MENU ZINFOS
National

Deux fourgons blindés attaqués dans l'Yonne, le préjudice estimé à 9 millions d'euros


Par SI - Publié le Mercredi 11 Mars 2015 à 16:52 | Lu 1161 fois

Spectaculaire braquage sur l'autoroute A6. Deux fourgons blindés de la société Temis ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi par une quinzaine d'individus masqués et "puissamment armés et aguerris", indique une source policière. Le montant du préjudice est estimé à plus de neuf millions d'euros.

L'attaque s'est déroulée en un temps record. "Ce sont probablement des types issus du grand banditisme et bien renseignés, il n'y a pas eu de coup de feu et tout s'est déroulé en un temps éclair", relève une source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux camions transportaient des bijoux pour une vente prévue à Besançon.

Comme le rapporte Europe 1, l'attaque a eu lieu dans le sens Paris-Lyon, au niveau de la barrière de péage d'Avallon, dans l’Yonne.

Les fourgons ont été retrouvés abandonnés dans un terrain à proximité du péage.
Peu après leur méfait, les braqueurs ont pris la fuite à bord de quatre voitures de grosse cylindrée. Un important dispositif policier a été déployé dans l'Yonne mais également dans les départements limitrophes.

L'enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.




1.Posté par noe le 11/03/2015 17:05

Les cambrioleurs sont bien équipés de nos jours ...ils ne jouent pas dans la dentelle ...
Il est vrai que le chômage explose et beaucoup ne pense qu'à ce moyen pour se faire du blé facilement .... surtout avec des complicités !

2.Posté par ho la la !!!!!! le 11/03/2015 18:00

Noe crois tu qu'un chômeur du jour au lendemain va commettre un tel délit , tu veux plutôt parler des deux dalons qui ont braqué la station service hier et qui se sont fait rattraper à 300 m , là les gars qui ont faut ça c'est du lourd des pros rien à voir et je leur dit bravo

3.Posté par Caffreman le 12/03/2015 16:12

Le vol c`est mal mais quand c`est aussi bien fait, pas de victimes...des millions envoler dans la nature...cela me fais penser au bon vieux western d`avant et je dis BRAVO!!!

4.Posté par yroule le 13/03/2015 20:33

bah faut dire qu'ici y sont pas très malin,du style a etre défoncé avant de faire un coup......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes