022 20:13

Post 2 les français n'ont pas besoin de Macron pour perdre la tête, notre société en décadence nous amène depuis bien longtemps à des situations de violence pour tout et pour rien. Au fait vos hémorroïdes c'est aussi la faute à Macron😂?

8.Posté par Réveillez vous le 28/08/2022 20:34

Air France, "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre....."


9.Posté par Brosse à dents le 28/08/2022 20:48

Ils auraient dû fumer un pétard avant le décollage, ils auraient été plus zen 🙂

10.Posté par K le 28/08/2022 21:05

Pourquoi toujours Macron.
Je ne peux pas le supporté mais faut pas abusé.
C'est le monde qui est comme ça, nous tous sommes responsables, nous ne prenons plus le temps de réfléchir depuis des années, nous ne supportons plus les critiques alors qu'une critique c'est pour l'évolution personnel, nous ne prenons plus le temps de regarder autour de nous, nous pensons tous que ce que nous avons dans nos propres tête que c'est la même que les autres, nous suivons tous les même case bêtement en passant par des chemins différents pour tous avoir le même but, c'est l'humain, qui provoque les guerres, qui provoque la destruction de la nature ? Qui sommes nous vraiment ? Plus le temps passe plus tout le monde sera violent, tout le monde en a un râle bol général pour essayer d'avoir un confort. Et maintenant inversions la question si il n'y a aucune règle c'est à dire un président ou les forces de l'ordre dites moi, quel est la première chose que vous feriez si vous avez quelqu'un qui vous énerve? Autre question si tout est beau est ce que vous connaîtriez le bonheur ? Bref cela la dit oui il doit y avoir des sanctions sévère a leurs encontre pour risques divers.
Oui le monde est fou avec Abu sur peuple vulnérables le bouchon va trop loin et ça va que s'empirer. Il faut juste que nous apprenons à respirer et recommencer le partage de communication, d'écoute, de vrai lien sociaux je ne parle pas de ce que nous tenons tous actuellement dans nos main ou nos écrans.

11.Posté par PMASS le 28/08/2022 21:26

C’est la fin nous allons au devant de graves problèmes sociétaux !

Macron ce petit - - aura bien contribué à enrichir ses copains de la finance et à diviser et appauvrir la société française pour ce qu’il en reste

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/08/2022 21:51

fukcd473
Un point m'étonne dans cette brève. On lit : "...avant qu’une partie de l’équipage ne les sépare...". Qui du CDB ou du PIL a déverrouillé la porte d'accès au cockpit ? Mais chez Air France vous avez des équipages qui font fi de la stricte application des procédures de sécurité. Qui semble être le cas pour le PIL qui selon la brève n'a pas voulu appliquer une consigne donnée par le CDB.

13.Posté par valeo le 28/08/2022 22:54

Incroyablement scandaleux. Cette nervosité relève surement de l'état d'esprit des personnels navigants techniques découlant de l'ambiance générale dans l'entreprise, venue de la direction et de l'état de santé de la compagnie.

14.Posté par Lauretbernadette@hotmail.fr le 29/08/2022 08:27

Bientôt bataille de scalpel en pleine chirurgie le monde est devenu fou .ou est le civisme dans tout ça aux point de faire cracher l'avion.

15.Posté par lorema le 29/08/2022 09:09

C est normal , ils pilotaient souvent de Roland Garros vers Plaisance et la tour leur disait ALLEZ ,SOBAT apres le décollage, par habitude, zot la sobat ! Les contrôleurs aériens qui liront ne me contrediront pas

16.Posté par ZembroKaf le 29/08/2022 09:10

@13 "valéo"
vous travaillez chez AF ... pour connaître "l'état de santé" de la compagnie 😟
Il faut lire "la brève" : le "Copi" n'a pas voulu appliquer une consigne du CDB 🙏

17.Posté par riverstar974 le 29/08/2022 09:26

Scandaleux ces comportements. J'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés. On se concentre sur le vol et la sécurité de l'avion et des passagers, et on ne se bat pas comme deux petits coqs. Au prix où ils sont payés c'est lamentable

18.Posté par polo974 le 29/08/2022 12:16

titre: """ ... durant le décollage ... """
article: """ ... après le décollage ... """

conclusion: zinfos fait du racolage avec des titres putaclics...

19.Posté par Le Jacobin le 29/08/2022 14:17

Je croyais qu'avec ce niveau de diplôme ces gens là étaient éduqués ?

20.Posté par jpleterrien le 29/08/2022 14:19

Qui est sorti avec la grande hôtesse blonde (ou brune...) ?
Là est la question !!!

21.Posté par mécoué le 29/08/2022 19:09

C'est nouveau ce genre d'incident de vol : une passagère violente après avoir fumé dans les toilettes est cause de déroutement d'avion; un commandant de bord victime d'AVC en plein vol le 17/1/2022: déroutement; 14/6/2022 en plein vol paralysie latérale et douleurs d'un pilote d'une trentaine d'années : déroutement ; dans un autre cas le commandant de bord a dû utiliser le pilote automatique pour ramener l'avion, car son second commettait des erreurs et ne se souvenait plus de rien... et là nos pilotes perdant le sens de la mesure, se battent pendant l'opération de décollage ??! Hélas encore bien d'autre cas similaires apparaissent ces derniers temps, d'où la création le 2/7/2021 du "Collectif Navigants Libres", craignant de plus en plus les effets secondaires des nouvelles donnes sanitaires qui leur sont imposées selon les déclarations de l’avocate de ce collectif ?

22.Posté par lorema le 29/08/2022 20:31

Il est naïf de ctoire que des diplômes c est l éducation, ça n est que de l indtruction. Regardez le présiden qui veut emmerder une catégorie de français et vous aurez compris

23.Posté par SOMANKE le 30/08/2022 09:07

Ils se sont envoyés en l’air en mode sado-maso

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes