Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux mineurs interpellés pour racket devant le lycée Bel Air de Sainte-Suzanne

Un lycéen a été agressé par deux individus mineurs qui voulaient lui dérober des effets devant son lycée. Sa réaction a été particulièrement intelligente et a permis aux gendarmes de Sainte-Suzanne d'appréhender rapidement les deux malfrats.

Ecrit par 1167938 – le vendredi 16 septembre 2022 à 17H01

Il est environ 15 heures ce jeudi 15 septembre lorsqu’un lycéen se fait prendre à partie par deux individus mineurs de 16 et 17 ans. Leurs motivations sont simples : ils veulent le téléphone portable, le code et les écouteurs de la victime. Le lycéen a alors eu une réaction particulièrement saine et intelligente : il leur a donné ce qu’ils voulaient et est allé directement déposer plainte à la gendarmerie. 

Les enquêteurs de la brigade de Sainte-Suzanne, grâce à la description qui leur a été faite par la victime, ont alors pu déclencher immédiatement des recherches. Cela a permis d’interpeller le premier individu 25 minutes plus tard alors que le second, qui habite Saint-Denis, a été identifié plus tard.

Les militaires ont effectué une opération pour le récupérer ce vendredi mais sans résultat. Pour autant, se sachant recherché, il s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre quelques heures plus tard. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Face à de tels actes, il apparaît important de ne pas risquer son intégrité physique et de rapporter les faits le plus rapidement possible aux autorités compétentes qui peuvent alors agir avec efficacité. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.