Faits-divers

Deux molosses qui s'attaquaient aux animaux d'une ferme pédagogique capturés par le fermier

Jeudi 14 Novembre 2019 - 08:50

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Hier matin, la ferme pédagogique du Domaine Palssade à Saint-André résonnait de nouveau des cris d'un animal attaqué par des chiens errants, deux chiens de catégorie 2  s'en prenaient à un malheureux paon. Le fermier a réussi à faire fuir les molosses, des American staff, à coup de jets de pierres, puis à les capturer dans une cage, les appâtant avec de la viande.

Les molosses ont essayé de s'en prendre à un alpaga, que sa laine épaisse a protégé des morsures. Le paon a perdu toutes ses belles plumes dans l'attaque, mais le possible carnage a été évité de justesse. Ce n'est pas la première fois que le fermier déplore une attaque de chiens, il a déjà perdu plus de 70 animaux, destinés à sensibiliser les enfants à la nature. Le fermier s'est doté d'une cage pour capturer les chiens errants, ce que lui reprochent des associations de défense des animaux, à son grand étonnement. 

Les deux molosses ont été récupérés par la fourrière de la Cirest, qui les connaît déjà, ce n'est pas la première fois qu'ils sont capturés. Une procédure de "chien mordeur" ayant été lancée, le vétérinaire devra juger de la dangerosité des molosses, en vue d'une éventuelle euthanasie. Le propriétaire devra régler les frais de fourrière et, selon le JIR, s'est engagé à rembourser le fermier de ses frais. Il est à noter que les molosses présentaient des blessures diverses, l'un d'entre eux ayant un collier trop serré.
B.A
Lu 3183 fois




1.Posté par pomme le 14/11/2019 09:45

Dommage qu'on n'ait pas pu capturer et faire payer très cher les salopris de p..... de propriétaires de ces chiens. Car il y en avait c'est certain avant qu'ils ne les abandonnent.

2.Posté par Choupette le 14/11/2019 11:01

@ 1.Posté par pomme

Il ne faut pas juste regarder les images et les gros titres pour commenter.

Si tu avais lu l'article, tu aurais su que les propriétaires sont connus et qu'ils vont devoir raquer.

En plus, ces molosses étaient maltraités puisqu'au moins 1 avait un collier trop serré.

3.Posté par Mwinmidike le 14/11/2019 12:33

Molosse ou molossoïde ?? Si la photo est appropriée, il s'agirait en plus de "dog".
Je trouve ces chiens laids (pour le corps une Ferrari, pour la tête une calandre de 4L), d'une laideur qui n'a d'égale que la part de ce que je déteste chez leur "propriétaire" et que je ne parviens pas à qualifier.
C'est pourtant beau un berger allemand ou malinois.

4.Posté par CD974 le 14/11/2019 13:21

c'est peut être triste à dire mais un bon coup de fusil réglerait définitivement l'affaire. Ces chiens sont devenus irrécupérables par la faute de leur propriétaire. De plus, le fermier est obligé de prendre des risques pour les capturer ! c'est inacceptable.

5.Posté par Fredo974 le 14/11/2019 16:13 (depuis mobile)

2 Am Staff..

6.Posté par JF le 14/11/2019 17:40

Il faut faire passer l'envie à son ou ses propriétaires de chiens, l'occasion de recommencer par une grosse amende ....

7.Posté par kévin P. le 15/11/2019 07:45

reskap propriétaire lé pas solvable, i servira pas rien port' plainte contre li, lu n'aurait du eutanasier direk lo chien quand lu té dans la cage...

8.Posté par Mwin la pa di le 15/11/2019 08:25

Le propriétaire des deux chiens est un irresponsable et un criminel en puissance. Il ne devrait plus avoir le droit de posséder un chien surtout de ce type. Pour qu'il comprenne il faudrait qu'un de ses proches soit méchamment mordu ! Et encore il serait capable d'accuser le mordu...

9.Posté par spartacus974 le 15/11/2019 14:26

Imaginons que à la place du paon,ils aient attaqué un gamin...
Pas de sentimentalisme à la petite semaines ,on euthanasie les molosse et on fait payer le propriétaire .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie