Revenir à la rubrique : Politique

Deux nouvelles plaintes contre le préfet Girot de Langlade

La jeune femme d’origine guadeloupéenne agent de sécurité à l’aéroport d’Orly qui a déposé plainte contre le préfet Paul Girot de Langlade pour propos racistes a eu aujourd’hui une conversation téléphonique avec le président du conseil régional de Guadeloupe et député PS Victorin Lurel. Cindy, c’est son prénom, en a profité pour révéler au député […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 15 août 2009 à 18H25

La jeune femme d’origine guadeloupéenne agent de sécurité à l’aéroport d’Orly qui a déposé plainte contre le préfet Paul Girot de Langlade pour propos racistes a eu aujourd’hui une conversation téléphonique avec le président du conseil régional de Guadeloupe et député PS Victorin Lurel.

Cindy, c’est son prénom, en a profité pour révéler au député que deux autres personnes présentes au moment de l’incident ont également décidé de porter plainte.

Les faits s’étaient déroulés le 31 juillet dernier à l’occasion de l’arrivée à Orly du préfet Girot de Langlade en provenance de la Réunion, et avaient été révélés dans un article de Zinfos ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Plainte-contre-le-prefet-Paul-Girot-de-Langlade-pour-propos-racistes_a9152.html ). Un portique de sécurité avait sonné au moment où le préfet Girot de Langlade passait. Un agent de sécurité de la société « Sécuritas » lui avait alors demandé de vider ses poches. Le préfet Girot de Langlade lui en avait lancé le contenu à la tête, tout en tenant des propos racistes : « On se croirait en Afrique » et « il n’y a que des noirs ici« …

A la suite de cet incident, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a décidé de suspendre le préfet de sa mission de coordinateur local, pour la Réunion, des Etats généraux de l’Outre-mer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.