MENU ZINFOS
International

Deux avions de chasse ukrainiens abattus dans l'Est du pays


Par S.I - Publié le Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:31 | Lu 899 fois

Un Soukhoï Su-27UB de l'armée de l'air ukrainienne
Un Soukhoï Su-27UB de l'armée de l'air ukrainienne
Selon un porte-parole militaire ukrainien, deux avions de chasse ukrainiens ont été abattus dans l'Est du pays.

Les deux appareils Soukhoï ont été touchés dans la région de Donetsk, au-dessus de Savour-Mogyla, six jours après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines avec 298 personnes à bord, touché par un missile tiré de la zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

Aucune information n'a filtré pour le moment concernant le sort des pilotes des appareils.




1.Posté par byebye le 28/07/2014 02:26

Précisions d'une ukrainienne son site web étant désigné ci-dessus pour voir des photos et autres précisions.

19 juillet, nouvelles de la situation en Ukraine
Certains disent qu'abattre le vol MH17 peut, comme les incidents du Prince Ferdinand ou du Lusitania mener l'Europe de l'Ouest dans la guerre Ukraine/Russie. Je pense qu'il faut plus qu'un avion pour que le pacifique Ouest engage une action militaire contre la Russie. Durant les décennies passées, ce qui était appelé guerre n'était que tuer des sauvages africains à l'aide de drones ou bien tuer des Talibans afghans depuis des hélicoptères Apaches. La situation que nous avons aujourd'hui en Ukraine est plus proche de la Seconde Guerre Mondiale, seulement inférieure en intensité.

Le vol MH17 a été abattu dans la région où ont été abattus un jet ukrainien et, deux jours plus tôt, un avion de transport militaire ukrainien. Tous les deux volaient haut dans le ciel, vers 6.000 ou 7.000 mètres. Si le Monde savait ce qui se passe en Ukraine, les avions commerciaux ne voleraient pas à 10.000 mètres au-dessus de ce lieux de guerre mais les gens, qui se cachent la vérité comme d'habitude et qui ne regardent pas en bas, partent en vacances et regardent loin de là. A la télévision, on nous montre la petite guerre israélo/palestinienne mais sans regarder les jouets que Poutine envoie aux terroristes. Des jouets comme le missile Buk, capable d'atteindre une cible volant à 25.000 mètres d'altitude !!! Quel sera le prochain jouet que Poutine enverra aux terroristes ?

2.Posté par byebye le 28/07/2014 02:29

Précisions d'une ukrainienne avec adresse web ci-dessus et autres précisions et photos.

23 juillet, nouvelles de la situation en Ukraine

Cette photo a été prise à Louhansk, qui montre aujourd'hui une vision presque habituelle. Si on nous avait dit, il y a 8 mois, que nous aurions des civils morts couchés dans nos rues, personne ne l'aurait jamais cru. C'est ainsi que la guerre éclair entre dans votre vie. Il est vraiment difficile de savoir qui a tiré et tué les civils. Les gens essaient de rester éloignés des séparatistes qui sont des cibles mobiles pour l'armée ukrainienne. Alors, souvent, quelques hommes armés tirent sur des civils pour faire des images pour la télévision russe. Quand la télévision russe s'en va, les civils peuvent être tranquilles, il n'y aura plus de morts une fois la télévision partie, disent-ils.

Pour comprendre ce que je veux dire en parlant de faire des images pour la télévision russe, il faut regarder un excellent film, un des meilleurs jamais produit, "Des hommes d'influence" (Wag the Dog), sur des technologues inventant une guerre dans les studios d'Hollywood, créant une guerre à partir de rien mais, en Ukraine, la télévision russe crée la guerre dans les rues de nos villes. Les principes de base sont les mêmes et, quand vous essayez de les attraper sur un mensonge, ils sont déjà en train de construire une autre farce. De toute façon, cela finira tôt ou tard, et Poutine se retrouvera de plus en plus souvent en position de Zugwang.

Le Zugwang est un terme utilisé aux échecs, quand c'est votre tour de jouer et que, quel que soit le mouvement que vous fassiez, il ne fera qu'aggraver la situation présente. En d'autres termes, le Zugwang, c'est quand vous devez bouger et que vous ne le pouvez pas à cause des conséquences graves. C'est la raison pour laquelle Poutine est resté muet les premiers jours après la chute du Boeing. Maintenant, Poutine a deux options, soit aller de l'avant dans la guerre et être sanctionné par l'Occident qui détruira l'économie russe dans l'année qui vient, ou bien, il peut cesser de soutenir les séparatistes pro-russes en Ukraine, alors la guerre sera bientôt perdue et l'opinion publique russe ne pardonnera jamais cette défaite honteuse.

Quoi que fasse Poutine, il tente d'aider les séparatistes peu à peu mais ça ne marche pas comme ça et chaque jour l'armée ukrainienne libère de nouvelles villes. Il est maintenant temps pour Poutine de se bouger vraiment et de sortir de l'ornière. S'il n'a pas le courage de le faire, il restera pour toujours coincé dans cette boue.

3.Posté par byebye le 28/07/2014 02:32

Précisions d'une ukrainienne avec son site précisé ci-dessus et pour voir des photos et autres précisions sur les événements.

25 juillet, nouvelles de la situation en Ukraine

Voici une carte récente de la situation, je suis désolée mais je ne l'ai pas trouvée en anglais ou en français. Le territoire ukrainien est en jaune et bleu, la Russie en marron et la région contrôlée par les séparatistes est entre les deux. Il y a deux ou trois poches où l'armée ukrainienne a des difficultés, près de la frontière russe. Elles se trouvent entre les séparatistes et les russes qui ouvrent le feu depuis le territoire russe. Le Pentagone a reconnu aujourd'hui que la Russie opère des tirs d'artillerie vers l'Ukraine depuis son propre territoire pour frapper les sites militaires ukrainiens. Cela fait deux semaines que les russes font cela.

Pour comprendre ce que l'avenir peut nous réserver, je vais rappeler comment cela s'est passé avec l'Ossétie en 2008. La Russie fournissait des chars et des armes lourdes aux séparatistes ossètes. Ils ont tirés sur des villes géorgiennes pendant un moment et, en fin de compte, les géorgiens ne pouvant plus tenir se sont déplacés vers les ossètes où les troupes russes les attendaient, ils ont alors contre-attaqué et se sont retrouvés profondément enfoncés en territoire géorgien.

Nous voyons que les russes veulent jouer le même scénario, mais cela ne fonctionne pas jusqu'à présent. Pourquoi ? D'abord parce que les ukrainiens n'ont pas le sang chaud et l'impulsivité des géorgiens. Les ukrainiens sont des gens réservés et même tempérés. Tout le monde comprend que si nous attaquons les russes sur leur territoire, Poutine enverra alors des troupes pour soi-disant rétablir l'ordre. Bien sûr, si rien ne fonctionne, les russes pourraient attaquer leurs propres villes et dire que ce sont les ukrainiens qui l'ont fait. D'un autre côté, en Ukraine, nous avons une troisième vague de mobilisation. 50.000 autres réservistes viendront se joindre à l'armée. Tout le monde comprend qu'il ne s'agit pas de combattre les séparatistes, mais de faire face à un grand front offensif russe.

Je tiens à dire quelques mots à ceux qui ont des intérêts financiers en Russie ou ceux qui sont économiquement liés avec la Russie. Quittez ce marché, il n'a pas d'avenir. Sauvez ce que vous pourrez, sortez de ce pétrin et investissez ailleurs. Les choses ne se remettront jamais sur les rails en Russie. C'est la fin de cet empire. La tendance actuelle est que les choses mauvaises aujourd'hui seront pires demain jusqu'à devenir les pires de toutes…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes