Revenir à la rubrique : Société

Deux associations se disputent le temple malbar de Saint-Louis

Ils sont une vingtaine à protester depuis ce matin. Une vingtaine à faire le siège devant le temple malbar de Saint-Louis. Les membres d’une association cultuelle ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour demander aux autorités d’agir, enfin.  L’association de la « Communauté des Indiens de Saint-Louis » s’oppose à une autre association cultuelle qui s’octroie, […]

Ecrit par LG – le lundi 10 avril 2017 à 11H32

Ils sont une vingtaine à protester depuis ce matin. Une vingtaine à faire le siège devant le temple malbar de Saint-Louis. Les membres d’une association cultuelle ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour demander aux autorités d’agir, enfin. 

L’association de la « Communauté des Indiens de Saint-Louis » s’oppose à une autre association cultuelle qui s’octroie, de façon « illégale » selon la première association, le droit d’occupation du temple. 

« Nous sommes une association cultuelle déclarée en préfecture et on revendique l’usage du temple Mourouga mais une autre association nous en interdit l’accès », déplore Bagavhen Oulama de l’association de la « Communauté des Indiens de Saint-Louis. « Cette autre association occupe le temple du centre-ville depuis des années de façon frauduleuse », déclare Bagavhen Oulama. En plus du contentieux ouvert il y a un an et demi, les manifestants mettent en lumière, disent-ils, l’embauche de « travailleurs au noir » pour rénover le temple par l’association concurrente. 

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir alerté les autorités, avance-t-il. Gendarmes mais surtout la Direction du Travail ont été alertés sur ces faits supposés. Le conflit se joue désormais devant la justice. Une procédure au civil est en cours. 

 

Deux associations se disputent le temple malbar de Saint-Louis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.