MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Deux nouveaux shérifs dans la ville de Petite-Île


4 m de ligne jaune sous haute surveillance.

Par MP - Publié le Lundi 22 Février 2016 à 07:36 | Lu 72 fois

Deux nouveaux shérifs dans la ville de Petite-Île
Ah Mr le maire je m'etais promis de ne plus vous écrire mais bon "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Je reviens vers vous tous simplement pour vous dire merci. Oui merci , merci pour faire régner l'ordre et la sécurité dans notre belle commune. Grâce à vous on se sent vraiment en sécurité à Petite Ile.

Vous avez eu l'intelligence de recruter deux ASVP ( agent de surveillance de la voie publique) pour qu'enfin en ville de Petite-Île le calme règne à nouveau.

Oui Mr le Maire, il fallait au moins 2 agents pour surveiller les 4 m de ligne jaune dans la rue Alfred Isautier et dresser des petits Pv de 17€ pour stationnement gênant à cet endroit (n'oublions pas non plus les lignes jaunes du devant de la mairie).

Les 4 agents de police municipale déjà en poste ne pouvaient à eux seuls assurer ces missions, ils doivent être débordés (comme diraient les jeunes : lol mdr ptdr).

Mr le Maire je ne dirai pas que le recrutement de ces 2 agents soit complètement inutile (quoi que vu les personnages ce n'est pas l'envie qui m'en manque) mais pensez vous réellement que ce soit ça dont les Petits ilois ont besoin?

Moi je pense qu'il aurait été beaucoup plus judicieux d'assermenter ces 2 lurons ou mieux encore de motiver votre petite brigade de shérifs locaux pour remettre un peu d’ordre dans le quartier de ravine du pont quartier de plus en plus sensible et empreint de délinquance.

Pour croiser vos ASVP quasiment tous les jours je connais leur emploi du temps. A 8h-8h30 messieurs passent au niveau de l'église du centre ville pour rentrer au bureau dans les environs de 9h30 et en ressortent vers 14h pour une deuxième tournée. Le reste du temps, j'ai l'impression qu'ils font les 100 pas au niveau de la poste et attendent avec délectation qu'un pauvre petit couillon se gare au niveau des lignes jaunes (qui je le reconnais sont interdites au stationnement) pour jouer enfin le rôle de leur vie "shérif fais moi peur". Ah quand je pense qu'environ 2.500 € sont dépensés chaque mois pour rémunérer ces deux ptits cocos je ne sais pas trop quoi dire!

Et puis il faut dire que vous n'avez pas recruté n'importe qui. Parmi eux on reconnaîtra une proche connaissance de votre collègue Mme la Vice Présidente du CCAS; elle doit être contente que son petit gendre fasse partie des forces de l'ordre.

Mr le maire compte tenu du fait que Petite ile soit une commune de plus de 10.000 habitants, vous avez l’obligation de mettre en oeuvre un CLSPD et bien que je sois pas expert sur ce sujet je ne pense pas que cette mesure se résume à l'embauche de 2 ASVP.

A BON ENTENDEUR



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes