Zot Zinfos

Deux films soutenus par la Région Réunion présentés ce soir aux Césars

Vendredi 26 Février 2016 - 15:12

La Région Réunion est fière de la nomination de DEMAIN et ADAMA, deux films nominés aux César 2016 qui se tiendront ce soir au théâtre du Chatelet à Paris.

DEMAIN, documentaire humaniste réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, est nominé dans la catégorie du meilleur film documentaire. ADAMA, de Simon Rouby, entièrement tourné au studio Pipangaï du Port, grâce au talent réunionnais, est nominé dans la catégorie du meilleur film d’animation.

Les deux films ont été soutenus par la Région dans le cadre de "La Réunion, terre d'images et de tournages". Ce dispositif vise à relancer l’activité économique et touristique de l'île, dynamiser le secteur du numérique et de l'audiovisuel en encourageant et en accompagnant les équipes de tournage du monde entier et naturellement mieux faire connaître La Réunion et ses atouts tant sur le plan des paysages, des visages, des savoirs faire... Les aides régionales en faveur de l’audiovisuel, du cinéma et du multimédia s’adressent en priorité aux projets qui valorisent les ressources humaines et techniques présentes sur l’île.

Une quarantaine de projets ont été soutenus par la Région depuis 2010 (1,5 millions d'euros investis chaque année par la collectivité), rapportant à l'économie réunionnaise près de 30 millions d'euros en 5 ans.
Lu 525 fois




1.Posté par yeswecannes le 26/02/2016 13:51

Oui oui on sait super, et sinon l'enquete sur l'agence du film avec la region terre de tournage de sub, ca en est ou ? Le prix c pour les films pas la region mais l'enquete elle va bien concerner la région... Sera prix qui croyait recuperer...

2.Posté par GIRONDIN le 26/02/2016 19:41 (depuis mobile)

1. yeswecannes
Excellent,

NEXA est concerné? La Région? Je suis inquiet, comment dormir ce soir? Dianou

3.Posté par Xavier le 26/02/2016 21:22

Preuve que les Réunionnais ont du talent! Souhaitons bonne chance à ces 2 films, et surtout qu'il y en ait plein d'autres de ces réalisations!

4.Posté par Sulliman le 26/02/2016 21:25

À ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces deux films, je vous les conseille fortement! Surtout "Demain", un film-reportage qui fait beaucoup réfléchir, mais qui invite également à passer à l'action!

5.Posté par KLD le 26/02/2016 21:45

girondin ++++++++++++++ , soutenu par la région , le pierrot ne peux s'en empecher ................ vive l'esprit créateur surtout ................. sacré pierrot ! soutenir la droite régional endémique , c'est génétique ? c'est une question de caste politique ou économique , l'impression de faire parti de la caste des nantis ? ? , des intérêt familiaux ? i? mon dié , mi espère pas ! beau film , avec ou sans la "région" en tout cas !

6.Posté par KLD le 26/02/2016 21:51

Girondin , affole pas ti coq, on dormira bien .
bon week .
soyons et restons vigilants face à ce bande manipulateur , pou lés têtes frés , avide de popa , moman lélu ! stop aux ti bons et autres feuilles toles ! penser par vous memes , non avec les zébus manipulateurs de droite ou de gauche (special request à ceux qui ont besoin des zébus élus pour exister, les suiveurs pour des causes mercantiles ..). chouettes films en tout cas !

7.Posté par 51889 le 26/02/2016 23:21

Ces chefs d'oeuvre ont-il été financés par la fameuse Agence Film Réunion, dont le JIR de ce vendredi nous apprend que le délégué général est un certain Edy Payet, ex-enseignant, ancien élu tamponnais de la mandature...Didier Robert. Edy Payet déclare dans le JIR: "nous sommes en période de crise et l'argent public est sacré". C'est sans doute pour cela qu'il n'a quasiment plus siégé au conseil municipal du Tampon où il faisait partie du fameux groupe des "18" frondeurs, entre 2010 et 2014, tout en continuant à toucher ses indemnités d'élu délégué à la démocratie participative...

8.Posté par KLD le 26/02/2016 23:23

je me permets d'insister : merci à l'esprit créatif des artistes .loin de la récup politique , peu créatif , de droite ou de gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par KLD le 27/02/2016 01:12

post 7 , fort intéressant !

vive la démocratie participative .................. ben vive la "démocratie parlementaire" aussi ............. vive les agences tant qu'on y est ????du fric de nos impots , encore ?

"l'argent public est sacré " .........qui est le comique qui a dit ça , la grosse blague !................ putain , mes impots sont "sacrés " .non .................. vive la démocratie directe , tant qu'on y est ..............foutor !

10.Posté par GIRONDIN le 27/02/2016 08:26 (depuis mobile)

KLD

le @51889 est excellent, avec beaucoup d''humour en +

Merci pour le pedigree du edy Mitchell (pour la canne à pêche pendant les conseils municipaux)
Ps qui est dans le CA du machin cinéma pour Nexa? Hein
Bon week-end à vous

11.Posté par KLD le 28/02/2016 00:32

fectivement Girondin ........son zoreil y doit chauffé au edy dit payet , encore un qui fait parti des "meilleurs d'entre nous" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >