Archivages - Zinfos974

Deux cas de dopage au Grand Raid 2011: Le "coup de gueule" de Robert Chicaud

Mercredi 29 Février 2012 - 14:18

C'était au mois de février 2012. Robert Chicaud poussait un coup de gueule après la confirmation de deux cas de dopage sur le Grand Raid 2011... Ici l'article:


Deux cas de dopage au Grand Raid 2011: Le "coup de gueule" de Robert Chicaud
En marge de la présentation de la 20ème édition de la Diagonale des Fous, le président de l'association du Grand Raid, Robert Chicaud, a fait part de son "coup de gueule mesuré" concernant la révélation il y a quelques semaines dans la presse de deux cas de coureurs contrôlés positifs en 2011.

"Nous, organisateurs, avons fait ce qu'il fallait sur le terrain. Nous étions demandeurs de contrôles depuis plusieurs années, il y en a eu une trentaine l'an dernier", explique Robert Chicaud qui regrette, parce que les procédures sont longues, le risque que ces derniers puissent participer à la course de 2012... "Nous avons prévu dans notre règlement des sanctions. Se doper, c'est tricher. Nous ne voulons pas de tricheurs dans notre course", a-t-il lancé avec fermeté.

Le silence reste total concernant l'identité de ces personnes et les produits mis en cause, mais selon nos informations, l'un des deux cas est considéré comme plus grave, associé à de la tricherie, au regard du produit dopant utilisé.
SARL Zinfos974
Lu 591 fois