Revenir à la rubrique : National

Deux morts et plus de 51.000 foyers privés d’électricité après des intempéries dans le Sud-Ouest

Le bilan des vents violents et des intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest de la France ont provoqué la mort de deux personnes et de nombreuses coupures d’électricité. Plus de 51.000 foyers en sont privés ce jeudi. L’alerte orange de Météo France est toutefois levée pour l’ensemble des départements concernés. À Bozouls (Aveyron), la chute […]

Ecrit par S.I – le jeudi 22 mai 2014 à 10H16

Le bilan des vents violents et des intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest de la France ont provoqué la mort de deux personnes et de nombreuses coupures d’électricité. Plus de 51.000 foyers en sont privés ce jeudi. L’alerte orange de Météo France est toutefois levée pour l’ensemble des départements concernés.

À Bozouls (Aveyron), la chute d’un arbre a tué la passagère d’un camping-car, selon les pompiers. Le conducteur du véhicule, lui, est sorti indemne de ce drame. L’effondrement du toit d’une grange a provoqué le décès d’une femme de 60 ans, à Biras (Dordogne). Selon les pompiers, une femme de 40 ans qui se trouvait avec elle a été grièvement blessée et hospitalisée.

Le vent pourrait également avoir causé la mort d’une dame de 85 ans, dont la voiture a quitté sa voie, peut-être à cause des rafales, et s’est écrasée contre un poids lourd à Andouque (Tarn).

Plus de 25.000 foyers restaient privés d’électricité en Midi-Pyrénées ce jeudi mais selon ERDF, la situation devrait s’améliorer dans les heures qui viennent, avec un rétablissement complet pour ce soir.

Même cas pour l’Aquitaine, où plus de 25.000 foyers étaient toujours concernés par des coupures dues aux orages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique