MENU ZINFOS
Sport

Deux défaites en trois matches pour le PSG, battu par Leipzig (2-1), Rennes coule à Chelsea (3-0)


Finaliste de la dernière Ligue des champions. Le PSG a décidément du mal à entrer dans la compétition pour cette édition 2020-2021...Opposés hier au RB Leipzig, les Parisiens ont compliqué leurs chances de qualifications pour les huitièmes de finale après leur défaite 2-1 face au club allemand. Une nouvelle défaite pour les joueurs de Thomas Tuchel, la seconde en trois matches, qui se retrouvent à la 3e place du groupe H avec trois points.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 5 Novembre 2020 à 06:47 | Lu 760 fois

© Twitter / PSG
© Twitter / PSG
Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, qui ouvre le score tôt dans la rencontre (6e) grâce à Angel Di Maria, servi parfaitement par Moise Kean après une erreur d'Upamecano. L'Argentin aurait pu mettre à l'abri ses coéquipiers s'il avait transformé un pénalty obtenu à la 16e minute mais son tir sera arrêté par le portier allemand.

Revanchards après leur défaite l'an dernier en demi-finales de la compétition face aux Parisiens, les joueurs du RB Leipzig n'ont rien lâché et comme souvent avec le PSG, c'est un ancien de la maison qui va remettre les pendules à l'heure. À la 42e minute, Christopher Nukunku profitera d'un centre en retrait d'Angelina pour égaliser peu avant la pause. Un coup de massue pour les Parisiens qui ne s'en relèveront pas.

Au retour des vestiaires, Emil Forsberg viendra doucher les espoirs franciliens en transformant le pénalty obtenu par les Allemands (57e). La suite de la rencontre sera marquée par les expulsions d'Idrissa Gueye et de Presnel Kimpembé pour le PSG, décidément au plus mal tout comme son coach, Thomas Tuchel.

Ce dernier est plus que jamais sous pression au PSG, qui traîne toujours des pieds pour prolonger le technicien allemand, en froid avec le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo.

L'autre représentant français, le Stade rennais, s'est également incliné hier à Stamford Bridge face à Chelsea. Les Bretons, réduits à 10 durant la seconde période, se sont inclinés 3-0 face aux Blues. Des buts inscrits pour les Londoniens par Timo Werner (10e et 41e) et Tammy Abraham (50e). Contrairement à l'OM mardi soir face à Porto, les Rennais n'ont pas démérité face aux joueurs de Frank Lampard, en première période du moins. Mais l'expulsion de Dalbert à la 40e viendra mettre à mal la dynamique rennaise.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes