Politique

Deux démissions dans les rangs de La République en marche Réunion

Mardi 27 Mars 2018 - 08:17

Brigitte Hoarau et Marc-André Hoarau, coordinateurs Sud et Ouest de La République en Marche ont annoncé leur démission du parti:


"Après un moment de réflexion et d'observation, c'est avec regret que nous constatons que la structuration du Parti LaRem à La Réunion manque de cohérence et de stratégie.

Ce poste, qui n'est qu'une spécificité pour La Réunion, ne permet pas une marge de manœuvre pour s'exprimer et mener des actions dans son territoire, puisque chaque initiative est prise comme un affront au Référent Territorial.

Ainsi, afin de retrouver notre liberté d'expression et mener des actions auxquelles nous croyons, nous démissionnons de notre poste de coordinateur Sud et Ouest.

Vous trouverez, ci-joint, nos démissions transmises hier à Christophe Castanier le Délégué Général de La République En Marche."

Deux démissions dans les rangs de La République en marche Réunion
Laurence Gilibert
Lu 4026 fois



1.Posté par FA le 27/03/2018 09:33

marc andré hoareau,rpr, ump,communiste,socialiste,république en marche,bougre la la toujours cherche ti place bordage pou case a lui dans la politique ,et lu lé doué pou ça . banalité déconcertante.

2.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2018 10:02

Et voilà ! Ceux qui prétendaient transcender les partis retombent dans la marmite .
Quelle leçon !
L'imposture d'en Marche est chaque jour mise au jour .
En Marche , c'est le monde ancien , comme dirait Darmanin , en cent fois pire : ce sont les mêmes ambitions , les mêmes combines qui les servent , mais c'est l'amateurisme à tous les étages et au final la soumission au grand chef , c'est surtout l'exclusion des citoyens de la parole et du débat , l'abolition des
corps intermédiaires..
En un mot une dictature qui ne dit pas son nom ...
Triste régression pour la France , perpétrée par ceux qui prétendaient émanciper les citoyens .
Seulement on ne remboursera pas les gogos . C'est la loi du genre

3.Posté par La Marquise le 27/03/2018 10:19

Ben alors Berguitte !? On a raté son OPA sur En Marche ? A quand la démission totale de LREM ? A changer sans cesse de veste, on se retrouve à poil... et emmène Anda avec toi, LREM n'a certainement pas besoin de vous ! Et ni de votre ami le président de région d'ailleurs !

4.Posté par GIRONDIN le 27/03/2018 10:30

Hihihihihi hahaha

Bon débarras pour les en marche

C'est quand l'intronisation a ' objectif région '

,si le but recherché est de''' '' 'une marge de manœuvre pour s'exprimer.... Précaution:
"" "" "" Didier Robert met en garde ses agents. "le devoir de réserve et la charte d’usage du système d’information". Appel au silence et contrôle des mails professionnels, climat de suspicions, comme le rapporte le Quotidien, qui fait le lien avec un article publié il y a quelques jours concernant le retour de Corinne Robert, l’épouse du prédisent de Région dans ses fonctions de directrice de la communication.'' '' '
Zinfos974

5.Posté par Dan Run le 27/03/2018 11:21

Ces deux là , des pirouettes de la politique locale .

Suis contre le système politique de macron - La République En Marche

6.Posté par Pierre le 27/03/2018 11:46

@ 2 Pierre Balcon
Effectivement, la dé-marche d'une pseudo démocratie annoncée qui efface la pluralité et les partis brime la libre opinion: tous les signes d'une dictature qui ne dit pas son nom. Que les citoyens n'ayant plus d'autres voies possibles se sentent obligés, en l'absence de repères, de suivre ce chemin peut s'excuser; en revanche, ceux qui vont parler en leur nom sont hautement condamnables: ceux-là ne doivent jamais être oubliés car ils portent là le poids d'une trahison citoyenne avec des conséquences dont nous ne pouvons malheureusement pas encore évaluer la désastreuse portée pour le pays.
Bien entendu, celui-là sur la photo, est déjà connu pour être un "veilleur la coque": on peut faire une exception, lui pardonner et le laisser tomber dans l'oubli car il le vaut bien surtout auprès des femmes... (mais pas plus)

7.Posté par Rambo le 27/03/2018 11:46

2 bons à rien, 2 personnes qui sont à la recherche de poste alimentaire. Le Marc-André, affairiste qui manipule déjà beaucoup de frics, est surtout connu en tant que girouette comme la dame qui lave ses petites culottes dans une bassine.
La 2ème démissionnaire a essayé d'être députée mais comme elle est trop forte, elle a dû déposer les armes ! Reste maintenant un poste alimentaire qu'elle lorgne depuis déjà pas mal de temps, c'est d'être maire de Petite Ile. Mais là encore c'est loin d'être gagné pour ne pas dire JAMAIS !

8.Posté par le planteur le 27/03/2018 11:56

Je me retrouve plus dans ce parti mais je reste militante?? WTF quand on part on part pour de bon la c'est juste pti marmaille i boude en esperant que papa va ceder a leur caprice...

9.Posté par pense bête le 27/03/2018 12:07 (depuis mobile)

Bon debarras ex LR et son bras cassè ex communiste

10.Posté par Fredo974 le 27/03/2018 12:21

Se sont égarés en marche ....

11.Posté par Le scoop! le 27/03/2018 12:22 (depuis mobile)

Qlu''est ce qu''on en a à foutre des démissions des guignols de la politique . Qu''est ce que la Réunion a , à gagner avec tous ces margoulins ? Mais tout le monde sait pourquoi ils s''agitent dans tous les sens . Mive ma part po voter .

12.Posté par LesRatsQuittentToujoursLeNavireQuiCoule le 27/03/2018 12:26

J'ai une question: Où sont donc les "Jori", 'Bleue Outre-Mer" et autres apparatchiks du parti "En Mouise"? Il y en a une qui a disparu dans la nature et l'autre qui trolle tant bien que mal sur d'autres publications; mais dès que ça concerne Jupiter (vous vous souvenez? le petit Mozart de la finance...mdr!PTDR!), sa cohorte de dépités zombies profiteurs (plus que les chômeurs en tout cas) et ses mesures délirantes-trop-complexes-pour-nous-les-gueux... mais menant à une dictature ploutocratique... il y a comme un vide... sidéral... Je suis inquiet : / ... ou pas...
J'en profite pour "féliciter" "en Mouise", Jupiter et les merdias pour le beau coup de com' consistant à soulever l'affaire Sarko (il était temps!) et le dernier attentat (qui est tombé à pic!) au détriment de l'impact des dernières manifestations.
Quant aux 2 zozos sus-cités dans l'article... Ils vont rallier qui du coup pour rester "crédibles" (ironie inside) et se choper un pti poste de planqué quelque part?

13.Posté par Réunionnaise le 27/03/2018 12:54 (depuis mobile)

Le grand théâtre de Guignol.

14.Posté par Marc le 27/03/2018 13:02

2. Pire, même, dans leur précipitation à se monter des réseaux locaux, ils ont réactivé des réseaux que les partis traditionnels réussissaient tout doucement à purger. Des gens dont, si rien n'a jamais pu être prouvé pénalement, nous étions nombreux à les connaître à nous interroger sur leur degré de probité se voient brusquement revenir aux affaires car En Marche, qui pilote tout de Paris sans se préoccuper des gens, de leur histoire et de leurs réseaux, voulait absolument des points d'ancrage locaux.

15.Posté par JMR974 le 27/03/2018 13:08

En voilà deux qui ont compris l'imposture Macron et qui s'ajoutent à pas mal d'autres. Je pense que ce "mouvement" (celui des démissionnaires, pas celui des "marcheurs" fourvoyés) va se poursuivre et peut-être même accélérer.

16.Posté par KHALED le 27/03/2018 13:18

Ils partent déjà ? Ils en ont mis du temps pour comprendre !
On attend les suivants !

17.Posté par Marc le 27/03/2018 13:37

12. Objectif Réunion, à priori. C'étaient eux qui faisaient de l'entrisme pour Didier Robert dans En Marche.

18.Posté par Titi bras sec le 27/03/2018 13:45 (depuis mobile)

Brigitte aller marche à l'ombre

19.Posté par babar run le 27/03/2018 13:46

A QUOI SERVENT CES GENS......?????????????

20.Posté par A m"diter le 27/03/2018 14:17

Je croirai en la démocratie lorsque l'on nous donnera de vraies informations. Rien sur les grêves alors que c'est une réussite sans compter que le gouv et les dirigeants de la sncf qui ont voulu casser l'ampleur du mouvement en supprimant des lignes et en disant que les trains qui circulaient affichaient complets alors que ce n'était pas le cas. Sur d'autres médias, l'on apprend que les adhérent LREM n'ont pas le droit de créer des réseaux de discussions, aucune démocratie! Pendant ce temps, rien de nouveaux dans les journaux créoles?????

21.Posté par sans frontère le 27/03/2018 15:18

Je salue le courage de Brigitte Hoarau et Marc André Hoareau pour avoir quitté ce groupe qui malgré les courriers envoyés à Paris et plainte déposée, abrite toujours en son sein un militant incarcéré pendant 13 ans pour vol à main armée ,13 mois pour proxénétisme puis un an ferme pour harcelement . Vous comprendrez qu'il nous est impossible face aux menaces proférées contre nous par cet individu violent , alors que même nous devrions en être protégées, de participer aux réunions. Il est bien évident que je suis en possession des courriels échangés avec LREM Paris où on me demande de ne pas divulguer ces faits , la commission de conciliation en marche devant trancher. Ce qui n'a pas été fait .

22.Posté par Antoine le 27/03/2018 15:58

PA il fait comme toutes ses girouettes responsables de partis qui un coup y fé alliance avec la droite (sin dni) un coup avec la gauche .

Ca ça dérange personne ça Gilbert ANNETTE et Thierry ROBERT main dans la main avec Hugette BELLO. Manzé cochon momon !!!!

23.Posté par Ma sonnerie le 27/03/2018 16:14 (depuis mobile)

Bof...des opportunistes qui s'en vont..qui cela va t il perturber..? Qu'ils s'en aillent vers Objectif Neant..

24.Posté par maant le 27/03/2018 17:48 (depuis mobile)

Démissions ou destitutions, à suivre dans les les prochains jours...

25.Posté par rem le 27/03/2018 18:10

LREM C EST DE LA MERDE!!!!

26.Posté par AVATAR le 27/03/2018 19:52

LA REINE MENTEUR ET SON MENTOR ils croyaient reussi leurs coup de demission mais Jackie chan plus rapide rapide avait deja vendu les deux a paris.

27.Posté par Denus le 27/03/2018 20:26 (depuis mobile)

Un parti qui va faire un gros flop bientôt trop de dent longue comme notre cher président

28.Posté par Charly le 27/03/2018 21:04 (depuis mobile)

Madame brigitte hoarau, a eu raison de son choix ,en marche à la rèunion est une coquille vide mme hoarau à èssayè de remettre sur les rail un train qui est restè trop longtemps dans le caniveau, mais derrière cette locomotive se cache thierry fonta

29.Posté par Jp POPAUL54 le 27/03/2018 23:04

C'est pas en marche ici... c'est en goguette.

30.Posté par JORI le 27/03/2018 23:43 (depuis mobile)

2. Balcon. Je ne vous ai pas encore lu suite à la mise en examen de votre maître à penser, Sarkozix. !!!. Et ça veut donner des leçons !!. Mdr

31.Posté par JORI le 27/03/2018 23:47 (depuis mobile)

12. Lesrats.... Et que voulez-vous que je vous dise ???. Super cumulard didix robertix a bien viré vira et bien d'autres !!. Mdr

32.Posté par Marc le 28/03/2018 12:54

Jori, à part essayer de détourner l'attention des échecs de votre parti, vous avez une analyse de fond sur les difficultés qu'il rencontre? Car ce serait autrement plus intéressant.

33.Posté par JORI le 28/03/2018 15:23 (depuis mobile)

32. Marc. Tout d'abord, je n'ai pas de parti, contrairement à vous peut-être. Ensuite, en vertu de quoi vous pouvez affirmer que les actions de ce gouvernement seraient des échecs ?. Et enfin, de quelles difficultés parlez vous ?.

34.Posté par Pierre Balcon le 28/03/2018 15:36

Puisque Jori , qui veut par une pirouette détourner l'attention, m'interroge je vais lui répondre .
Le dossier Sarkosy est aussi vide qu'il y a 12 ans .
Alors pourquoi cette mise en examen tardive ?
Eh bien parce que depuis la loi du 28 février 2017 le délai de prescription absolu est de 12 ans pour les délits
Donc faites les comptes 2006 +12 = 2018.
Le juge d'instruction et ses 2 acolytes veulent garder la main pour " touiller" l'opinion autant que de besoin .

35.Posté par Marc le 28/03/2018 16:09

33. Pas de parti? Vous nous prenez pour des idiots? Et je note toujours la même stratégie, détourner l'attention sur autrui dès qu'on parle de vos turpitudes. Allez, je vous rassure: j'ai voté aux deux tours pour Macron. Et je le regrette un peu, maintenant.

Ensuite, vous vous trompez, je n'ai pas dit que le gouvernement avait échoué. Ce que j'ai dit, mais c'était sous un autre article, c'est qu'il est hostile aux Outre-Mer. Et je maintiens. Suppression des contrats aidés, suppression des APL accession, revue de dépenses sur les aides aux entreprises, attitude méprisante de la ministre à Mayotte, CHU de Guadeloupe au bord de l'explosion depuis des mois, reconstruction de Saint-Martin qui sitôt les caméras éteintes a été une catastrophe (je vous invite à lire les communiqués du MEDEF Saint-Martin sur l'attitude de la ministre et les interventions des élus de Saint-Martin, président de collectivité ou parlementaires, sur l'insuffisance de l'Etat) , suppression de l'équivalent fond vert dans le Pacifique, diminution des dépenses de l'Etat à Saint-Martin et Mayotte en pleine période de crise sur ces deux territoires, ... En revanche, il est trop tôt pour savoir s'il va échouer.

Quant aux difficultés, ce cafouillage sur les démissions/renvoi, le bordel avec le groupe à la Région, tout cela, ça ne vous semble pas montrer un problème dans le parti?

36.Posté par LesRatsQuittentToujoursLeNavireQuiCoule le 28/03/2018 16:11

Aaaah! il est de retour le Jori! Il a dû enfin toucher ses indemnités de trolls pour l'année 2018!
Je ne suis pas un supporter de Didix. Je suis opposé à la NRL et attend avec impatience les mises en examens que méritent le petit Midas de la région! Et je me fous de qui il a viré, il vire ou il virera! Tous les mêmes pour moi: des profiteurs du système! J'espère que le Sarko ira mâchouiller de rage les barreaux de sa cellule le plus tôt possible (même si je pense que tout cela n'était qu’une manœuvre pour détourner l'attention des français des dernières manifestations et donc sa mise en examen un doux rêve de justice qui ne se produira jamais).
"Marc" (Post 32), vous observerez que les défenseurs "d'En Mouise" utilisent toujours la même stratégie: Aucune réponse sur le fond des abominations politiques de Jupiter et de leurs conséquences! Aucune réponse tout court en préférant poser des longues suites de question à laquelle, en fait, ils ne sont eux même pas capable de répondre. Critiques systématique des anciens gouvernements (alors que Jupiter a été au commande des finances sous l'ancienne mandature!) qui n'ont que posé le terreau de la destruction de la France que Macron parachève (pour jupiter: la culture française n'existe pas, la langue française est anecdotique (cf: discours sur la francophonie), de son économie (braderie des fers de lance de l'industrie: alstom etc, aucun dispositif de lutte contre l'évasion fiscale...), Sociale (fin de l'iSF, CSG pour tout le monde, destruction des Services Publiques (SNCF en voie de disparition), casse du code de travail etc...). et des attaques personnels quand ils sont à court de pets dialectiques foireux. Le pire, c'est qu'on les surprend à reprocher les mêmes pratiques hypocrites à certains chroniqueurs de ce site. Au dessus, c'est le soleil...

37.Posté par JORI le 28/03/2018 18:13

34.Posté par Pierre Balcon le 28/03/2018 15:36
Si le dossier est aussi vide pourquoi y a t il des mises en examen dans la même affaire??.

38.Posté par JORI le 28/03/2018 18:20

35.Posté par Marc le 28/03/2018 16:09
Si vous vous prenez pour un idiot, cela vous regarde. sinon, quelles seraient, selon vous, mes "turpitudes"??.
Bien des mesures que vous citez ne sont pourtant pas spécifiques aux outre mers que je sache!!. Est ce à dire que le gouvernement en veut aussi à d'autres régions??.
Concernant les difficultés que vous citez, est ce mieux dans les autres partis??.

39.Posté par JORI le 28/03/2018 18:34

36.Posté par LesRatsQuittentToujoursLeNavireQuiCoule le 28/03/2018 16:11
Seriez vous indemnisé, vous même??. Pour info, ce n'est pas mon cas.
"même si je pense que tout cela n'était qu’une manœuvre pour détourner l'attention des français des dernières manifestations", faudrait savoir car d'après balcon ce serait une question de calendrier et de prescription!!.
J'ai beau relire votre post 12 et je ne vois rien sur un quelconque fond qui mériterait débat. mais peut être ne savez vous pas ce que serait le fond d'une chose!!.
Si cela peut vous rassurer, si moi je pose des questions c'est que parfois, et contrairement à certains qui affirment leurs certitudes du fait de leur don médiumnique, je n'ai pas la réponse aux questions posées d'où l'intérêt de ces questions et j'attends que tous ces experts me répondent. Hélas, bien souvent, rien n'arrive.

40.Posté par JORI le 28/03/2018 18:44

35.Posté par Marc le 28/03/2018 16:09
"Allez, je vous rassure: j'ai voté aux deux tours pour Macron", est ce pour autant votre parti??.
Auquel cas, 36.Posté par LesRatsQuittentToujoursLeNavireQuiCoule le 28/03/2018 16:11attend quelques réponses de votre part.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter