Revenir à la rubrique : Société

Deux mois après, Jean-Luc Reichmann présente ses excuses à La Réunion

Lors de l’émission diffusée le dimanche 27 décembre, le présentateur Jean-Luc Reichmann a présenté ses excuses à La Réunion. En octobre dernier, une question sur les Réunionnais lors de l’émission "les douze coups de midi" avait suscité une vive polémique.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 décembre 2020 à 07H55

« À quoi peut-on parfois reconnaître un Réunionnais ? Leur ongle très long ou leur onzième doigt? » avait pu lire les téléspectateurs de l’émission les Douze coups de midi le 24 octobre dernier. Une question qui avait provoqué une vive polémique sur l’île.

L’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone avait porté une réclamation au CSA tandis que Valérie Bègue avait dénoncé « un exemple tristement banal de racisme ordinaire » sur ses réseaux sociaux.

Alors que la production avait déjà rejeté toute mauvaise intention, cette fois c’est l’animateur star de l’émission qui a présenté ses excuses. Alors qu’une nouvelle question concernait l’île, Jean-Luc Reichmann en a profité pour exprimer ses regrets sur la polémique.

« Il y a eu quelques petites indélicatesses qui, à la base, n’étaient pas du tout voulues. Je tiens à le préciser parce que je défends toujours les équipes jusqu’au bout. Mille pardons, on vous présente nos excuses si, à un moment donné, on a pu vous heurter ou choquer, c’était juste pour sourire, évidemment » a déclaré le présentateur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.