Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux familles de soldats morts en Afghanistan portent plainte

L’information est révélée par le quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien de ce jeudi. Deux familles de soldats tués dans l’embuscade d’Uzbin, en Afghanistan, vont porter plainte contre X, lundi. « Cette plainte ne vise pas le président de la République, son gouvernement ou le chef d’état-major des armées (…) mais des individus qui n’ont pas (…) […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 29 octobre 2009 à 15H38

L’information est révélée par le quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien de ce jeudi. Deux familles de soldats tués dans l’embuscade d’Uzbin, en Afghanistan, vont porter plainte contre X, lundi. « Cette plainte ne vise pas le président de la République, son gouvernement ou le chef d’état-major des armées (…) mais des individus qui n’ont pas (…) assumé leurs responsabilités, qui n’ont pas su gérer la mission qu’ils devaient mettre en place. (…) Nous soupçonnons l’existence d’une série de manquement dans la chaîne de commandement », a déclaré au quotidien Joël Le Pahun, père de Julien, un des neuf soldats tués dans cette embuscade.

L’autre plainte devrait être déposée par l’ex-épouse du sergent Rodolphe Penon, 40 ans, qui agit au nom des deux enfants du défunt. Un Réunionnais, Anthony Rivière, avait laissé sa vie dans cette attaque des talibans, le 18 août 2008.

L’avocat des deux familles Me Gilbert Collard. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Clip tourné à Fayard : Le rappeur Bofré invoque la drill plutôt qu’une incitation à la haine et finit en prison

Le 18 janvier dernier à Saint André, des habitants caillassaient des policiers intervenant sur des violences conjugales. Le lendemain, le rappeur Bofré publiait un clip vu comme un appel à la haine envers les autorités, entraînant son arrestation. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un avec sursis, et maintien en détention. Il est interdit de retour à Saint André après sa libération.

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.