MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Deux degrés avant la fin du monde


Vidéo et débat par Bruno Bourgeon à Saint Denis à « L’Arbradélis », mercredi 25 Avril 2018 de 18h00 à 20h30

Par Bruno Bourgeon - Publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 08:23 | Lu 611 fois

Deux degrés avant la fin du monde
Le changement climatique, l'impuissance de l'ONU, les noeuds dans notre cerveau pour changer de modèle et rendre notre Terre plus vivable... Ce film de 80 mn tourné au moment de la COP21 nous permet de voir le chemin parcouru par le monde dans sa lutte contre le changement climatique en deux ans.
 
Un documentaire de plus sur les modifications climatiques et ses conséquences, me direz-vous. 
Certes, mais d'abord il n'est jamais inutile de répéter les risques qu'encourt la vie sur cette bonne vieille Terre  depuis l'ère anthropocène.

Ensuite l'intérêt de ce mini-cycle de deux conférences, la deuxième, dans 15 jours, le mercredi 9 mai, sur la surpopulation, nous permet de comparer l'ambitieuse COP21 avec le désastre de la COP23 à Bonn, à la fin 2017
Enfin, cela permet toujours un débat de haute qualité, puisque le sujet, sans cesse rebattu, permet aux échangeurs de se cultiver sur le sujet, et d'apporter un peu de grain à moudre dans cette lutte.

D'ailleurs, on pourrait dès ce soir en faire une idée à développer : que peut-on faire à notre petite échelle réunionnaise ?

Alors rendez-vous le 25 avril à l'Arbradélis à 18 heures pour un débat dans la bonne humeur et la convivialité sur ce sujet grave entre tous
 
La suite sur : www.aid97400.re




1.Posté par chikun le 20/04/2018 19:52

Salut bruno, Tu peux me renseigner sur l' 'Espagnole dont tu parles à bois madame ?

2.Posté par betimmonde le 21/04/2018 15:22

Eh ,le Bruno , ne sais tu pas que le climat sur terre a toujours été en changement et cela bien avant l'apparition de la culture industrielle de l' homme . Aprés lère glacière qu'avons nous connu §?

3.Posté par Merci pour ce rappel et ces conférences débats le 22/04/2018 16:20

J'ai pu visionner le documentaire complet et grauite sur ce lien:

https://mrmondialisation.org/2-degres-avant-la-fin-du-monde-le-film-complet/://

A voir ou revoir !


2.Posté par betimmonde le 21/04/2018 15:22

En fait, ton pseudo complet c'est bêtise immonde?

4.Posté par A mon avis le 23/04/2018 12:40

@ 2 betimmonde : bravo de savoir ça. Vous devez aussi savoir (si votre culture scientifique va jusque là) qu'il y a eu déjà plusieurs cycles d'extinctions des espèces vivantes ! Rien de nouveau en cela.

Ce qui est nouveau et que vous ignorez (avec les climato-sceptiques), c'est que le changement auquel nous assistons est très rapide, et que l'activité humaine en est responsable !

2°C qui font toute la différence !

5.Posté par betimmonde le 23/04/2018 13:09

à poste 3:: Vous avez le bonjour d'Alfred .Je vois que la betise humaine est bien partagée .N'en prenez pas plus que votre part !

6.Posté par Bruno Bourgeon le 23/04/2018 13:31

Chikun, de quelle Espagnole aurais-je parlé en novembre 2015?

7.Posté par betimmonde le 23/04/2018 15:25

à mon avis --Il a neigé cet hiver au sahara ! meme Les climatosceptiques n'avaient pas prévu ça comme les immenses chutes de neige en Amérique du Nord et au Canada.

8.Posté par A mon avis le 23/04/2018 17:17

@ betimmonde : Et c'est vous qui parlez de "bêtise humaine" !

Votre ignorance est à désespérer ! Le plus grave, c'est que vous plastronnez ; vous êtes fier de votre ignorance, car vous n'en avez pas conscience !

Et malheureusement vous n'êtes pas le seul dans ce cas !

9.Posté par betimmonde le 23/04/2018 18:42

Ignorantus ,ignoranta ,ignorantum ! je pense à vous et à qqs autres Rien de pire que ceux qui ne veulent pas voir et savoir . Bonsoir .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes