MENU ZINFOS
National

Deux livreurs de Chronopost disparaissent avec un million d'euros de smartphones


Deux livreurs, qui venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost, ont disparu dans le Val-de-Marne à bord deux fourgons remplis de smartphones.

Par - Publié le Mardi 10 Décembre 2019 à 17:35 | Lu 5976 fois

Deux livreurs venaient d’être embauchés par un sous-traitant de Chronopost, pour aider à absorber le surcroit de colis à l’approche des fêtes de fin d’année.

Vendredi dernier, vers 9 heures du matin, au volant de deux fourgons, ils sont venus récupérer environ 250 colis, essentiellement des smartphones, pour une valeur totale d’environ un million d’euros, au dépôt Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne).

Leur tournée aurait dû se terminer vers 17 h mais les deux hommes ne sont jamais revenus au dépôt et, surtout, les smartphones n’ont jamais été livrés.

Réalisant un peu tard qu'ils avaient été victimes de voleurs, leurs employeurs se sont résolus à porter plainte tard le soir.

L’un des deux véhicules a été retrouvé mais sans objets de valeur à l’intérieur.

Les deux livreurs ayant probablement donné une fausse identité au moment de leur embauche, l’enquête s’annonce difficile.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 10/12/2019 19:56

C'est curieux, normalement, ils embauchent des intérimaires pour la surcharge de travail. Alors, l'histoire de faux noms, et attendre la fin de la journée pour se réveiller, j'y crois moyen.

Quand nos riches députés feront leur boulot en exigeant l'embauche de nos enfants réunionnais sdf à Paris, il n'y aura plus de vols et les colis seront livrés intacts à leurs destinataires.

Messieurs, continuez à vous les gratter, Mesdames, continuez à vous regarder dans la glace et laissez votre population moisir dans le dénuement, pendant que vous êtes au pouvoir.

2.Posté par TICOQ le 11/12/2019 16:00

Quand on fait traverser la rue à n'importe qui pour trouver du boulot, on trouve des bandits !

3.Posté par Pamphlétaire le 11/12/2019 20:51

Compétence pour les escrocs et incompétence pour les employeurs!

4.Posté par justedubonsens le 12/12/2019 18:32

Non mais séreiux sont pas un peu cons ces employeurs ? Quand on balade une telle valeur et qu'on la confie à des inconnus on a, à minima, des véhicules traçables équipés GPS !

5.Posté par Kiki le 13/12/2019 00:00 (depuis mobile)

C''était des messieurs bien comme il faut. Ils leur auraient donné le bon dieu sans confession. Et c''est comme ça qu''on se fait arnaqué. Parce qu''on juge les individus selon leur apparence. On s''fait de fausses idées en sommes ....

6.Posté par Le Jacobin le 13/12/2019 17:24

Zut !
le mien est peut être dans le lot !
il ne reste que la cabine téléphonique de grand mère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes