Revenir à la rubrique : Société

Deux navires de guerre américains en escale au Port Est

Deux navires américains, Uss Swift et Hsv Nicholas, feront escale au Port pour trois jours à partir de ce mercredi. Après avoir jeté leurs ancres au Kenya et en Tanzanie dans le cadre d'une initiative internationale dirigée par "l'US Naval Forces Europe", les militaires de ces navires vont profiter de cette escale pour se frotter à nos marins locaux... à l'occasion d'un match de foot.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 16 février 2010 à 15H38

La frégate USS Nicholas (FFG 47) fait escale au Port Est de la Réunion du 17 au 19 février prochain tandis que le bâtiment de soutien pour la guerre des mines, le Hsv2 Swift a accosté ce matin vers 11 heures et restera à quai jusqu’à vendredi.

Après Djibouti, le Kenya et la Tanzanie, ces navires de guerre arriveront à l’île de la Réunion demain dans le cadre de la Base de partenariat en Afrique. Cette dernière est une initiative internationale dirigée par l' »US Naval Forces Europe » qui vise à conforter le partenariat maritime mondial par le biais de formation et d’autres activités réalisées en collaboration avec des partenaires africains.

Seul bémol, ces deux bâtiments ne seront pas ouverts au public durant leur escale. Une rencontre sportive ce jeudi, en partenariat avec la ville du Port et entre marins locaux et américains, devrait néanmoins consoler les amoureux du ballon rond.

Deux navires à la pointe de la technologie

Le Hsv2 Swift est un bâtiment de guerre aux technologies avancées. Commandé par le capitaine Joseph Clifford Sohlberg, ce catamaran militaire en aluminium et aux dimensions hors-normes peut accueillir un hélicoptère et a pour principale mission de ravitailler en hommes et en équipements l’armée américaine, les marines et la Navy.
Son équipage comprend cinq Américains, deux Tanzaniens, deux Kenyans, deux Mozambicains, un Mauricien et près d’une quarantaine de marins et militaires américains.

De son côté, la frégate USS Nicholas est commandée par Mark Kesselring et a été construit dans le cadre de la lutte anti sous-marine offensive et la protection anti sous-marine, antiaérienne et antinavire des groupes de ravitaillement à la mer, des forces amphibies et des convois militaires et marchands.

A noter que le capitaine Tranoris, commandant de la Task Force 63 (Force opérationnelle), Sealift Command, sera également présent pendant la durée de l’escale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.