MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux mineurs interpellés pour racket devant le lycée Bel Air de Sainte-Suzanne


Un lycéen a été agressé par deux individus mineurs qui voulaient lui dérober des effets devant son lycée. Sa réaction a été particulièrement intelligente et a permis aux gendarmes de Sainte-Suzanne d'appréhender rapidement les deux malfrats.

Par - Publié le Vendredi 16 Septembre 2022 à 18:01

Deux mineurs interpellés pour racket devant le lycée Bel Air de Sainte-Suzanne
Il est environ 15 heures ce jeudi 15 septembre lorsqu'un lycéen se fait prendre à partie par deux individus mineurs de 16 et 17 ans. Leurs motivations sont simples : ils veulent le téléphone portable, le code et les écouteurs de la victime. Le lycéen a alors eu une réaction particulièrement saine et intelligente : il leur a donné ce qu'ils voulaient et est allé directement déposer plainte à la gendarmerie. 

Les enquêteurs de la brigade de Sainte-Suzanne, grâce à la description qui leur a été faite par la victime, ont alors pu déclencher immédiatement des recherches. Cela a permis d'interpeller le premier individu 25 minutes plus tard alors que le second, qui habite Saint-Denis, a été identifié plus tard.

Les militaires ont effectué une opération pour le récupérer ce vendredi mais sans résultat. Pour autant, se sachant recherché, il s'est rendu de lui-même aux forces de l'ordre quelques heures plus tard. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Face à de tels actes, il apparaît important de ne pas risquer son intégrité physique et de rapporter les faits le plus rapidement possible aux autorités compétentes qui peuvent alors agir avec efficacité. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pom le 16/09/2022 20:22

Se laisser depouiller sans rien dire, Oui si la justice des mineurs punit. Mais on sait que non. Donc, très mauvais conseil. Face à la racaille, faut se défendre et ne pas compter sur l'État. Regardez Mayotte...

2.Posté par Yabeleso le 16/09/2022 23:45

C'est de pire en pire et cela est dû au laxisme de l'Etat!!

3.Posté par zavocataubarrau, du père la chaise le 17/09/2022 09:14

ce n'est que le début l'île s'enfonce de jours en jours dans la gadoue , la Réunion je ne la reconnais plus , l'immigration une chance pour la France la preuve chaumière , fayard bras fusil et sans oublier les zones de non droits , vive la france et son gouvernement de poules mouillées. CHINE RUSSIE COREE ces pays sont trop durs peut être mais en FRANCE c'est de la vaseline et du mou et les gens exploitent!

4.Posté par jlc2 le 17/09/2022 09:37

Bonjour! Encore des bons zenfants qui n'avaient pas ce kado, mes parents sont rsa ,je vole les autres

5.Posté par La france le 17/09/2022 12:34

Oui post 3 tu serais d'ailleurs étonné des auteurs....un pur produit pei....l immigration à bon dos....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes