Zot Zinfos

Deux ateliers/débats dans le cadre de la COP21

Mardi 13 Octobre 2015 - 18:49

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. La COP 21 doit aboutir à un accord international permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’impulser la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.

Le centre de ressources enviroBAT-Réunion s’inscrit dans cette dynamique universelle et organise deux ateliers/débats :

- « L’aménagement urbain, levier déterminant de la santé des citoyens et du devenir de la planète », le jeudi 29 octobre à 15h00 au CAUE :

L’approche santé-territoire, démarche novatrice, a pour objectif d’aménager des lieux de vie sans hypothéquer l’avenir physique, psychique, social et culturel des habitants et ainsi ne pas compromettre le développement des générations futures.
Pollution de l’air, environnement sonore, îlots de chaleur, confort et amplitude thermique, nature en ville, activité physique, production agricole, qualité de l’eau, énergies renouvelables, pollution lumineuse et exposition électromagnétique font partie des enjeux sanitaires de l’aménagement urbain qui seront abordés.

Intervenant : Suzanne Déoux, docteur en médecine Présidente Bâtiment Santé Plus.

- « Le rôle des Villes à l'heure de la COP 21 », le vendredi 27 novembre à 15h00 au CAUE :

Les Villes sont devenues des acteurs incontournables de la lutte contre le changement climatique et l'engagement de la transition énergétique. Exemple des opérations d'aménagement de la Ville de Grenoble : objectifs, outils et moyens de la mise en œuvre opérationnelle dans la conception urbaine, l'espace public, les bâtiments.

Intervenant : Pierre Kermen, Directeur général des sociétés d’aménagement Sem Innovia et Spla Sages de Grenoble.
Lu 361 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >