MENU ZINFOS
Société

Deux bateaux de croisière au large des côtes de La Réunion


Deux bateaux de croisière ont jeté l'ancre au large de la Possession. Explications sur leur présence alors que la saison des croisières commence en octobre à La Réunion.

Par Ilona Payet - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 16:29 | Lu 5555 fois

Les deux bateaux de croisière observés depuis la Possession ce lundi
Les deux bateaux de croisière observés depuis la Possession ce lundi

Vous n'êtes certainement pas passés à côté de ces deux monstres des mers si vous avez emprunté la route du littoral ce lundi.

La présence de ces navires de tourisme suscite de nombreux questionnements. Les croisiéristes sont-ils de retour ? Que font de tels bateaux près de nos côtes en cette période de pandémie ?

Le Grand Port Maritime se veut rassurant. Il s’agit en réalité de bateaux en rade et qui effectuent des relèves d’équipage, sans accoster au port. Une manoeuvre effectuée en suivant un protocole bien strict en mer.





1.Posté par Jambalac le 24/08/2020 19:16

Relève d'équipages ?
Donc ça arrive par avion et ceux qui sont relevés transitent par la Reunion. Et le risque COVID ?

2.Posté par Nawak le 25/08/2020 11:11

Ces bateaux sont de très gros pollueurs ! Ça plus les portes contener .... pauvre de nous

3.Posté par ranlo5 le 25/08/2020 11:31

comme si par l avion les assez faut complet avec bateaux aussi allez les bon comme sa

4.Posté par cheche le 25/08/2020 11:38

post 1 Les marins les seuls qui débarquent (et non les pax) ont passé plusieurs mois à bord sans escale,donc aucun risque.Ceux qui arrivent apres zone de transit CDG,Orly (etrangers) descendent de l'avion à Gillot et transfert direct vers le paquebot ou les cargos..PROTOCOLE STRICT (masques,tests,..).Aucun risque.Et toujours des commentaires,sans reflechir...et si ma tante en avait? En attendant ces operations font connaitre RUN et les intervenants portuaires,tous comme les transporteurs y retrouvent largement leurs compte

5.Posté par Brown sugar le 25/08/2020 12:50

Post 1.
Il faut ouvrir les yeux mon ami. Depuis la fin du confinement il y a eu plus de 700 relève d'équipage au port Est. Soit autant de bateau. Si vous avez fait attention il n'y a jamais eu autant de bâtiments au mouillage à la Réunion.

6.Posté par Josiane le 25/08/2020 13:42

Combien de cas de covid ?

7.Posté par Jambalac le 25/08/2020 17:39

@4 - Je parle en connaissance de cause.

La relève ne vient pas que d'Europe mais aussi d'Asie ou de pays où les règles de lutte contre le Covid n'existent pas. Et dans l'avion aucun risque ? Exemple de faille : malgré toutes les précautions prises au départ, mon épouse est rentrée il y a peu de voyage. Aucun souci. 18 jours après appel de l'ARS "vous avez été assise pas très loin d'un pax contaminé par la Covid". Donc test (heureusement négatif), pour les autres pax proches dans l'avion qui était bondé, pas de nouvelles. Donc arrêtez de nous bassiner avec l’effectivité d’un "risque zéro" compte tenu qu’on a instauuré des tests au départ (lire l'article ci-dessous). Ces tests sont faciles à contourner. Le délai d'incubation de la COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s'étendre jusqu'à 14 jours voire plus. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l'apparition des symptômes ou à l'apparition de signaux faibles
Pour votre gouverne, à l'arrivée la PAF leur délivre un visa de transit sur leur livret de marin, puis « ces marins » prennent un taxi ou autre. Parfois, l'armateur prévoit un accueil.
Ces marins ne suivent donc pas un circuit aseptisé mais le circuit normal (ils vont aux toilettes, arrêt au bar, tabac, etc) et tout le long de ce circuit, s'il est porteur du virus, il risque de contaminer.

Je vous renvoie à votre conseil: réfléchir avant de l'ouvrir. Et puisque la question vous turlupine, pour que vous en ayez le coeur net, allez toucher pour voir si votre tante en a, car c'est peut-être génétique: vous causez faute d'en avoir.


...........................................

JOURNAL SUD OUEST: Préfet de Guadeloupe contaminé au Covid.

« En application du protocole, le 18 août le préfet a procédé à un test PCR, une semaine après son arrivée sur le territoire. Le résultat de ce test s’est révélé positif le 19 août après-midi », indique la préfecture dans un communiqué.

Le test qu’il avait réalisé 72 heures avant son départ de métropole était « négatif », décrit le communiqué.

Alexandre Rochatte s’est donc « immédiatement mis en isolement », pour sept jours. L’isolement ne « sera levé qu’en cas de nouveau test PCR négatif » .

« Ne présentant pas de symptômes à ce jour, le préfet peut continuer à exercer ses fonctions tout en restant en isolement durant cette période », indique également le communiqué.

Le préfet avait effectué de nombreuses visites officielles

La cellule Riposte de l’ARS Guadeloupe « a engagé la recherche de cas contacts » pour qu’ils réalisent un test PCR à leur tour. Depuis son arrivée, le préfet de région a effectué de nombreuses visites officielles, et participé à de nombreuses réunions réunissant l’ensemble des autorités régionales.

8.Posté par Jambalac le 25/08/2020 17:48

4.Posté par cheche

post 1 Les marins les seuls qui débarquent (et non les pax) ont passé plusieurs mois à bord sans escale,donc aucun risque..Et toujours des commentaires,sans reflechir...et si ma tante en avait?


.............................................................................................

SANS RISQUE ? Faut arrêter la picole.

"Énigme en Argentine: 57 marins contaminés après 35 jours en mer

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 14 juillet 2020

L'Argentine cherche à résoudre ce qui s'apparente à une énigme: 57 marins ont été contaminés au nouveau coronavirus alors qu'ils venaient de passer 35 jours en mer et que l'intégralité de l'équipage avait été testé négatif avant de partir.

Le bateau de pêche Etchizen Maru est revenu au port après que certains de ses passagers ont présenté des symptômes typiques du Covid-19, a annoncé lundi le ministère de la Santé de la province argentine de la Terre de Feu (sud), indiquant que quelque 57 marins, sur 61 membres d'équipage, ont été diagnostiqués positifs au virus après avoir été soumis à un nouveau test. Or, les membres d'équipage avaient effectué quatorze jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel d'Ushuaia (sud) et avant cela, ils avaient subi des prélèvements dont les résultats s'étaient avérés négatifs, selon un communiqué du ministère".
................................................

Comme quoi, faut vraiment réfléchir avant de l'ouvrir et de croire que sa tante en avait alors qu'il a confondu sa tante avec son oncle. Drôle de pensée chez un neveu qui effectue vraisemblablement un pré-coming-out., rêvant d'être en mer dans un tonneau ?

9.Posté par Jambalac le 25/08/2020 17:51


5.Posté par Brown sugar

Post 1.
Il faut ouvrir les yeux mon ami. Depuis la fin du confinement il y a eu plus de 700 relève d'équipage au port Est.
.........................................

Je vous renvoie au post 6.Posté par Josiane le 25/08/2020 13:42

Combien de cas de covid ?
...........................................................................

Ce qui est sûr c'est que vous ne me convaincrez pas. Depuis le coup des nuages de Tchernobyl qui s'arrêtent à la frontière française, le crédit confiance est mort.

10.Posté par Lulu le 25/08/2020 18:24

Une pollution inouïe alors que nous avons déjà à supporter la marée noire de Maurice. Bien plus dangereux pour les Terriens que le Covid, mais évidemment, c'est le plus important qu'on voit le moins vite. A quand l'interdiction de ces monstres?

11.Posté par cheche le 26/08/2020 18:08

poste 8 Jambalac C"est vrai que le risque zero n'existe pas mais dans le cas de ces marins (philipains,sri-lankais,..russes ou polonais) il est bien minime par rapport a tous ces passagers qui debarquent a Gillot...Des mesures particulieres,drastiques, sont prises et les armateurs ne font pas du n'importe quoi.;ca releve de leurs responsabilités.Avec tous ces mouvements de marins s'il y avait eu un seul cas de Covid à RUN ça se saurait déjà.Au train où circule l'info!..Quant à vous Monsieur vous devez être dans le secret des Dieux pour nous imposer vos certitudes..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes