MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux jeunes morts sur nos routes: Les gendarmes rappellent les risques


Par - Publié le Lundi 17 Décembre 2018 à 10:47 | Lu 2496 fois

Ils étaient 15 motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière sur nos routes ce week-end. Beaucoup d’infractions génératrices d’accidents graves ont été enregistrées : 56 sur 64. 9 permis de conduire ont été retirés. A l'aube des fêtes de fin d'année les gendarmes appellent à "la plus grande prudence, la route s'étant révélée meurtrière ce week-end, avec la mort deux jeunes pilotes de deux-roues, de 18 et 21 ans". En effet, le plus jeune, un scootériste, est décédé à la Rivière Saint-Louis après avoir perdu le contrôle de son véhicule samedi après-midi. Il aurait percuté un muret.

Le deuxième scootériste, âgé de 21 ans, circulait à Saint-Leu dans la nuit de samedi à dimanche. Il a percuté une voiture stationnée.
 
Parmi les infractions, les gendarmes comptent :
 
- 19 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 7 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré) avec des taux élevés : 1.03 pour un automobiliste et 1.00 mg pour un pilote de scooter. Un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.47 mg circulait sans être titulaire du permis
- 4 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants
- 6 excès de vitesse avec interception dont un jeune conducteur contrôlé vendredi après midi sur la RN 2 à Saint-Benoît. Il roulait à 149 km/h au lieu des 100 autorisés pour cette catégorie d'usager. Cette personne avait réussi l'épreuve du permis mardi dernier. Trois jours plus tard il a dû le restituer aux gendarmes.
- 6 infractions aux règles de priorité
- 10 usage du téléphone en conduisant
- 2 non port de casque
- 9 non port de la ceinture de sécurité
- 1 défaut d'assurance
- 1 refus d'obtempérer
- 1 conduite sans permis
 
Un contrôle de conduites addictives a été réalisé à l’Étang-Salé dans la nuit de samedi à dimanche de 23h à 2h. Sept alcoolémies dont deux délictuelles ont été constatées, ainsi qu'une conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants et  conduite malgré annulation du permis de conduire.

Prudence, donc, en cette période de fêtes.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Smid le 17/12/2018 10:54

SI JE VOIS BIEN LA PHOTO ... LES GENDARMES ROULENT À GAUCHE.. EST-CE LÉGAL ? OU LA PHOTO A-T-ELLE ÉTÉ "TRUQUÉE" ?

2.Posté par Tirelire le 17/12/2018 13:24

Le match police gendarmerie à repris
Qui va gagner ?

ça rapporte pas mal ce jeu, un vrai loto !

3.Posté par paul le 17/12/2018 13:36

je suis toujours frappé par la facilité de la répression routière (certes 3500 morts contre 10 000 suicides, 15 000 accidents domestiques, 12 000 accidents du travail) et la difficulté de la régulation de l'immigration illégale qui pourtant est bien plus menaçante pour nos sociétés.

4.Posté par antiEscroc le 17/12/2018 15:12

est ce que leurs plaque immatriculation est homologuee?

5.Posté par A Smid le 17/12/2018 16:03

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Il n'y a qu'une seule voie sur la photo!

6.Posté par Boy le 17/12/2018 16:28 (depuis mobile)

Trop con roule à gauche pss

7.Posté par Titi le 17/12/2018 18:13 (depuis mobile)

Peut-être est-ce une voie d’accélération (voie unique de circulation = celle de gauche où se trouvent les gendarmes) pour accéder à une 4 voies. Et celle de droite, une BAU.

8.Posté par JanK le 18/12/2018 00:05 (depuis mobile)

Post 1 : mois ce que je vois c'est quelqu'un qui ne sait pas lire le marquage au sol mdrrrr
avant de râler : analyse

9.Posté par Sans vouloir en être le 18/12/2018 00:26 (depuis mobile)

Demain j'aurais conseillé à la Police et à la Gendarmerie d'observer la grève du zèle. C'est à dire arrêter et verbaliser tout contrevenant à la Loi. Jugés au cordeau. Vous serez rapidement bien mieux payés :-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes