MENU ZINFOS
Santé

Deux patients décèdent au sein de l'unité Covid du CHU Sud


La Réunion doit déplorer le décès de deux nouveaux patients médicalisés après une contamination au Coronavirus. Il s'agirait des tout premiers décès de patients réunionnais au sein du CHU Sud.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 14:38 | Lu 12325 fois

Deux patients décèdent au sein de l'unité Covid du CHU Sud
En l'espace d'un week end, le CHU Sud a enregistré ses deux premiers décès au sein de son unité Covid du Centre hospitalier universitaire de Terre Sainte - Saint-Pierre. Si leur décès venait à être attribué au Coronavirus et non à une autre pathologie, il s'agirait des premiers patients réunionnais décédés au CHU Sud, hormis celui d'un patient en Evasan depuis Mayotte. 

Le premier patient est décédé ce samedi 26 septembre. Il s'agissait, selon nos informations, d'une femme de 77 ans hospitalisée depuis une semaine.

Le second patient est décédé ce dimanche. Il était âgé de 67 ans. Selon nos informations, il était hospitalisé depuis début septembre.

Depuis le début de la réelle première vague de l'épidémie dans notre département, neuf patients réunionnais étaient jusque-là décédés du Covid. Il s'agirait donc des dixième et onzième patients si leur décès dû au Covid venait à être confirmé. Un bilan auquel il faut ajouter les deux décès, sur le sol réunionnais, de patients évacués depuis le département de Mayotte.

Par ailleurs, 5 autres personnes (1 local + 4 évacuations sanitaires) sont décédées dans les unités Covid du CHU de La Réunion mais leur décès avait été imputé à l'existence d'une autre pathologie.




1.Posté par Frigidaire le 28/09/2020 15:20

Il faut comprendre que les personnes ne portant pas de masque sont la cause de ces décès et de l'encombrement des services nécessaires pour les opérations.

2.Posté par spartacus974 le 28/09/2020 15:54

On continue dans la propagande de la peur .....
L'important serait de connaitre les comorbidités probables des personnes décédées.Chez certains patients,la moindre infection peut s'avérer mortelle .Les décès ont eu lieu dans l'unité COVID et rien n'indique que ces patients sont morts du COVID.Cette propagande permanente pour entretenir cette psychose dans la population n'est pas innocente .Elle vise à effrayer la population .Les gens ont besoin de sens,d'informations claires et précises.Ils ne reçoivent que des éléments qui entretiennent leur malaise .

3.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2020 16:39

13 personnes meurent chaque jour à La Réunion , dont 1 de pathologie pulmonaire hors cancer. !

La stratégie de la peur devient lassante ....

4.Posté par Belkanwar le 28/09/2020 16:43

@Spartacus974.

Si j'étais manichéen, je considèrerais que vous êtes vecteur de la propagande du déni.. Vous confondez information et propagande.. Selon votre degré d'anxiété, le vôtre me semble pathologique, l'information on vous la donne, c'est votre logiciel interne qui la traite!

5.Posté par Moaa le 28/09/2020 17:15

A la différence c'est que cette maladie est ultra contagieuse puisqu'elle se transmet par les postillons ou le contact.. Le cancer etc etc ne se transmet. La COVID est une saloperie dangereuse qui contamine facilement

6.Posté par WWG1WGA le 28/09/2020 17:29

Espagne: Les médias annoncent une situation alarmante dans les hôpitaux de Madrid en utilisant des images d’hôpitaux chinois ........

https://planetes360.fr/espagne-les-medias-annoncent-une-situation-alarmante-dans-les-hopitaux-de-madrid-en-utilisant-des-images-dhopitaux-chinois/

7.Posté par WWG1WGA le 28/09/2020 17:48

Je ne suis pas spécialiste, mais quelque chose me dit que ce virus baptisé Covid 19 est décidément bizarre…
Il élit domicile non pas dans des « foyers » de contamination mais dans des lieux étranges du nom anglais de « clusters ».
Il s'attaque aux jeunes dans leurs réunions festives mais pas aux 12 000 spectateurs du Puy du Fou.
Il s'attaque aux baigneurs sur les plages mais pas aux sans abris.
Sur certaines plages il est dangereux de 21 h à 7 h du matin mais il ne l'est plus dans la journée.
Il s'attaque aux petits commerces mais pas aux grandes surfaces ni aux multinationales.
Il menace les restaurants mais quadruple les profits d'Amazon.
Il met des salariés au chômage mais permet la fraude patronale au chômage partiel.
Il aide certains financièrement mais pas d’autres.
Il peut tuer votre grand mère de 70 ans si elle vient vous voir mais pas si elle garde vos enfants.
Il amène des scientifiques sur les plateaux télé mais leurs commentaires sont débridés et tournent à l’information spectacle.
Il permet le traitement à la chloroquine puis l'interdit mais, de décrets en décrets, l'autorise à nouveau en douce.
Il était inoffensif, une « simple grippe » et le masque était inutile quand on comptait les morts mais il est devenu extrêmement dangereux depuis le dé-confinement si vous n'avez pas de
masque.
Il permet de s'asseoir côte à côte dans un train mais pas au théâtre.
Il autorise des matches de foot avec 5 000 spectateurs mais interdit de se réunir à plus de 10 sur la voie publique.
Sans oublier qu'il n'est plus contagieux quand t'es assis à ta table de restaurant ou dans ton siège au cinéma, il l'est seulement le temps de te rendre à ta place ou aller aux toilettes.
Après c'est ok.
Étrange et vicieux ce virus, qui réagit différemment en fonction des gens, des lieux, des intérêts !!! Selon les périodes, il s'attaque aux personnes âgées puis il mute et il s'attaque à
tout le monde.
On le soigne à l Hydroxichloroquine dans certaines régions du monde et dans d'autres il n'est pas efficace.
Il supprime totalement le virus de la grippe, en effet, plus de grippe en France depuis son apparition. C'est le seul virus au monde qui menace d'une deuxième vague.
Il ne traverse pas le tissu des masques qui pourtant ne filtrent que des objets 100 fois plus gros que lui. Par voie de conséquences il détruit en priorité les PME.
C'est le seul qui résiste aux UV et qui impose un masque même à l'extérieur.
C'est le seul qui résiste à l'immunité de masse. C'est aussi le seul dont sa prévention génére plus de malades que lui-même.
Les enfants peuvent se le transmettre en cours mais pas à la cantine. Il permet de qualifier de pandémie et de justifier une crise économique issue d'une gestion catastrophique de nos
politiques.
Il ne se propage pas dans les banlieues, seul endroit où l'on ne porte pas le masque.
Dans les commerces il ne s'attaque qu'aux personnes debout. Celles assises sont protégées. Etc. Etc.
Mais il a aussi une très grande vertu.
Celle de démontrer d'une façon extrêmement claire le fait que notre gouvernement n'est qu'un ramassis de menteurs et de manipulateurs.
À commencer par notre ministre de la santé, qui, après nous avoir affirmé tout et son contraire est toujours en poste aujourd'hui. Sans oublier Macronescu, buzin, sibeth, et les autres.
Oui,il est vraiment étrange ce virus.

8.Posté par chikun le 28/09/2020 18:07

Spartacus 974
On continue dans la propagande de la peur .....
L'important serait de connaitre les comorbidités probables des personnes décédées.

Je me demande comment on appelle Comorbidités à Mayotte / Comorbidités ou Mahorbidités . Eh oui , pourquoi parler des COMORES et ne pas parler des MAHORAIS . copyright chikun si pas injure raciale (pauvre France 2020)
Pas de morts (ou très peu de morts du coronavirus UNIQUEMENT à la RUN . Pourtant les journaleux continuent à nous dire ce que nous devons faire, presque où nous devons pisser , écrire, nous déplacer , penser,

J'aurais un enfant, je lui dirais de se mettre dans la fonction publique , les CG ;CR et autres mairies . Le public est mort . Le monde privé, comme son nom l'indique, est privé de tout en 2020.
mort au privé, vive l'europe, vive macron , vive les marxistes , vive la Chine, vive le prolétariat
chinois (rires) , vivement notre mort . Pauvre France 2020 !!

9.Posté par spartacus974 le 28/09/2020 18:10

@Belkanwar:merci docteur,je prendrai mon traitement ce soir .Oui celui qui rend niais et très obéissant.

10.Posté par Bambino le 28/09/2020 18:13

Des personnes perdent la vie parce qu'un virus les fragilise.

Porte zot masques et faites attention.

11.Posté par parlamer le 28/09/2020 18:36

+ de 65 ans etc....

est ce que les médecins locaux souhaitent avoir 100% de guérison ?

traitement ivermectine

le reste c'est de la propagande mondialiste avec des laboratoires complice d'une psychose

en mouvement

il faudrait porter plainte contre les labos qui donne un cas covid19 positif avec un CT supérieur à 20

12.Posté par La vérité le 28/09/2020 18:39

Trop de personnes ne mettent pas de masques et je parle d enseignants,d infirmières, de spécialistes etc...A l l'université, les enseignants ne mettent pas de masques.Au collège et au lycée aussi.

13.Posté par Belkanwar le 28/09/2020 18:45

"13 personnes meurent chaque jour à La Réunion , dont 1 de pathologie pulmonaire hors cancer. ! La stratégie de la peur devient lassante!"

Dite-moi, après "Bal"," con" vous l'avez rajouté, exprès?

Le cancer n'est pas une maladie contagieuse, et le décès journalier, d'après vos dire d'une pathologie pulmonaire c'est une affection contagieuse? Non, parce que excusez-moi mais votre raisonnement est au ras des pâquerettes , et puis la cerise sur le gâteau, l'assertion complotiste la plus grotesque qui soit " La stratégie de la peur etc ...etc" C'est pitoyable de constater un tel niveau de bêtise, mais bon dieu vous savez combien de milliards l'Etat Français a dépenser pour pallier, essayer de faire face? Quel Pays qui a confiné a payer plus de 84% de chômage partiel! Quel Etat du Monde est gagnant de perdre autant de PIB cette année? La stratégie de la peur? Pour certains Je dirais "La stratégie de la connerie" avec un grand C...

14.Posté par Belkanwar le 28/09/2020 19:00

9.Posté par spartacus974 le 28/09/2020 18:10

On ne vous demande pas d'être stupidement obéissant, on vous demande d'être responsable, de prendre en considération que le fait de vivre en société vous oblige parfois, c'est le cas aujourd'hui de protéger les autres, c'est quand même incroyable de pousser des cris d'orfraie pour le minimum qui vous est demandé...Le confinement a permis d'abaisser de manière drastique le R0 et de mettre en sourdine cette épidémie...L'irresponsabilité en été de beaucoup fait que nous nous retrouvons encore en tension hospitalière...Sachez que le corps médical demande des mesures autrement drastiques que celles que le Gouvernement demande aux citoyens..................................J'ai l'impression, mais peut-être, j'espère me tromper que, outre votre façon de prendre par dessus la jambe cette épidémie, vous êtes le genre d'individu qui nie le dérèglement climatique, qui a une sainte horreur du bio, de l'écologie, vomit la transition écologique, le développement durable.... Sortez de la posture que vous adoptez sur les réseaux sociaux, je suis persuadé que dans la vraie vie, vous n'êtes pas cette caricature nihiliste que vous montrez.

15.Posté par Nat le 28/09/2020 19:05

@6 et 7 Drain the swamp! WWG1WGA!

16.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2020 20:45

Bravo à post 7 .

Bien vu , bien compris et bien dit.

17.Posté par QBR974 le 28/09/2020 21:10

A post 7 : WWG1WGA

Merci pour ton commentaire.
Tu pouvais résumer en disant : «On nous prend vraiment pour des cons!!!»

18.Posté par Bambino le 28/09/2020 22:25

Posté par Belkanwar

Bravo, excellente argumentation !
Les conspirationnistes i méfie de tout sauf du vrai risque. Donne a zot même zot paquet ! Une bande d'égoïstes plus forts que les spécialistes, trop fort pour la Réunion. Mais au fait, pourquoi bana lé pas expert-conseil auprès du gouvernement ?

19.Posté par Belkanwar le 28/09/2020 22:38

7.Posté par WWG1WGA le 28/09/2020 17:48

Ok, le ridicule tue..Mais ça vous ne le savez pas!!! Passons, donc Macron est le Président du Monde, Olivier Véran, ministre de la santé mondiale??? C'est Macron et Véran qui imposent le reconfinement en Israël, et en Australie, vous voulez qu'on en parle??? Vous n'êtes rien qu'un illuminé, pour s'en convaincre il suffit de regarder votre pseudo : " WWG1WGA " un pauvre imbécile de de QAnon!! Mais vous n'êtes pas américain, vous êtes mondialiste??
Vous avez un fan Pierre Balcon qui a priori ne comprend pas ce que vous souhaitez représenter..Au fait, Trump va prendre sa Trempe en novembre...Regardez le 1er débat contre Biden dans la nuit de mardi à mercredi du Président qui ne paye pas d'impôt...Ca va être risible de voir cette baudruche jaunâtre raconter fakes sur fakes...heureusement que la presse que vous abhorrez existe, comme le New-York times pour démontrer les mensonges, l'imposture de ce gros monsieur à la tignasse indéfinie...Sacré cul ânon.

20.Posté par spartacus974 le 29/09/2020 06:46

@Belkanwar:Finalement,vous évoquez le New York times quand cela vous arrange et le jour qu'il publie un article qui remet en question la fiabilité des tests PCR,pas de chance c'est mauvaise pioche.Contrairement à vous,je garde la même ligne de conduite et je ne cherche pas à insulter ou à tenter de ridiculiser les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
"Sachez que le corps médical demande des mesures autrement drastiques"...c'est étrange car partout dans le monde des médecins ne partagent pas votre analyse (même à la Réunion).Il n'y a pas de consensus sur le COVID et sa gestion.Il est malhonnête de le prétendre.
Je vous renvoie aux déclarations du docteur Yaedon,ancien directeur scientifiquede Pfizer qui parle ouvertement d'une fraude sur cette fameuse deuxième vague.Des tests qui ne marchent pas ou pire déjà contaminés
http://www.profession-gendarme.com/lancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs/
Pour rappel:https://www.nytimes.com/2020/08/29/health/coronavirus-testing.html
Du travail en perspective pour contester toutes ces affirmations qui n'émanent pas d'obscurs "complotistes" mais de véritables scientifiques qui remettent en cause les dogmes de cette tragique farce .Raoult fut seul pendant longtemps mais l'omerta est terminée.Ce COVID va permettre de faire un sacré ménage avec tous ces scientifiques corrompus et tous ces politiques vendus qui ont dévoilé leur vrai visage.

21.Posté par Bambino le 29/09/2020 11:47

i vaut vraiment le coup de lire çà:

https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-a-verifie-sept-affirmations-de-didier-raoult-devant-la-commission-denquete-covid-19-de-lassemblee-nationale_4021607.amp

22.Posté par Gros Gros Délire le 29/09/2020 21:19

A propos de WWG1WGA

https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon
Ou autres sources si vous voulez, c'est le même délire...

Fans de Trump et des réseaux... voyez le résultat

23.Posté par Belkanwar le 29/09/2020 21:41

22 Gros gros délire

Et oui ce que j'évoquais dans mon précédent post. Et c'est ce genre de "Mougeon" complotiste qui se sent missionné, légitime à nous dire ce qu'il faut faire contre la Covid 19 : "Rien, ça n'existe pas !" Bref, un malheureux, un pauvre type, revanchard, aigri.. Et il n'est même pas américain !! Plus à plaindre qu'autre chose, au final.

24.Posté par sud-radio,radio montécarlo , Dis Sept.com, mes amis le 30/09/2020 18:46

4.Posté par Belkanwar, Belkonwar, qui n’est qu’un troll a la solde du comité scientifique de mes fesses, faind ignorer qu'à Mulhouse, en mars, quand le tri à du être fait , sic,c'etait du cinoche
Libre a lui de répéter leurs piéges, relayés aussi part les médias soumis que l’on connait,,,
Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable, où méme les interwious du Professeur Raould arrivents a y être censurés !, c’est dire,,,
Ainsi, la plandémie prévoie pour le Noél a la Réunion, nouveau confinement, avec de nouveau les hélicots pourchassants les surfeurs !
Quant au masque, je fait semblant d’en mettre un, mais adapté pour leurrer, a savoir, plus léger, ainsi que l’a demandé pour lui notre président qui s’etouffait,, a savoir, en retirant toutes les couches intérieures de ce masque dit « chirurgical », tout comme ma ceinture de sécurité en bagnole, en fait, non enclenché, car bloqué pour une épingle en haut,,, mais là encore, ce n’est qu’un leurre,,, il faut bien s’adapter,,,, !

25.Posté par Louis le 03/10/2020 10:36

@ WWG1 WWGA
Bravo et merci. Après, c'est une affaire de gros sous de labos, de mise au pas d'une population muselée que l'on veut vacciner et pucer comme du bétail, d'expériences dans le domaine de la soumission des masses, une dictature qui s'installe. Ah! C'est vrai, ils ont trouvé le mot pour ridiculiser ceux qui comprennent un peu ce qu'il se passe: des complotistes!! Ce serait drôle si c'était moins grave!!

