Courrier des lecteurs

Deux bibelots rutilants d'or

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:36

Je viens de voir la vidéo de l'allocution présidentielle. 

Le ton y était. L'empathie, l'écoute, la compréhension du malaise.
Les mesures annoncées ont été annoncées.

Bref comme la belle dulcinée j'ai failli céder. J'ai failli défaillir. Enfin il nous avait compris. Tout y était : la veuve et l'orphelin, le méchant riche et le bon pauvre. Le travailleur acharné et l'urbain désincarné. Les vieux. Les jeunes. Les incompris. La Nation, l'Ecole, la République, les Elus, la Démocratie le tout pour 100€ sans impôts. 

Bref ! Tout y était, même le ton, la voix, le rythme.
J'avoue avoir toujours été sensible aux trémolos dans les voix. C'est ma faiblesse. 
 
Et puis patatras ! Un plan plus large, un cadrage différent du caméraman et tout s'envole. Tout s'efface. Mon œil s'égare. Mon cœur se serre. Roméo dupait Juliette. 
 
Un plan plus large donc et deux petits bibelots de bureau (je n'ai toujours compris à quoi ils servaient) rutilants d'or trônent (drôle de mot hein ?) sur le large bureau. Des petits bibelots d'or rutilants et raccords avec les dorures de la fenêtre. 

Deux petits bibelots d'or qui m'ont rappelé que lui et moi ne serons jamais du même monde : Celui de la baguette de pain chez Franprix parce que je n'ai pas les moyens de la boulangerie.

Deux petits bibelots d'or qui m'ont fait comprendre que ses amis n'ont pas de prix. Pas même celui de l'ISF. 
 
Deux petits bibelots d'or qui m'ont montré que Roméo dupait Juliette. Et hier soir Juliette, elle s'appelait Marianne.
FF
Lu 690 fois



1.Posté par klod le 17/12/2018 17:43

excellent M. FF ............................ fectivement entre Marianne sur les barricades de Delacroix en 1830, et la Marianne de la Vème, bof .............. elle s'est "embourgeoisée" !!!!!!!!!! ................................

et entre les bibelots dorés de la Vème et la baguette de gaston à la boulangerie du coin ( et oui pas de framprix à la run , comme pas d'ikéa , ca c'est moins marrant , c'est cool IKEA , pas trop chère et fun .....................° ),

fectivement , fectivement ................ a quant la VIème République ?

2.Posté par FF le 18/12/2018 04:54

A Klod. Merci pour cette réaction qui m’a bien fait sourire. Je ne voulais citer aucune marque connue de la Réunion pour ne pas leur faire une publicité gratuite ou pire ...être désigné comme étant celui qui écrit des propos diffamatoires. C’est que ça va vite sur le terrain du diffamatoire en ce moment.
Disons que la baguette que je cite est probablement équivalente à celle du point chaud de la marque « ôté voisin i veille à nou ». Lol ! Et j’entends bien votre envie de passer la VI eme pour changer de vitesse ! J’en suis moins convaincu. Ou alors je n’en ai pas compris les arguments.

3.Posté par Modeste le 18/12/2018 07:07

pfff perdre son temps sur ce genre de connerie, la prochaine fois qu'il fasse son interview dans un jardin public....quoi que là on trouvera encore que l'herbe est trop verte! si on s'attachait à l'essentiel ce serait mieux vous pensez pas.....ah vous avez pas vu ses chaussures au Président...c'est aussi des chaussures de marque....! en clair vous êtes des mal au ki frustrés!

4.Posté par L'Ardéchoise le 18/12/2018 10:45

Révisez votre copie, les bibelots en question ne lui appartiennent pas et on a pu déjà les voir lors d'allocutions d'autres présidents !

5.Posté par klod le 18/12/2018 19:43

effectivement post 2, je n'ai pas de "réel argument" pour le passage en 6ème ...................

la Vème a su géré "mai 68 "et les accords de Grenelle ( ce qui a de mieux à retenir de "mai68" et ce n'est pas rien , malgré le sarkouille et ses suiveurs ...........!) ................. la cohabitation ....................... juste peut etre un "réajustement" en proportionnel avec la "peur au ventre" que les "natios" s'en réjouissent .................. les "natios" : le contre sens de la démocratie ............... l'histoire l'a montré(e) , avant , maintenant et après .................. .

a l'Ardéchoise , post 4, : oui , ON sait , juste un symbole que "ces bibelots" , comme il en existe tant .................... en bien ou pas ............. selon !

6.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 20/12/2018 15:38

Notre système de démocratie faussement représentative relève du masochisme et de la psychiatrie.

67 millions de français dirigés par un seul.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2019 - 09:57 Pourquoi pas Pontalba ou Lalane?