Société

Deux navires de guerre américains en escale au Port Est

Mardi 16 Février 2010 - 15:38

Deux navires américains, Uss Swift et Hsv Nicholas, feront escale au Port pour trois jours à partir de ce mercredi. Après avoir jeté leurs ancres au Kenya et en Tanzanie dans le cadre d'une initiative internationale dirigée par "l'US Naval Forces Europe", les militaires de ces navires vont profiter de cette escale pour se frotter à nos marins locaux... à l'occasion d'un match de foot.


HSV2 Swift
HSV2 Swift
La frégate USS Nicholas (FFG 47) fait escale au Port Est de la Réunion du 17 au 19 février prochain tandis que le bâtiment de soutien pour la guerre des mines, le Hsv2 Swift a accosté ce matin vers 11 heures et restera à quai jusqu'à vendredi.

Après Djibouti, le Kenya et la Tanzanie, ces navires de guerre arriveront à l'île de la Réunion demain dans le cadre de la Base de partenariat en Afrique. Cette dernière est une initiative internationale dirigée par l'"US Naval Forces Europe" qui vise à conforter le partenariat maritime mondial par le biais de formation et d'autres activités réalisées en collaboration avec des partenaires africains.

Seul bémol, ces deux bâtiments ne seront pas ouverts au public durant leur escale. Une rencontre sportive ce jeudi, en partenariat avec la ville du Port et entre marins locaux et américains, devrait néanmoins consoler les amoureux du ballon rond.

Deux navires à la pointe de la technologie

Le Hsv2 Swift est un bâtiment de guerre aux technologies avancées. Commandé par le capitaine Joseph Clifford Sohlberg, ce catamaran militaire en aluminium et aux dimensions hors-normes peut accueillir un hélicoptère et a pour principale mission de ravitailler en hommes et en équipements l'armée américaine, les marines et la Navy.
Son équipage comprend cinq Américains, deux Tanzaniens, deux Kenyans, deux Mozambicains, un Mauricien et près d'une quarantaine de marins et militaires américains.

De son côté, la frégate USS Nicholas est commandée par Mark Kesselring et a été construit dans le cadre de la lutte anti sous-marine offensive et la protection anti sous-marine, antiaérienne et antinavire des groupes de ravitaillement à la mer, des forces amphibies et des convois militaires et marchands.

A noter que le capitaine Tranoris, commandant de la Task Force 63 (Force opérationnelle), Sealift Command, sera également présent pendant la durée de l'escale.

USS Nicholas
USS Nicholas
Ludovic Robert
Lu 10947 fois



1.Posté par William le 16/02/2010 16:22

Y'a pas a dire... ça a de la gueule les navires américains !

2.Posté par Basile le 16/02/2010 17:42

C'est un débarquement ?

3.Posté par citoyen le 16/02/2010 19:14

Le Hsv2 Swift est un bâtiment de guerre aux technologies avancées. "

Vu sa coque de trimaran, sa stabilité et sa vitesse maximale doivent être bien supérieures aux monocoques classiques..... genre la frégate USS Nicholas ! Peut-être aussi est-il plus furtif?

Sur le site de wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/HSV-2_Swift), on apprend notamment que le Swift est opérationnel depuis août 2003.que, et ce n'est pas pour rien, "Hsv" signifie "high speed vessel" car il peut atteindre 43 voire 66 noeuds nautiques (80 et même 122 km/h) impressionnant.....

4.Posté par JOAN le 16/02/2010 19:25

j'ose esp......érer qu'ils seront mieux acceuillis que le dernier bateau de croisière
! les taxiteurs n'ont qu'a bien se tenir sinon ils risquent gros ..... donnons une belle image de la Reunion et non un piège à touristes !

5.Posté par Nico le 17/02/2010 13:24

Sympa le Hvs2 Swift!
@citoyen, ces navires n'ont rien de furtif!

6.Posté par Rolans le 18/02/2010 11:04

A quelle heure le match de foot marines et marins locaux, aujourd'hui jeudi 18/02/2010,
qu'on aille rire un coup, pour le plaisir
attends votre réponse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi