Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux escrocs manipulés par un troisième arnaqueur

Les mises en scène réfléchies de trois escrocs ont induit six personnes et deux entreprises en erreur entre 2017 et 2019.

Ecrit par SH – le samedi 28 novembre 2020 à 07H13

Un couple était jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi pour une série d’escroqueries perpétrées dans le chef-lieu. Ils étaient trois à profiter de la naïveté de leurs victimes, mais le dernier comparse, malgré la convocation judiciaire, n’était pas présent. 

Des achats faits au nom d’inconnus
 
Leur mode opératoire était souvent le même, que ce soit auprès des opérateurs de téléphonie mobile ou de pauvres gens cherchant une location d’appartement. Une victime a vu un contrat de plus de 9.000 euros pour l’achat de téléphones arriver dans sa boîte aux lettres. Une autre a reçu une facture de 670 euros pour trois lignes téléphoniques dont elle n’avait pas connaissance. 
 
Autre méthode : Ils proposent de fausses locations d’appartement en se faisant passer pour les propriétaires. Les victimes leur versent une caution, deux mois de loyer en avance, des frais d’assurance et d’agence. Alors que le trio empoche de jolies petites sommes, les « locataires » floués ne verront pas les clés des biens proposés. 

Des escrocs victimes d’un arnaqueur
 
Peu bavard, le couple avoue les faits et affirme avoir agi sous la direction de leur acolyte absent à l’audience. L’avocate de la défense assure que ce dernier a manipulé ses clients qui, avant de devenir escrocs, avaient des emplois.

« On a gagné 1000 euros dans tout ça, je pense », affirme la femme qui a finalement écopé de 8 mois de prison avec sursis.

Les deux autres hommes, qui comptent déjà d’autres condamnations à leur casier judiciaire, écopent de 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Le mari de la prévenue, déjà en détention, y retourne donc purger sa peine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.