26.Posté par sud-radio , Dis Sept.com, FullLifeChannel, France Soir, mes amis le 03/10/2020 23:39

Macron , Olivier Véran,et autres presidents australiens, chinois, ect ne sont que des marionettes placés pour faire instaurer le N.0.M

27.Posté par Belkanwar le 04/10/2020 00:59

26.Posté par sud-radio , Dis Sept.com, FullLifeChannel, France Soir, mes amis le 03/10/2020 23:39

Oui!! et Trump s'en mort sa muselière...Tient, c'est étrange, il n'est pas soigné avec la poudre de perlimpinpin de Raoult, étonnant, non??? Au contraire, il teste, il est cobaye d'anticorps de synthèse dit monoclonaux....8 grammes quand même, la dose maximum!!!!

Votre gourou Crévecoeur est en train d'élaborer les éléments de langages? Vite, vite, qu'il produise rapidement une jolie logorrhée que vous pourrez à foison répéter comme un joli perroquet aux ordres de votre maitre...Ne tardez-pas, pour l'instant, avec le "Trump accident" vous êtes quelque peu vacillant dans votre prosélytisme..Avant la maladie de Trump, vous étiez franchement comique, désormais vous êtes pathétique, j'oserai dire pitoyable dans le sens premier du terme.

28.Posté par sud-radio,ThanaTV, DisSept.com, FullLifeChannel, BonSens.org, FranceSoir,Silvano TROTTA, mes amis le 04/10/2020 20:41

il pârait que l'information on me la donne,et c'est mon logiciel interne qui la traite!,,,, le souçi etant que cette désorformation tourne en boucle comme avec BFM TV , !

concernant les mensonges, l'imposture de ce gros monsieur à la tignasse indéfinie...les presidents precédants ayants faits des guerres en tuants civils innocents et corompus en ayants etés piégé part pédocriminalité, sont ils mieux !

Trump ne s'en mort pas sa muselière...dans la mesure où le covid peut s'attrapper comme n'importe quel grippe, chinkougoulla, (qui a bien fait son boulot,,), sida, gastro,
quiconque peut etre contaminé, malade, meme le pape, le roi, ,,,


j'ecoute Crévecoeur ainsi que tout le monde, et m'en fait mon idée, ,

sans tomber dans les pieges de troll désinformateurs, brouillants la vérité, utilisants un vocabulaire dont la moitié du peuple ne pige pas, en cherchant a humilier, discreditter des prof de medecines, ect,,

en critiquant tous ceux qui ne croit plus au baratin du conseil scientifique, ces troll ne se cachent meme plus

et, ! selon le Prof Toussaint, (qui est off course dénigré part des partisans collabos du pseudo Conseil scientifique, déserté a juste titre part le Prof Raoult, aussi dénigré part ces mémes trol conspirationistes ), sur Sud Radio, le Prof Toussaint cite les propos d’un ministre d’etat français, « que les décisions ne sont pas prises en fonction de la circulation du virus »
Ce dont les éveillés grâce aux réseaux sociaux savent depuis belle lurette que les marionnettes du gouvernement ont une PLANdémie a exécuter, part tous les moyens, y compris les plus perfides

du coup, un peu d'honeteté intellectuelle serait de bon aloi,, ou bien, se presenter en anoncant la couleur, tel que le CRS, ,, dont on sait que devant lui, on risque de se faire éborgné en manifestan pacifiquement,, là, au moins , c'est clair et moins perfide

et la maladie, la mort, ne font ils pas partie de la vie!

29.Posté par sud-radio,ThanaTV, DisSept.com, FullLifeChannel, BonSens.org, FranceSoir,Silvano TROTTA, mes amis le 04/10/2020 21:15

27.Posté par Belkanwar, semble marqué part mon gourou Crévecoeur qui serait est en train d'élaborer les éléments de langages, ce dont il me serait agréable d'en etre eclairé sur ses malveillances, hormis le fait que classé sectariste part,,,, et pour cause, il DENONCE les mensonges d'Etat !,
ce dont je n'en doute pas en avoir un listing, comme les autres prof de medecine qui ont etés ridiculisés!, et pourquoi pas au tour de L. Montagnier, J. Toubon, ect

30.Posté par sud-radio,ThanaTV, DisSept.com, FullLifeChannel, BonSens.org, FranceSoir,Silvano TROTTA, mes amis le 05/10/2020 14:34

13.Posté par Belkanwar le 28/09/2020 18:45 disant certes que Le cancer n'est pas une maladie contagieuse, mais on n'en fait pa tou un tapage mediatique, alors qu'on en conait la cause, sans la traiter ( Michel DOGNA)
pour le covid, se laver les mains sufi, come pou la GASTRO enterite (desolé pour les fote ortografe, j ai pa mon dictionere, M. l'énarque )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes