MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Deux ateliers/débats dans le cadre de la COP21


- Publié le Mardi 13 Octobre 2015 à 18:49 | Lu 363 fois

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. La COP 21 doit aboutir à un accord international permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’impulser la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.

Le centre de ressources enviroBAT-Réunion s’inscrit dans cette dynamique universelle et organise deux ateliers/débats :

- « L’aménagement urbain, levier déterminant de la santé des citoyens et du devenir de la planète », le jeudi 29 octobre à 15h00 au CAUE :

L’approche santé-territoire, démarche novatrice, a pour objectif d’aménager des lieux de vie sans hypothéquer l’avenir physique, psychique, social et culturel des habitants et ainsi ne pas compromettre le développement des générations futures.
Pollution de l’air, environnement sonore, îlots de chaleur, confort et amplitude thermique, nature en ville, activité physique, production agricole, qualité de l’eau, énergies renouvelables, pollution lumineuse et exposition électromagnétique font partie des enjeux sanitaires de l’aménagement urbain qui seront abordés.

Intervenant : Suzanne Déoux, docteur en médecine Présidente Bâtiment Santé Plus.

- « Le rôle des Villes à l'heure de la COP 21 », le vendredi 27 novembre à 15h00 au CAUE :

Les Villes sont devenues des acteurs incontournables de la lutte contre le changement climatique et l'engagement de la transition énergétique. Exemple des opérations d'aménagement de la Ville de Grenoble : objectifs, outils et moyens de la mise en œuvre opérationnelle dans la conception urbaine, l'espace public, les bâtiments.

Intervenant : Pierre Kermen, Directeur général des sociétés d’aménagement Sem Innovia et Spla Sages de Grenoble.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes