Zot Zinfos

Deux auteurs réunionnais publiés aux Editions Jets d'Encre (Paris)

Deux auteurs réunionnais, Joëlle Lafaye, auteure de "Dessine-moi un lémurien" et Jonathan Ryder, auteur du roman "Diabolo Biz ou Joe vers les étoiles" ont été publiés aux Editions Jets d'Encre. Voici un aperçu de leurs livres :

Jeudi 4 Février 2016 - 08:24

"Dessine-moi un lémunrien", Joëlle Lafaye
Un conte poétique qui loue l’inégalable beauté de Madagascar à travers les yeux d’un petit garçon abandonné sur le point d’être adopté.

Né à Madagascar dans la pauvreté, Jean-Stéphanie a très tôt appris les codes de la rue, tout en se nourrissant de la beauté grandiose de son pays. Mais un jour, la misère est si forte que sa mère n’a d’autre choix que de le laisser sur le seuil d’un orphelinat. Sur le point d’être adopté, le petit garçon a peur de quitter cette terre qu’il aime tant, et confie ses craintes à celle qui lui promet une vie meilleure. Dans ce long poème écrit comme un conte, Joëlle Lafaye peint avec ferveur le chatoyant portrait de Madagascar et de ses habitants, révélant la splendeur derrière l’apparente détresse.

L’AUTEUR – Joëlle Lafaye vit à La Montagne, sur l’île de la Réunion. Après des études à Boston et à Paris, elle devient administratrice de ventes, consultante puis assistante de direction avant de se tourner vers l’écriture et la traduction. Elle est mariée et mère de quatre enfants.


"Diabolo Biz ou Joe vers les étoiles", Jonathan Ryder 
Un roman tendre et loufoque, à l’instar de ses personnages confrontés à la réalité du monde des adultes et de la vie active.

Dix ans après son accident de voiture, Joe est toujours dans le coma. Ben, son meilleur ami, commence à perdre espoir. Mais contre toute attente, Joe finit par ouvrir les yeux. Enchanté d’être revenu enfin à la vie, il n’a désormais plus qu’une hâte : rattraper le temps perdu, et trouver un travail à la hauteur de son imagination et de son énergie débordantes. Il peut pour cela compter sur l’indéfectible soutien de ses copains d’enfance, Ben et Seb, qui gardent un œil prévenant sur leur trublion préféré. Dans ce roman coloré d’une tendre loufoquerie, Jonathan Ryder retrouve ses attachants héros et les confronte à l’âpre réalité de la vie adulte. 

L’AUTEUR – Né dans le Var, Jonathan Ryder passe son enfance en Amérique du Sud et en Afrique. Après un bac scientifique, il part à Paris étudier le cinéma, puis s’oriente vers l’écriture. Journaliste pour la presse people, il vit actuellement à la Réunion.

Lu 383 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >