MENU ZINFOS
Faits-divers

Deux associations portent plainte après la mort d'un poney liée aux pétards


Par . - Publié le Vendredi 6 Janvier 2012 à 06:13

Deux associations portent plainte après la mort d'un poney liée aux pétards
La mort d'un poney au Haras des Ifs à l'Eperon prend une nouvelle tournure. Deux associations, la fondation Brigitte Bardot et l'association Sarah de Lavergne, vont déposer plainte contre Claude Payet, propriétaire du terrain sur lequel est installé le centre équestre, et auteur du feu d'artifices qui a blessé plusieurs chevaux, mais également tué un poney.

En plus des plaintes déposées par les propriétaires du Haras et les propriétaires de chevaux et poneys, deux associations vont déposer plainte dans les prochains jours, explique le Jir dans son édition de ce matin. Une plainte déposée par chacune des associations pour "cruauté envers des animaux", souligne le journal.

Pour le moment, le dossier n'a pas été transmis au parquet, il manque plusieurs auditions, dont un des protagonistes de l'affaire, hors département. Me Arielle Moreau qui défend les intérêts des deux associations rappelle la gravité des faits et les peines encourues, jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, en cas de condamnation, si l'acte de cruauté est reconnu.

Pour rappel, le 24 décembre dernier n'aura pas été un moment de joie pour les responsables du Haras des Ifs à l'Eperon. Dans la nuit du réveillon, Claude Payet qui souhaite voir partir ses locataires, décide avec ses trois enfants de faire exploser des pétards intentionnellement au beau milieu de l'écurie. Ce qui provoque une grosse panique chez les chevaux qui tentent de s'enfuir des box. Un poney perd même la vie. Trois autres chevaux s'échappent et se blessent. Le propriétaire de l'un des chevaux a également reçu un coup de poing au visage pour avoir tenté d'éteindre un pétard, ce qui lui a valu une ITT d'une journée et une contusion avec hématome.




1.Posté par frite le 06/01/2012 08:21

qu'est ce qu'on attend pour le mettre en tole !!!

2.Posté par William le 06/01/2012 12:08

Qu'on attache chacun des membres de ce monsieur à un cheval et qu'on refasse péter des pétards pour voir si ça amuse toujours ses enfants...

3.Posté par assez le 06/01/2012 12:31

N'importe Quoi !!! Qu'elles arrêtent de fumer des pétards ces deux-là!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes