MENU ZINFOS
Politique

Deux élus de Vanessa Miranville démissionnent


Deux élus de l’équipe municipale de La Possession démissionnent pour des raisons de santé. Leur départ sera véritablement effectif après validation des services préfectoraux.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 18:29 | Lu 8519 fois

Guy Saint-Alme et Philippe Fierval
Guy Saint-Alme et Philippe Fierval
Seulement cinq mois après le début de leur mandat le 3 juillet 2020, deux élus de la Possession rendent leur tablier. Comme le veut la procédure, ils ont adressé leur lettre de démission au premier magistrat, courant du mois de décembre.

Les deux élus sont Guy Saint-Alme, adjoint aux Grands projets (Coeur de ville, Front de Mer, Rosthon Lataniers, Moulin Joli), à la Planification, à l'urbanisme et à l'Eau ainsi que Philippe Fierval, conseiller municipal en charge du Logement, du Développement économique et élu de quartier de Moulin Joli 2 - Halte Là. 

Guy Saint-Alme siège aussi au sein de l'instance communautaire du Territoire de la côte Ouest en tant que conseiller. Il en était le 12ème vice-président lors de l'ancienne mandature mais en tant qu'élu saint-paulois.

Ils ont adressé à la maire Vanessa Miranville leur lettre de démission les 10 et 30 décembre en évoquant des raisons de santé, leur état ne leur permettant pas de continuer leur mission au profit de l’intérêt général des Possessionnais. Ils exerceront leur délégation jusqu’au moment de la décision effective du préfet. Philippe Fierval assurera sa mission jusqu'au 1er février. Leur remplacement sera validé lors des prochaines séances du conseil municipal.


L'erreur sera rectifiée le lendemain par courrier, Philippe Fervial annonçait vouloir mettre un terme à ses fonctions à partir du 1er février et non du 1er mars
L'erreur sera rectifiée le lendemain par courrier, Philippe Fervial annonçait vouloir mettre un terme à ses fonctions à partir du 1er février et non du 1er mars




1.Posté par DIDIER NAZE le 05/01/2021 19:08

Eh bin ! 😨😲....drôle de coïncidence. ...😐😯.....les DEUX démissionnent en même temps pour des raisons de santé !!.....😕😮......vous avez dis...BiZARRE !?? 😲😨😰....

2.Posté par Marie le 05/01/2021 20:24

Très très bizzare effectivement, mais pas d'inquiétude ils feront savoir à tous le pourquoi du pourquoi dès que possible.

3.Posté par jfh le 05/01/2021 20:50

S'ils sont réellement malades tout respect ! Si c'est une stratégie ils vont être malades ..............

4.Posté par Jeansiste le 05/01/2021 20:53

Mr fierval..avant de partir votre dernier geste pour la communauté en tant qu elu de quartier serait que vous debarrassiez halte la de ces alcoolos qui trainent en journée près de l ecole ..qu en pensez vous?

5.Posté par coco le 05/01/2021 21:10

ben la quoué là ! on diré qué les 2 boug la écrit zot lettre ensemble ! et surtout pou lo même motif ! ben ou sa i lé lo gilou ! li lé en france et suroutt , la pa fini lo zafère !!!! bonne année 2021 ; i commence bien ;

6.Posté par Ti roquet le 05/01/2021 21:16

Inspecteur gadget doit mener son enquête car la nana anguille sous roche ça sent pas bon, on dit les mur on des oreilles, la i fo que le procureur garde cette affaire sous le coude. Les langues vont se délier tôt ou tard.

7.Posté par MôvéLang le 06/01/2021 06:32

Comme ça, tout d'un coup ils sont malades, en même temps.
On attend de savoir si c'est bien un crapo la morde azot

8.Posté par Sniper le 06/01/2021 06:35

Quels commentaires affligeant, la bêtise est grande chez certains, prennez leurs maladies et on verra ce que vous feriez !!
Et comme disait Coluche, quand on en sait tellement peu d'un sujet qu'on maîtrise tellement mal, on ferme sa gueule !!

9.Posté par Oufti le 06/01/2021 08:25

Motif santé ! Stressés par ma maire comme le personnel communal ?

10.Posté par DOGOUNET le 06/01/2021 11:28

Concernant St Alme, sans doute est ce l'effet des affres de la SINIstrose subie pendant 6 ans à St Paul qui l'ont tué à petit feu... La mirabelle ne s'en relèvera pas.

11.Posté par Aïl landeur le 06/01/2021 12:52

La retraite.. C'est la retraite.
Place aux compétents quadra... Oupssss.. Il n'y en a pas sur la liste miranville..

12.Posté par Dierdi le 06/01/2021 13:09

Grâce à notre maire Vanessa...les élus de la majorité sont au travail et sont soucieux de l'intérêt général...merci Vanessa 🙏🙏🙏

13.Posté par Mwin la pa di le 06/01/2021 13:20

Un petit cour pour Guy : on n'adresse pas ses sentiments envers une femme. Cela n'est pas dans la convenance comme on dit.
Cordialement.

14.Posté par vanessa gropaté le 06/01/2021 15:14

malades mon oeil ce n est que le début la malfaisante mais surtout iznogoud sont en train d ecoeurer les faibles pour les dégager ah quelle belle équipe de nullités et bras cassés alimentaires ca promet qui peut travailler et qui peut supporter les num 1 et 2 ça va etre compliqué bon courage aux prochains virés

15.Posté par tadbou le 06/01/2021 15:24

miranville a du soucis a se faire car si elle arrive a faire son mandat il sera trés mouvementé en 1er les affaires judiciaires de toutes sortes les prochaines élections ou elle va prendre une gamelle assurée plus tout le reste quand sa carcasse va tomber ça fera meme pas de bruit car elle n a aucune valeur mais beaucoup seront contents

16.Posté par tadbou le 06/01/2021 19:04

post 12 serpillère toxique et nuisible

17.Posté par toto le 07/01/2021 14:42

le harcèlement moral de la miss possession poursuit son oeuvre sur le personnel et les élus.Quand on n'est pas un petit rentier de la politique, on s'en va !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes