Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux journalistes, armés, prennent l’avion

Ce soir, l'émission Envoyé Spécial, sur France 2, diffusera un reportage choc sur la sécurité dans les aéroports. Choc car pour arriver à tirer la conclusion que la sécurité n'y est pas aussi stricte qu'on le pense, deux journalistes se sont mis en tête de prendre un avion, une arme dans leur bagage à main... Ils y sont arrivés à deux reprises !

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 06 janvier 2011 à 15H47


Dans la presse du jour, on peut lire : « Deux journalistes prennent l’avion armés ». Il y a de quoi se dire que la terre ne tourne vraiment plus rond ! Pourquoi, deux journalistes se sont-ils retrouvés à bord d’un avion, armés?

Ces reporters travaillent en fait pour le magazine d’investigation de France 2, Envoyé Spécial. Et en pénétrant dans un avion, armés, ils ont en fait réussi leur coup : Montrer que la sécurité des aéroports n’est pas infaillible.

Deuxième question qui se pose alors : Les contrôles de sécurité sont-ils inefficaces ? Ces deux journalistes sont parvenus à déjouer la vigilance des services de sécurité de deux aéroports français, en passant les portiques de sécurité avec une arme à feu démontée dans leurs bagages à main. C’était le 8 novembre 2010, ils embarquent pour prendre un vol à destination de Nice à Roissy.

Il remonte son arme dans les toilettes de l’avion

Puis une deuxième fois, le soir même, ils effectuent le trajet Marseille-Marignane. Les journalistes passent les contrôles sans éveiller le moindre soupçon. L’une des journalistes a même pu remonter l’arme dans les toilettes de l’avion.

Hommes politiques et syndicalistes montent au créneau afin de demander un audit sur la sécurité dans les aéroports. Le problème de la formation des agents de sécurité, notamment pendant les fouilles, est pointé du doigt.

Le reportage intitulé, « Police privée: la sécurité au rabais » visant à montrer les failles du système de surveillance des aéroports sera diffusé ce soir, à 23h35 à la Réunion, sur France 2.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.