MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Deux ans ferme pour le chauffard qui avait mortellement fauché un cycliste


- Publié le Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:34

Deux ans ferme pour le chauffard qui avait mortellement fauché un cycliste
Syvano P., un jeune homme de 21 ans, a été condamné à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, à savoir conduite en état d'ivresse et délit de fuite.

Dimanche 5 août 2012, Jean-Philippe Pierre circulait à vélo avec un ami sur la quatre-voies de Sainte-Marie lorsqu'il avait été mortellement fauché par Sylvano P., qui rentrait en voiture de boîte de nuit. Le cycliste de 45 ans était décédé sur le coup. L'accident s'était produit vers 7h du matin.

Le jeune homme, un militaire alors en vacances sur son île natale, était ivre au moment des faits. Il avait délibérément pris la fuite à la suite de l'accident. Les forces de l'ordre l'avaient rapidement interpellé.

Sylvano P. s'est également vu retirer son permis de conduire, avec interdiction de le repasser pour les cinq prochaines années.




1.Posté par kupidon le 11/01/2013 15:53

maintenant je sais comment éliminer mes ennemis bien boire et les attendre dans ma voiture mais je ne ferais pas de délit de fuite comme sa peu être je m’en sort qu'avec du sursis. merci les jurer et juste pour info si se malheureux décédé (rip) était pas monsieur tout le monde (exp: un homme politique ou acteur connu )se serais la même peine ?????

2.Posté par lecreol33 le 11/01/2013 19:18

encore une fois la justice na pas faire son devoir c est 10ans qu il doit prendre sa c est encourager les jeunes a continuer a boire et a conduire

3.Posté par Antipode le 12/01/2013 07:12

Et en parallèle, 3 jeunes incendiaires d'un champ de canne (qui ont caillassé les pompiers, certes circonstance aggravante) sans homicide prennent 1 an ferme :/
http://www.zinfos974.com/Saint-Paul-Trois-jeunes-incendiaires-condamnes-a-un-an-ferme_a51891.html

4.Posté par Dr le 12/01/2013 09:01

Vraiment du n'importe quoi... Remarque que si un chauffard me tue ma fille par exemple, il sortira plus vite pour que je m.occupe de lui comme il se doit. À bon entendeur.

5.Posté par jeff le 12/01/2013 09:44

2 ans de prison ferme c'est tout?Quel injustice! Cet homme en état d'ivresse a tué un autre homme,l'a laissé sur le bord du chemin et pris la fuite.Dans 2 ans , il sera relâché et 3ans plus tard de nouveau sur les routes libre de recommencer avec la bénediction de la justice. La famille de la victime elle est détruite pour la vie entière.C'est intolérable! Je suis de tout coeur avec les parents et la famille du défunt.

6.Posté par Sylvia le 12/01/2013 09:48

Comment ne pas encourager les gens à faire justice eux-mêmes face à une peine si légère pour un acte d'une telle gravité? Honte à vous les jurés. Je ne sais pas comment vous pouvez continuer à vous regarder dans une glace.

7.Posté par Antipode le 12/01/2013 12:01

Il est plus que temps d'assainir notre société et d'en reprendre le contrôle !

Suivons l'initiative du Député belge Laurent LOUIS :
dé-professionnalisons la politique et revenons en Démocratie, le pouvoir au Peuple ; l'oligarchie nous a démontré son incompétence depuis trop longtemps ; utilisons le tirage au sort pour l'élection des Députés des 2 Assemblées ainsi que pour les Juges ; plafonnement des revenus de tous à 3 smics, c'est l'unique façon de détruire la corruption !

Pour rappel, 90% des français ont un revenu de maximum 2600 euros par mois ; le pays va mal du fait des riches incompétents (pléonasme), les 1 à 10% de cupides séculairement inefficaces !
Chiffres INSEE 2009 http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Dossiers/Revenus/Niveau-et-composition-des-revenus-moyens-en-France

8.Posté par Antipode le 12/01/2013 12:03

La vidéo d'appel à la mobilisation citoyenne de Laurent LOUIS
http://www.youtube.com/watch?v=XWqE965Nck8

9.Posté par GG le 13/01/2013 16:31

et la on cache encore sont non de famille et sa photo on dirais que s(est lui le coupable tout le monde devrais savoir qui est se tueur impuni pour qu'il ira chercher exil. ils n'est pas de ma familles ,ami .mais j'aurais la même penser si c’était le qu'a la ont peu pas dire qu'il n'a pas fait exprès avec tout les pubs sur l'alcool aux volant mais comment peu t'il dormir et se regarder dans un miroir se gas a cote de chez moi une cite en cul de sac les vhs roule super vite j'en ai déjà prévenus plus d'un le jours ou il renverse un gamin je ne pense pas que les autorité auras le temps d'arriver vue se qu'ils prenne avec la justice on seras obligée de faire justice nous même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes