MENU ZINFOS
National

Deux militants de la cause animale au tribunal de Versailles aujourd'hui


Deux militants de l'association L214 sont jugés ce jour pour avoir caché des caméras dans un abattoir de cochons à Houdan, en région parisienne. Ils ont notamment filmé l'étourdissement des cochons au CO2, une lente agonie.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 12 Juin 2017 à 17:42 | Lu 3517 fois

Deux militants de la défense des animaux de l'association L214, dont Sébastien Arsac, son cofondateur, comparaissent ce lundi au tribunal correctionnel de Versailles pour "violation de domicile", et "tentative d'atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image". Ils se sont introduits en décembre dans un abattoir de cochons, fixant des caméras dans une cuve destinée à l'étourdissement des cochons au CO2. Les images, très choquantes, ont été diffusées jeudi dernier.

L214, qui milite pour l'abandon de tout produit animal dans l'alimentation, avait caché en décembre des caméras dans l'abattoir Guy Harang de Houdan (Yvelines), sur une nacelle descendant les cochons dans le puits où ils sont étourdis au CO2 avant d'être saignés. Mais une caméra s'était décrochée, et les gendarmes avaient interpellé les deux militants alors qu'ils venaient récupérer leur matériel, cagoulés, dans la nuit du 12 au 13 décembre. L'abattoir avait porté plainte.

Les caméras avaient été saisies, mais L214 a publié jeudi dernier des vidéos montrant terrible agonie des porcs dans ce puits à CO2, expliquant les avoir récupérées dans le dossier pénal. Pourtant, une source proche de l'enquête affirme que ces images "ne semblent pas issues du dossier judiciaire". Ces vidéos montrent des porcs en proie à une peur panique, suffoquant et pris de convulsions.

Pourtant, l'"étourdissement/mise à mort" au gaz fait partie des méthodes autorisées par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui recommande cependant que le gaz ou mélange de gaz utilisés ne soient pas "désagréables" et que la durée de l'exposition soit "assez longue pour entraîner la mort de l'animal". La concentration en dioxyde de carbone doit en outre être "surveillée en permanence à l'aide de signaux sonores et visuels au cas où la concentration du gaz chuterait en dessous du niveau requis".

L214 dénonce "une méthode d'étourdissement systématiquement longue et douloureuse", et estime que les réglages de la machine utilisée à Houdan "conduisent à rallonger la descente dans le puits et donc la durée de l'asphyxie". "La monstruosité des images révélées permet de démontrer toute la légitimité de l’action menée par L214", écrit Sébastien Arsac dans un communiqué.





 




1.Posté par Fredo974 le 12/06/2017 18:10

J'espère que ces agités seront condamnés .

2.Posté par hardi le 12/06/2017 18:49 (depuis mobile)

On devrait leur donner une medaille : grâce à leurs images on a pu découvrir couillonisse dans son milieu.

Grouick !!!

3.Posté par Antipode le 13/06/2017 05:53

Il est temps de mettre fin aux nuisances "planétaire" des carnistes et de rappeler que manger des cadavres est une déviance et tient du racisme ! Toward Rational, Authentic Food Choices | Melanie Joy | TEDxMünchen https://www.youtube.com/watch?v=o0VrZPBskpg

4.Posté par couillonisse le 13/06/2017 09:24

Merci à ces courageux défenseurs des animaux de faire connaitre la vérité !! Vivement qu'il se passe la même chose ici à la réunion contre les pêcheurs mandatés qui font sciemment souffrir les requins en les torturant à mort en revenant au port. Et ne parlons pas des surfeurs qui pêchent le requin en missouk et doivent laisser leur haine hardiesque exploser entre eux comme dans le film délivrance :)

au fait hardi , me comparer à n'importe quel animal est un bonheur pour moi... aussi sales soient-ils ;) je prie pour qu'on ne me confonde jamais avec le pire des animaux : le surfeur ... Tu as trouvé tes sponsors hardi ?? ou toujours chez papa maman ??

5.Posté par lol le 13/06/2017 10:15

Le monde tourne à l'envers!

Des gens sont condamnés pour "violation de domicile", et "tentative d'atteinte à la vie privée alors qu'il s'agit de dénoncer des assassins!
ces atrocités ne peuvent être faites que par des personnes psychotiques extrêmement dangereuses!
Il faut détruire ces endroits de tortures, que les gens se réveillent et comprennent!

6.Posté par Nono le 13/06/2017 13:01

Dénoncer la maltraitance animale inutile, pas de souci avec ça. Se dire que tous les moyens sont bons pour le faire, je commence à douter. Se persuader que l'animal est l'égal de l'homme, et que toute activité d'élevage devrait disparaitre, là on est dans le monde des barbapapas.

D'un coté la FNSEA et l'élevage industriel intensif, de l'autre les végans de L214, tiens, je vais aller chercher du pop corn !

7.Posté par Fredo974 le 13/06/2017 13:37

Antipode : tu prends de la drogue ?

8.Posté par Antipode le 13/06/2017 14:42

Ce que vous n'apprenez pas de la nature, elle se charge de vous le faire comprendre de force ; Homo-"Sapiens" passe actuellement LE test de civilisation et va probablement se rétamer, et de ton vivant Nono ;) les pop-corn c'est pas certain que tu arrives au fond du paquet !

9.Posté par Fredo974 le 13/06/2017 15:44

C'est une secte qui veut que l'humanité bouffe de la salade , suce des cailloux tout en buvant du lait de soja . J'espère que la justice va plomber ces deux zozos !

10.Posté par Fredo974 le 13/06/2017 15:45

Antipode : ton discours est décousu , incohérent ... Tu devrais consulter un psychiatre ...

11.Posté par Antipode le 13/06/2017 17:29

Nuance, je pense plutôt que tu ne comprends pas Fredo974 ;) la psy. justement elle est dans le document vidéo qui explique très bien les soucis ;) dissonance cognitive, dénie, spécisme... ; et si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu trouveras à afficher les sous-titres via l'icône en-bas à droite de l'image :D Couraz !

12.Posté par Couillonisse le 13/06/2017 20:02

Il suce pas que des glaçons le fredo apparemment :) les spécistes ont du plaisir à voir des animaux souffrir ... il est clair que leurs cerveaux ont de sacrés lacunes affectives.... (...)hein fredo

13.Posté par PEC-PEC le 14/06/2017 08:07

La poursuite de ses gens est normale, rien à y redire. Qui peut admettre que l'on s'introduise subrepticement dans un lieu privé,afin de monter des pièges? Personne, à commencer par les gens de de L 214 qui verraient mal un intrus s'introduire chez eux.
C'est ça le sujet de l'article.
Sur le fond de l'affaire, il n'est pas normal que l'abattage ne soit pas fait conformément aux réglementations qui encadrent cette activité, ceux-ci doivent également être poursuivis.

Enfin le discours de ces Végétariens et autres végans est inadmissible. Les omnivores (dont je fais partie) que nous sommes leurs font ils reproche de manger salades, pouces de plantes, lait de soja * et autres, non que je sache. Alors qu'ils stoppent leur espèce de dictature en pression faisant pression et menace. Ces gens sont des extrémistes et totalement intolérants envers la majorité des humains. Leurs méthodes relèvent plus souvent d'un certain fascisme intellectuel plutôt que de la revendication et de la persuasion et d'une réelle information.

* Quand on sait que le soja est surtout produit au USA par des plans d'OGM, c'est un comble ! Mais ils ne sont pas à ça prêt.....

14.Posté par PEC-PEC le 14/06/2017 08:08

Lire ces gens et non ses, (pardon)

15.Posté par hardi le 14/06/2017 08:17 (depuis mobile)

Tu te trompes O''''Hana Couillonisse : être témoin de ta souffrance ne nous procure aucun plaisir. C''''est tellement pathétique ces vegans et autres carencés du bulbe. Il n''''y a rien de drôle dans le naufrage de couillonisse...

16.Posté par Antipode le 14/06/2017 09:39

PecPec :D tous les humains sont omnivores végétariens ;) et certains - dont toi - sont en plus zoophages/charognards ; n'hésite pas à ouvrir un dictionnaire, tiens je te le tends :D parce que si tu ne te connais pas toi, alors évidemment, le traitement aux autres - si en plus ils sont fragiles comme les animaux et les enfants - ça va virer en eau de boudin :/

Homo Sapiens est un humain omnivore, végétarien ou zoophage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#R.C3.A9gime_alimentaire

Oui c'est vrai, c'est rare qu'un criminel condamne qui ne l'est pas ^^ à-moins de manger des animaux et là tout sens critique disparaît ^^ ; genre en faisant ton exégèse ça donne :
c'est quoi ces cons qui ne font pas torturer et tuer des animaux pour les manger ? C'est trop bon et irresponsable que de ne pas participer à détruire la vie sur la planète ^^


Doit-on vous remercier d'imposer le commerce et la publicité pour plus de 1000 milliards de cadavres d'animaux enfants fait naître ou pêchés pour être mangés ainsi que leurs fluides, peaux, plumes, poils et autres menstruations, au point de provoquer la 6ème extinction de masse et l'anthropocène ? Là tu peux parler de dictature et moi de folie ; tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris, tu sembles intellectuellement limité :s en plein carnisme quoi ; cf. la conférence de la psychologue universitaire dans un commentaire précédent m'apparaît tout à adaptée à ton cas clinique :)

Quand on sait que +90% du Soja mondial et produit pour nourrir les animaux, on se dit que PEC² est carrément dans la panade, ℓoℓ

Allez, courage, commence à ne plus faire le mal dans ton assiette et tu te promets un meilleur avenir ^^ http://cuisine.lodweb.com

17.Posté par polo974 le 14/06/2017 09:58

"violation de domicile"
Ah bon, il y a quelqu'un qui a élu domicile dans le puits de la mort qui tue d'un abattoir de porcs ? ? ?

"tentative d'atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image"
Ah bon, les porcs ont une vie privée ? ? ? Ou bien est-ce la mort publique de ces animaux qui gênent ? ? ?

18.Posté par couillonisse le 14/06/2017 10:56

@ hardi : non je ne te hais point ... Je te plains de devoir seulement éprouver du plaisir en voyant un animal souffrir ou en le torturant ... La lâcheté ne grandit personne tu sais .. et tu es tout petit, petit... on aimerait que tu sois plus hardi à défendre tes amis de prendre des risques ... Mais il faudrait avoir du courage voire même l'envie de leur sauver la vie ;)

19.Posté par PSY le 14/06/2017 12:40

Antipode, laissons les moutons croire à des histoires qu'ils n'arrivent pas à remettre en question!

Certains croient encore aux vaccins, aux firmes pharmaceutiques, à la politique, et croient que l'Humain est fait pour manger de la viande.

Aujourd'hui nous savons que tout ça est faux, beaucoup s'énerveront, ne voudront pas remettre en question ce qu'ils ont appris à l'école.

C'est certains, si ils n'évoluent pas, le monde se fera sans eux...

20.Posté par Fredo974 le 14/06/2017 13:39

Antipode : t'es vraiment atteint , ton cas est grave et encore plus désespéré que celui de Couillonnisse de service ...

21.Posté par Fredo974 le 14/06/2017 14:13

L 214 est un mouvement sectaire .

22.Posté par Couillonisse le 14/06/2017 16:56

@ fredo le bêta : si tu penses qu'être un mouvement sectaire c'est dénoncer les actes de cruauté interdits envers les animaux ... alors oui L214 est un mouvement sectaire ... au contraire si tu penses que torturer et tuer des animaux par plaisir est normal c'est bien que tu as un pet au casque ... mais ça personne n'en doute au vu du niveau de ta réflexion et de tes repères cinématographiques : fredo est fan des films d'eric JUDOR (d'eric et ramzy!!) , en gros c'est un ado attardé qui essaie de trouver une place dans le monde des adultes ... il ne pouvait que défendre les surfeurs, les spécistes et les lâches ...

23.Posté par waah le 14/06/2017 18:55

Selon le post 21 fredo 974:
"L 214 est un mouvement sectaire"

Heeuu.... comment dire...je te conseille de regarder des vidéos qui pourront t'expliquer assez simplement de quoi il s'agit.
Cela t'évitera de passer pour un gros abrutit shooté aux idioties de sa télé...

24.Posté par jean vegan samere le 15/06/2017 08:07 (depuis mobile)

Le numain il a été fabriqué essprès pour brouter du gazon et sucer des graviers. Je l''''ai lu dans "tofu fou magazine" ! Le numain est tres vilain : alors pour sa raie-d''''option i mange des racines ! c''''est comme ça si t''''es pas d''''accord tu dois deceder

25.Posté par O'Hananas Washbroot Delerb le 15/06/2017 08:11 (depuis mobile)

C'est la fin du monde de l'apocalypse du trepas de l'univers ! Mangez l'herbe sinon la vengeance de Gaia elle sera terrib !!!!

Attention derrière toi ! c'est affreux !

26.Posté par zoophage vs zoophile le 15/06/2017 08:14 (depuis mobile)

Plutôt zoophage (lol) que zoophile comme couillonisse et son antipote vegant de toikette ahah.

Bande de trépanés....

27.Posté par Antipode le 15/06/2017 12:42

Tout à fait Post 26, du coup quel intérêt de te tromper ? Ah tu ne t'en rends pas compte :s courage, changer est une des meilleures compétences humaines et s'améliorer est une preuve d'intelligence ; tu as donc comme chacun toutes tes chances, bien que ça ne paraisse pas ainsi à première vue :)

28.Posté par Fredo974 le 15/06/2017 13:59

Quelqu'un pourrait traduire les dires d'Antipote ?

29.Posté par Fredo974 le 15/06/2017 15:34

Hier soir , c'était onglet bien saignant et ce soir , ce sera poisson mort dans mon assiette . J'ai arrêté de bouffer des salades car je ne supportais plus les hurlements de la salade arrachée à sa terre qui est son milieu . Après tout , la salade est un être humain comme un autre .

30.Posté par jean-trepané Dumiyeu le 15/06/2017 18:39 (depuis mobile)

Moi j''ai mangé du vegan trepané avec son coulis d''antispeciste. C''etait delicioso.

Même pas bizin de les etourdir tellement ils sont carencés. Par contre pas possib manger la cervelle à koz y''en a pas, comme les méduses !

31.Posté par Antipode le 16/06/2017 06:22

Post 30 sans t'en rendre compte - comment pourrait-il en être autant avec une telle pauvreté d'esprit façon spectateur d'Hanouna - tu commences à toucher un point intelligent : oui, si tu manges les morts de notre espèce, alors tu ne participes plus à la destruction planétaire en ne pillant plus dans les chaînes alimentaires des autres espèces ; cela dit je le déconseille aussi vivement que de manger le cadavre de n'importe quel autre animal et quoiqu'il en soit d'éviter les organes et le système-nerveux ; oui c'est bien connu, les malades dans les hôpitaux sont les vegans ;) le cancer du colon et les attaques cardiaques sont le signe de bonne santé des carnistes ℓoℓ :D courage à zot ;)

32.Posté par Antipode le 16/06/2017 06:22

erratum : comment pourrait-il en être autrement

33.Posté par couillonisse le 16/06/2017 09:13

vous avez bien raison de manger de la viande et du poisson !! le requin bouledogue adore le goût du débile bien gras :) bizz trépané nono

34.Posté par Fredo974 le 16/06/2017 10:21

Ce soir , c'est entrecôte sanglante ...

35.Posté par Fredo974 le 16/06/2017 10:23

Je ne mange pas les méduses , ni les végans car ils étaient là avant nous et sont dans leur milieu .

36.Posté par Antipode le 16/06/2017 10:35

Tu peux nous donner tout ton menu qu'au pire ça nous réjouira de ta disparition précipitée ^^ pense à la charcuterie et au lait, c'est vraiment efficace :D

37.Posté par PSY le 16/06/2017 11:20

POST 7,9,10....

Fredo 974,

Tu sembles être un pure produit de cette société d'abrutissement.

Tes propos sont d'une stupidité déconcertante...J’avoue n'avoir jamais vu ça...

C'est même inquiétant, je te conseille de consulter.

38.Posté par Fredo974 le 16/06/2017 18:31

On s'est fait un super barbecue avec Antipote , Couillonisse et Psy . On a brouté l'herbe du jardin accompagnée de galets du jardin bio svp ! En dessert , on a eu une gelée de soja arrosée d'eau de source avec des sangsues dedans . Mais on n'a pas mangé les sangsues car elles sont dans leur milieu . Et pour couronner le tout , on a fait la pousse avec notre Renault Végane et on a gagné contre les viandards ! Super soirée !

39.Posté par Fredo974 le 16/06/2017 18:53

Ce jour là , des éleveurs et agriculteurs avaient organisé un barbecue gratuit avec du porc ... J'adore !

40.Posté par Antipode le 17/06/2017 06:24

T'es nombreux dans ta tête non ? Bon, c'est pratique pour te tenir compagnie durant les longues soirées d'hiver ;) Fred0974

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes