MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Deux auteurs réunionnais publiés aux Editions Jets d'Encre (Paris)


Deux auteurs réunionnais, Joëlle Lafaye, auteure de "Dessine-moi un lémurien" et Jonathan Ryder, auteur du roman "Diabolo Biz ou Joe vers les étoiles" ont été publiés aux Editions Jets d'Encre. Voici un aperçu de leurs livres :

- Publié le Jeudi 4 Février 2016 à 08:24 | Lu 402 fois

"Dessine-moi un lémunrien", Joëlle Lafaye
Un conte poétique qui loue l’inégalable beauté de Madagascar à travers les yeux d’un petit garçon abandonné sur le point d’être adopté.

Né à Madagascar dans la pauvreté, Jean-Stéphanie a très tôt appris les codes de la rue, tout en se nourrissant de la beauté grandiose de son pays. Mais un jour, la misère est si forte que sa mère n’a d’autre choix que de le laisser sur le seuil d’un orphelinat. Sur le point d’être adopté, le petit garçon a peur de quitter cette terre qu’il aime tant, et confie ses craintes à celle qui lui promet une vie meilleure. Dans ce long poème écrit comme un conte, Joëlle Lafaye peint avec ferveur le chatoyant portrait de Madagascar et de ses habitants, révélant la splendeur derrière l’apparente détresse.

L’AUTEUR – Joëlle Lafaye vit à La Montagne, sur l’île de la Réunion. Après des études à Boston et à Paris, elle devient administratrice de ventes, consultante puis assistante de direction avant de se tourner vers l’écriture et la traduction. Elle est mariée et mère de quatre enfants.


"Diabolo Biz ou Joe vers les étoiles", Jonathan Ryder 
Un roman tendre et loufoque, à l’instar de ses personnages confrontés à la réalité du monde des adultes et de la vie active.

Dix ans après son accident de voiture, Joe est toujours dans le coma. Ben, son meilleur ami, commence à perdre espoir. Mais contre toute attente, Joe finit par ouvrir les yeux. Enchanté d’être revenu enfin à la vie, il n’a désormais plus qu’une hâte : rattraper le temps perdu, et trouver un travail à la hauteur de son imagination et de son énergie débordantes. Il peut pour cela compter sur l’indéfectible soutien de ses copains d’enfance, Ben et Seb, qui gardent un œil prévenant sur leur trublion préféré. Dans ce roman coloré d’une tendre loufoquerie, Jonathan Ryder retrouve ses attachants héros et les confronte à l’âpre réalité de la vie adulte. 

L’AUTEUR – Né dans le Var, Jonathan Ryder passe son enfance en Amérique du Sud et en Afrique. Après un bac scientifique, il part à Paris étudier le cinéma, puis s’oriente vers l’écriture. Journaliste pour la presse people, il vit actuellement à la Réunion.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes