MENU ZINFOS
International

Deux fois plus de tablettes tactiles seront vendues en 2012 qu'en 2011


- Publié le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:07 | Lu 1287 fois

Deux fois plus de tablettes tactiles seront vendues en 2012 qu'en 2011
Le marché de la tablette tactile est en plein boom. D'après les précisions du cabinet d'études Gartner, entre 2011 et 2012, le nombre de ventes à l'unité est passé de 60 millions à près de 119 millions, selon les prévisions du cabinet.

Une nouvelle propice pour Apple qui occupe 61% du marché, soit à lui seul 72,9 millions des livraisons mondiales grâce à l'iPad.

Toutes les tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation Androïd devraient elles aussi doubler par rapport à l'année dernière passant de 17,2 millions à 36,8 millions.

Les tablettes utilisant le système d'exploitation Google s'approprieraient une part de marché de 31,9%.

Tandis que les tablettes à moindre coût comme le Kindle Fire d'Amazon enregistraient des chiffres de ventes significatifs aux États-Unis, d'après le cabinet d'étude se serait le manque d'applications dédiées aux grands écran des tablettes Androïd qui serait un frein.

Enfin, loin derrière, Microsoft ne capte que 4 % des parts de marché avec 4,8 millions de tablettes fonctionnant sous Windows cette année. Prochainement, Microsoft doit déployer cette année la version 8 de son système d'exploitation, ce qui devrait unifier  l'expérience de l'utilisateur qui utilise un ordinateur ou une tablette numérique. Cela devrait créer une progression de 12% du marché d'ici 2016, selon Gartner.

Il faudra également s'attendre, selon le cabinet d'études, à une croissance des tablettes liée aux demandes professionnelles.




1.Posté par zero le 13/04/2012 14:40

moi je vais même en acheter 10 fois plus
car 10 fois 0 = 0

2.Posté par Julyyy le 25/04/2012 17:07

Ahaha c'est n'importe quoi ces analystes !!!! moi j'ai acheté la mienne (pour mes enfants avant tout) et c'est un vrai bordel pour s'y retrouver tellement il y a de référence sur le marché !!! et moi je ne suis pas du tout branché informatique, android je ne savais même pas à quoi sa servé avant de me renseigné !!! bref je me sens moins bête maintenant heureusement que j'ai passé quelques heures à chercher sur internet avant de faire mon choix. Pour ceux qui veulent pas y pasesr des heures j'ai trouvé un site qui correspond bien à mes attentes et surtout j'ai eu de sréponses à mes questions !!!! c'est quand même assez rare et sa change des vendeurs dans les super marché qui n'y connaissent rien du tout et qui vous vendré n'importe quoi !!! bref allé faire un tour sur www.comparatif-tablette.com vous aurez des gens compétent pour vous répondre !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes