MENU ZINFOS
Economie

Deux candidatures sérieuses se dessinent pour la reprise de Korbey d’Or


L’avenir de la société Korbey d’Or se joue actuellement, alors qu’elle est redressement judiciaire depuis décembre 2022. Deux candidatures de reprise ont été acceptées par le CSE de l’entreprise et sont donc bien placées pour reprendre l’activité, sur les six qui ont été déposées. Le tribunal de commerce tranchera d’ici la fin du mois.

Par La rédaction - Publié le Mercredi 1 Mars 2023 à 11:56

Deux candidatures sérieuses se dessinent pour la reprise de Korbey d’Or
Quel sera le futur des 650 salariés et des 3000 bénéficiaires de Korbey d’Or ? La société, qui a d’ailleurs fait la "une" de la presse locale à cause du train de vie dispendieux des anciens dirigeants, se cherche désormais un second souffle. 

D’après nos confrères du JiR, deux offres sortent du lot, sur les six connues. Elles ont toutes les deux reçu l’aval du CSE de Korbey d’Or. L’association Alefpa et la société Destia, toutes deux métropolitaines, auraient, selon les représentants des salariés, les dossiers les plus solides. Pour l’instant, seul l’Alefpa est installée à La Réunion, mais l’offre proposée par Destia promet d’injecter 1,4 million d’euros par an dans Korbey d’Or, en plus des 250.000 euros initiaux pour la reprise du fond de commerce. 

Si toutes les offres présentées hier devant les magistrats étaient jugées sérieuses par l’administratrice judiciaire, il faudra attendre la fin mars pour savoir le futur de Korbey d’Or.  




1.Posté par Ben voyons le 01/03/2023 15:39

L'ALEFPA est gestionnaire d'établissements pour handicapés à La Réunion depuis fort longtemps. Ils passent régulièrement des conventions pour tout et n'importe quoi en faveur de l'intégration médicale et autres intégrations… et c'est une vitrine pour Melchior conseiller départemental de St paul 1 où se trouve le siège de l'ALEFPA à Cambaie. Vous suivez ?
la mane financière des deniers du département les interessent fortement et Melchior est là.

2.Posté par Ziska quand? le 01/03/2023 19:00

Des dirigeants qui mènent la belle vie... un CSE qui privilégié des boîtes qui sont inexpérimentés dans l'aide à la personne et surtout de métropole. Ziska quand le syndrome Gouyave de France?
Les sociétés locales ne sont pas assez compétentes? Après ont verra les même de ce fameux CSE pleurer parce que tout les postes d'encadrement seront attribué à des "zoreils".
Kontinié kourbe zot do, aprè di i brile!

3.Posté par Asso & truands le 02/03/2023 09:54

Encore un exemple des arnaques et autres détournements de fonds dans le secteur parapublic associatif...🤐
La poule aux œufs d'or pour tous les magouilleurs locaux😱😭

4.Posté par Quéquette le 02/03/2023 14:13

Bizarre soman, une corbeille d'or que na pu de l'orgent, lé drôle!!!

Seré pas lo zaffaire que arpri l'arfuts , enfin si mi trompe pas. Néna tellement baiseurs paquets partout et tout le temps, jordu mi koné pu à ki fé confiance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes