Revenir à la rubrique : Santé

Deux patients décèdent au sein de l’unité Covid du CHU Sud

La Réunion doit déplorer le décès de deux nouveaux patients médicalisés après une contamination au Coronavirus. Il s'agirait des tout premiers décès de patients réunionnais au sein du CHU Sud.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 septembre 2020 à 14H38

En l’espace d’un week end, le CHU Sud a enregistré ses deux premiers décès au sein de son unité Covid du Centre hospitalier universitaire de Terre Sainte – Saint-Pierre. Si leur décès venait à être attribué au Coronavirus et non à une autre pathologie, il s’agirait des premiers patients réunionnais décédés au CHU Sud, hormis celui d’un patient en Evasan depuis Mayotte. 

Le premier patient est décédé ce samedi 26 septembre. Il s’agissait, selon nos informations, d’une femme de 77 ans hospitalisée depuis une semaine.

Le second patient est décédé ce dimanche. Il était âgé de 67 ans. Selon nos informations, il était hospitalisé depuis début septembre.

Depuis le début de la réelle première vague de l’épidémie dans notre département, neuf patients réunionnais étaient jusque-là décédés du Covid. Il s’agirait donc des dixième et onzième patients si leur décès dû au Covid venait à être confirmé. Un bilan auquel il faut ajouter les deux décès, sur le sol réunionnais, de patients évacués depuis le département de Mayotte.

Par ailleurs, 5 autres personnes (1 local + 4 évacuations sanitaires) sont décédées dans les unités Covid du CHU de La Réunion mais leur décès avait été imputé à l’existence d’une autre pathologie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.