Société

Deux nageurs photographiés à proximité d'une baleine en baie de St-Paul

Lundi 31 Juillet 2017 - 17:36

Deux nageurs photographiés à proximité d'une baleine en baie de St-Paul
Ce dimanche, une baleine et son baleineau ont été aperçus en baie de Saint-Paul. Deux personnes ont été photographiées à proximité de l'animal, qui était accompagné de son baleineau.
 
Si la charte d'approche déconseille la mise à l'eau, nombreux sont ceux qui cèdent à la tentation de nager à proximité du géant des mers. Une pratique qui demande beaucoup de vigilance, aussi bien pour la sécurité des baigneurs que pour le bien-être du cétacé. 

"Il ne faut pas chercher systématiquement la mise à l'eau", estime Laurent Mouysset, responsable administratif à Globice. "Ce qui est bien, c'est de prendre le temps, de laisser l'animal venir. Si la baleine choisit de s'approcher, c'est un moment exceptionnel. Il ne faut pas voler l'instant.

Pour rappel, la charte d'approche recommande de ne pas s'approcher à moins de 100 mètres en bateau, et en cas de mise à l'eau, il est fortement conseillé d'être encadré par une personne compétente, de garder une distance "raisonnable" d'au moins 15 mètres en adoptant une attitude passive, et d'être équipé d’une combinaison, de palmes, d’un masque, d’un tuba et d’une bouée de signalisation.
Zinfos974
Lu 16516 fois



1.Posté par klod le 31/07/2017 18:36

ils ont bien de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sacré souvenir , j'imagine !

2.Posté par jaimelarun le 31/07/2017 16:42

l emotion au détriment de la prudence, du respect et de l humilité. le danger pour justifier sa prétention. l insouciance pour soulager la frustration.l' homme se croit toujours plus fort. son ego un risque pour l humanité mais ça ce n est pas nouveau.

3.Posté par Hugh le 31/07/2017 18:50

Bien vu.
Eux, étaient équipés de chaussures à crampons, de maillot en string en maille à filet et de masques de Mickey avec Toubha, le nouvel ami de Moby Dick.
Les baleines ont bien rigolé.
Et puis après tout, un coup de queue n'a jamais fait de mal à personne.
Il n'y avait pas d'hélices hélas, c'est là qu'est l'os. ( La grande vadrouille )

4.Posté par Anis le 31/07/2017 18:53

Nager dans la baie de Saint Paul ? Avec les requins qui grouillent ? C'est ne rien avoir dans la tête !!!

5.Posté par Couillonisse le 31/07/2017 19:53

@3 : on sait qui s'est alors :) !!

6.Posté par klod le 31/07/2017 21:01

post 2 ++++++++++++++

en attendant , jaloux , pour une fois, de ces "profiteurs, en toute quiétude, de dame nature" !

7.Posté par et alors le 31/07/2017 21:28

au moins ils apprécient la nature.

le proprio du drone il joue à quoi lui?
etonnament globice à la botte de qui on sait ne pipe mot des jet ski qui foncent en pleine saison des baleines ??????
ça le drone voit pas ahahah

8.Posté par Hugh le 31/07/2017 21:42

@ 4
Cool, maintenant on sait qui TAIE D' zoreillé

9.Posté par Nono le 01/08/2017 09:27

Deux "nageurs" en baie de Saint Paul, effectivement, ce n'est pas très malin par les temps qui courent, et de plus complètement en infraction de notre arrêté préfectoral temporaire depuis 6 ans si ces (...) inconscients donneurs de mauvaise image se sont mis à l'eau depuis la terre ou dans la bande des 300 mètres.

Hélas, il y'a donc fort à parier qu'il y'a hélice quelque part, ce qui fait que les "nageurs" sont en fait gentils et donnent une bonne image de la Réunion. Ce qui a fatalement poussé un drone (qui se trouvait là complètement par hasard) de prendre un cliché d'un truc vachement naturel sans pétrole ni métal.

C'est tout un métier, la com.

10.Posté par Nanousse le 01/08/2017 10:29 (depuis mobile)

Demain' une baleine attaquera un homme' on trouvera ça anormal et on tuera les baleine parce qu'elles genent les plongeurs....

11.Posté par Blaah''''Spheme le 01/08/2017 12:42

Haha vous faites tellement rire, en quoi cela change votre vie que des "nageurs" nage a coté des baleines? Il se prennent un coup de queue c'est de leurs fautes, je pense qu'ils sont un minimum au courant des different risque encouru, coup de queue requins etc...
Et le drone quesquil foutait la? Plusieurs hypothèse possible, un gars sur la plage qui voulais filmer les baleine de haut et apercu la scene, il pouvait aussi bien être sur un bateau etc etc.. Oups il prend en photo une belle scène et non pas les jetski qui dérange les baleine, Honte au propriétaire du drone ! Pendez le viiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Enfin bref, have fun continuez de "crachez" sur les gens qui eux profite de leurs vie et ne reste pas enfermer chez eux sous peur du risque de .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >