Revenir à la rubrique : National

Deux députés viennent à l’Assemblée coiffés d’une kippa

Alors que ce lundi, un enseignant juif se faisait agresser, deux députés ont décidé de porter la kippa dans les couloirs de l'assemblée nationale, en signe de solidarité.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 janvier 2016 à 09H35
C’est un geste symbolique. Ce mercredi, deux députés, Claude Goasguen (LR) et Meyer Habib (UDI) portaient une kippa dans la salle des quatre colonnes, devant les caméras des journalistes, juste avant la séance de questions au gouvernement. Une action qui intervient après l’agression d’un enseignant juif à Marseille ce lundi et après la recommandation qui a suivi du président du consistoire israélite de ne pas porter la calotte pendant quelques temps.

« Je ne suis pas juif, je mets la kippa par solidarité. Je comprends la crainte mais il ne faut pas reculer », a déclaré dans un tweet Claude Goasguen, député de Paris et vice-président du groupe d’amitié France-Israël. Une vision partagée par Meyer Habib, député des Français de l’étranger et vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). « Aujourd’hui, si un juif ne peut pas mettre sa kippa en France, demain un chrétien ne pourra pas avoir une croix dans la rue et c’est un problème pour tous les croyants, pour tous les républicains et tous les laïcs », a-t-il déclaré aux journalistes.
 

Les deux hommes politiques ont tout de même retiré leur kippa pour entrer dans l’hémicycle. S’il n’est pas interdit d’y porter des signes distinctifs religieux, les députés ne doivent pas troubler l’ordre de la séance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.