MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux décès dans un accident de moto au Cap la Marianne


Un accident mortel s'est produit ce midi le long de la route côtière du Cap la Houssaye entre Saint-Paul centre ville et Boucan Canot.

Par RL - LG - Publié le Dimanche 19 Décembre 2021 à 14:12

Photo d'un contributeur de Radar974
Photo d'un contributeur de Radar974
Un accident de la route impliquant une moto s'est produit peu avant 13H00 au niveau du Cap la Marianne à Saint-Paul. Le bilan est lourd : il est de deux décès. Un couple circulant à moto.

L'accident s'est produit vers 12H45. Les deux passagers d'une moto ont été projetés de leur engin en contrebas du muret. Il semblerait que le deux-roues serait le seul véhicule impliqué dans cet accident, ce que devra confirmer l'enquête de gendarmerie.

Les premiers automobilistes présents ont porté assistance. Parmi eux visiblement, des proches des motards. A ce moment-là, le pilote et son passager, une femme, sont inconscients mais semblent encore respirer, selon des témoins. Les proches et automobilistes venus à leur secours tentent de les maintenir en vie avec les moyens du bord, en les aspergeant d'eau notamment, en attendant l'arrivée des secouristes. Par la suite, ils entament un massage cardiaque voyant que les deux personnes au sol ne respiraient plus. 

Les secouristes arrivent vers 13H et prennent le relais mais en vain. L'homme et la femme sont déclarés décédés avant même leur transfert à l'hôpital. 

La RN1 A a dû être fermée à la circulation dans le sens Nord/Sud pour permettre aux secouristes d'intervenir.

Cet accident vient alourdir le bilan des accidents mortels en 2021. Il s'agit de la 38ème et 39ème victime sur les routes de l'île cette année.
 




1.Posté par Lulu le 19/12/2021 17:22

Triste , triste en cette fin d'année, beaucoup de drames, pensons aux familles concernées quand nous nous aurons les nôtres autour de nous. Ayons tous une pensée pour ces familles meurtries 😔😪

2.Posté par Jean cachesex le 19/12/2021 18:16

Plus de répression plus d'accident mortel ...!!! Ça colle pas , faudrait que celui qui à la science infuse nous explique !!!

3.Posté par Choupette le 19/12/2021 19:26

2.Posté par Jean cachesex

Je n'vois pas le rapport. Faudrait m'expliquer.

Il suivait à moto Jean Castex ... ?

Accident sens nord-sud. Ces motos passent à fond les ballons devant chez moi à l'heure de la sieste ... .

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 19/12/2021 19:53

pipo
2.Posté par Jean cachesex le 19/12/2021 18:16

+ de voitures!
+ de motos!
+ de trottinettes!
+ de vélos!
= + de tout! (logique non)

Sauf que moi ça me pourris mon Noel ce genre de fait divers....

5.Posté par bruce le 19/12/2021 19:56

encore et toujours les deux-roues...

6.Posté par DIDEuIER NAZE le 19/12/2021 20:12

Je rejoins les propos de Lulu...😧😩😢....sans plus de commentaires.....

7.Posté par wtf le 19/12/2021 20:33

condoléances à ceux et celles qui les connaissaient.
Causes ? Seul eux le savent, juste par contre, le fait de chuter comme ça et de "rencontrer" un obstacle (mur ici) est automatiquement lourd de conséquences.

8.Posté par Pourquoi pas !! le 19/12/2021 20:53

Il y a une surpopulation de voitures et de motos sur notre Île.

Le train doit être remis à l'ordre du jour !!!

9.Posté par pierre le 20/12/2021 06:28

le projet de tram train urgent on ne peut plus circuler , et les téléphériques un peu partout ds l'ile SVP ET AUSSI DES NAVETTES PAR VOIE MARITIME ; triste sort en cette fin d'année pour se couple condoléances et courage a leurs familles.

10.Posté par TICOQ le 20/12/2021 08:26

Vu le nombre de kakous casqués qui se tirent la bourre sur cette route le week-end, réjouissons-nous qu'il n'y ai pas plus de morts (piétons et vélos compris).

11.Posté par Olive le 20/12/2021 09:56

Le tram trrain na rien a voir la dedans.. tu fais une sortie moto le dimanche pour le plaisir de rouler par passion pas parceque ta pas de moyen de transport ...

12.Posté par zarzuela le 20/12/2021 12:03

Une moto c pas un pur-sang et ne croyez pas que tt le monde vs voit ds l'as rétro surtout à l arrêt on regarde pas son rétro enfin dommage p eux oui

13.Posté par Billy le 20/12/2021 16:27

JE COMPRENDS PAS COMMENT CA PEU ARRIVER A PART LA VITESSE EXCESSIVE !!!! QUEL TRITESSE COURAGE A LA FAMILLE

14.Posté par nana de la bretagne le 28/02/2022 14:45

Je voudrais apporter mon soutient aux enfants car nous étions amies dans l'enfance je vous souhaite pleins de courage et tenez bon je vous embrasse bien fort prenez soin de vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes