Deux nuits “offertes” aux amoureux de la lecture

Les amoureux de la lecture et autres curieux sont invités à venir... "relire le monde". Cela se passe ce week-end à la bibliothèque intercommunale Alain-Lorraine (La BIAL) dans le cadre des "Nuits de la lecture", les 22 et 23 janvier , et ce jusqu'à 23h.

par – le vendredi 22 janvier 2021 à 08H36

« Les Nuits de la lecture » constituent un événement national initié par le Ministère de la Culture. Elles sont prévues cette année du 21 au 24 janvier.

La BIAL vous accueille ainsi dans un univers mis en beauté par les peintures de Marie Hamon, « Oxygène ».
Oxygène, c’est une exposition et une performance artistique de Marie Hamon (dessin en live), Isabelle Hoarau-Joly (auteure, conteuse) et Luc Biand (musicien).

Pour assister à cette performance tout en respectant les règles de distanciation, il est proposé un accueil par petits groupes de 10 personnes.
 

 


“Pendant le reste du temps vous pourrez vous oxygéner dans la bibliothèque tout en prenant le temps de discuter avec des auteurs qui nous font le plaisir de venir présenter et dédicacer leur livre”, précise Stéphanie Vitry, directrice de la structure. 

“Des auteurs qui nous permettent d’aller plus loin pour satisfaire notre besoin de nature, d’oxygène et de relire et relier le monde”.
Précisons que le prêt de documents sera possible et que la manifestation s’adresse à tout public.

Dernière consigne de la BIAL : “N’oubliez pas de vous protéger et de protéger vos proches !  “

> Les »Nuits de la lecture« , ce vendredi 22 de 18h30, 19h30 ou 20h30et ce samedi 23 : de 17h30, 18h30 ou 19h30
Réservations > TEL.0262 90 49 00
 

 

Vendredi 22 janvier:
– Yabalex pour son ouvrage « les plumes de la Réunion ». Un auteur photographe réunionnais, passionné d’images et de Nature. Diplômé national d’arts platiques.
+d’infos : http://faune-reunion.com/blog/

Samedi 23 janvier : 
– Dominique Virassamy -Macé: pour son ouvrage « le peuple des brèdes  » qui par un subtil parallèle avec les brèdes, plantes typiques consommées dans tout l’Ouest de l’océan Indien, dessine les contours, les racines et les traditions d’un peuple
– Maëlla Winckler: auteure et éditrice chez Austral Editions, maison qu’elle a fondée. Elle présentera tout particulièrement « La biodiversité de la Réunion expliquée aux enfants  » 
+ d’infos sur https://austral-editions.com/
– Maïwenn Vuittenez: pour son ouvrage « La tisaneuse » chez Zébulo , un livre poétique, aux couleurs de La Réunion, qui invite l´enfant à découvrir l´utilisation des plantes pour prendre soin de soi à travers la transmission entre une petite- fille et sa grand-mère.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x