Océan Indien

Deux navires allemand et taïwanais entre les mains de pirates somaliens

Lundi 10 Mai 2010 - 11:24

Deux navires battant pavillon allemand et taïwanais ont été pris en otage par des pirates somaliens équipés d'armes lourdes ce week-end. La vingtaine de membres d'équipages du chimiquier allemand "Marda Marguerita" sont toujours entre les mains des pirates alors qu'une trentaine de navires de guerre patrouillent dans la zone.


Deux navires allemand et taïwanais entre les mains de pirates somaliens
Les attaques et prises d'otage de pirates somaliens ne semble pas régresser. Derniers exemples en date, un chimiquier allemand et un navire de pêche taïwanais ont été pris en otage ce week-end au large de l'Afrique de l'Est annonce l'Express de Maurice.

Ce sont au total près d'une vingtaine de marins originaires de l'Inde, du Bangladesh et de l'Ukraine, se trouvant à bord du chimiquier, qui sont actuellement entre les mains de ces bandes organisées somaliennes. Selon l'officier John Harbour, porte-parole de l'opération Eu-Navfor-Atalante, ces otages seraient apparemment en bonne santé.

De son côté, le chalutier taïwanais qui naviguait en direction des Maldives et qui s'est rapproché des côtes somaliennes est au cœur d'une demande de rançon. Plus de 300 otages sont actuellement détenus par des pirates somaliens.

Source : L'express de Maurice
Ludovic Robert
Lu 1332 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >