MENU ZINFOS
International

Deux morts sur l'île italienne d'Ischia après un séisme


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 22 Août 2017 à 10:40 | Lu 1495 fois

Deux morts sur l'île italienne d'Ischia après un séisme
La terre a tremblé cette nuit sur l’île touristique d’Ischia, au large de Naples. Un séisme de magnitude 3,6 selon l’Institut national de géophysique et de vulcanologie italien (INGV) a fait au moins deux morts et environ 25 blessés selon le dernier bilan fait par les secouristes italiens.

Le séisme, dont l’épicentre se situe à 10km de profondeur, s'est produit à 20h57.

Deux communes du nord de l’île, Casamicciola et sa voisine Lacco Ameno, ont subi l’essentiel des dégâts. Selon BFMTV, "l’unique hôpital de l'île a été touché et a dû être en partie évacué".

La première victime est une femme âgée, tuée par des débris tombés d’une église dans le nord de l’île tandis que la seconde victime a été retrouvée sans vie dans les décombres d’une maison écroulée.

Les secouristes tentaient encore cette nuit d’extraire deux enfants, bloqués sous les décombres. Âgés de 4 et 7 ans, les deux enfants sont réfugiés sous un lit et l'aîné est en contact avec les secours par téléphone. C’est leur mère qui a donné l’alerte tandis que leur père a été secouru aux alentours de 2h30.

Ce séisme intervient en Italie alors que le pays s'apprêtait à commémorer jeudi le premier anniversaire du tremblement de terre d'Amatrice, dans le centre de la péninsule, qui avait fait 299 morts.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes